*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

J'ai fais tous les fils et il m'en reste 3 encore... :?
L'alimentation de la montre analogique, le temoin de niveau de liquide de freins (69A), et un + (33B).
Si quelqu'un peut m'éclaicir se serait sympa :wink:
Et pour la masse du compte tours ou je pourrai la prendre, j'ai le + (32B) mais pas la masse... :?
Merci d'avance à tous...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Il y a un truc sympa:
Sur les connecteurs tu as des numéros en reliefs directement sur le connecteur plastique. Ces numéros sont les numéros d'ordre des fils.

Ca te permettra de les identifier fonction par fonction sans te préoccuper des numéros sur les fils. :wink:

Utile si ton compteur vient de 309 par exemple, car les numéros ne sont pas les mêmes... :wink:
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

Oui c'est ce que j'ai éssayé de faire, mais en il m'en reste quand meme 3 en plus... :?
L'alimentation de la montre analogique, le temoin de niveau de liquide de freins (69A), et un + (33B).
Celui qui m'embete le plus c'est le niveau de liquide de freins, parceque celui de la montre, j'ai plus de montre et le + (33B) ben je pense pas que ca soit grave si tout les autres + y sont.
Et pou le compte tours... si quelqu'un sait comment je peut faire pour la masse. Je passe d'un compteur 205D phase 2 à un 205 TD.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Il y a un réseau de cosses de masses au dessus de la colonne de direction. :wink:
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

Effectivement, je viens de regarder et un problemme de moins c'est sympa. :wink:
Maintenant il reste plus que pour le niveau de liquide de freins. :lol:
Le glaude
Forumeur
Forumeur

Message par Le glaude »

Bonjour, à tous j'espère que je vais pas être lourd, mais j'ai besoin ,d'être rassuré car je ne suis pas encore un as du bricolage auto.
Alors voila, je viens de récuperer un bloc compteur de 205TD avec le faisseau, enfait, j'ai tout débranché et embarqué tous les fils qui trainaient derrière le compteur (y compris ceux allant vers le dégivrage...). Je souhaite maintenant installer le compteur de quels fils ai je besoin? faut pas tout utiliser? Si je prend seulement les fils qui vont avec les 4 prises derrière le compteur, cela va t il marcher?
Enfin, y a t il un moyen de changer le kilometrage du compteur car là il affiche 350000 alors que la mienne en à 109000? Merci
mecanoyo
Forumeur
Forumeur

Message par mecanoyo »

pour ton kilometrage tu peut ouvrir les compteurs et echanger directement les 2 rouleaux de chiffre, c'est ce que j'ai fait sur la mienne...

Question: ce n'est pas possible de recuperer un compteur sur une 309 avec son faisceau et de rebrancher direct le faisceau sur sa 205 sans modif???
205 Plus
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Les faisceaux ne sont pas les memes, ni les numéros de cable (j'ai eu les deux voitures)
Le glaude
Forumeur
Forumeur

Message par Le glaude »

Ca y est j'ai changé mon tableau de bord, c'est une réussite totale, je tiens à remercier tous ayant contribués aux différents topics à ce sujet, cela m'a été d'un grand secours!
Pour ceux qui ne s'en sentent pas capables faut pas avoir peur, car en prenant son temps, et avec un peut d'application ça se fait tous seul, et le résultat est à la hauteur du temps passé.
Pour ma part j'ai du adapter le faisceau d'origine car celui récupéré en casse avec le compteur avait été bricolé à la cochon donc pas rassurant.
Je me suis penché sur les différents schémas électriques mis à disposition sur planète ainsi que sur la RTA. En fin de compte, seulement des fils à réorganiser sur les connecteurs plus quelques uns à passer, rien de bien sorcier. L'astuce est de faire un tableau de correspondance entre faisceau bas et haut de gamme, la plupart des fils sont identiques.
Il ne me reste plus qu'a trouver les deux caches du range monnaie car ils n'étaient pas présents sur la casquette que j'ai trouvée, dur dur.
Encore merci à tous, je peut vous dire que vous avez fait un heureux!!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

3dfx a écrit :Les faisceaux ne sont pas les memes, ni les numéros de cable (j'ai eu les deux voitures)
Sur les 309 à Tu, il me semble que les faisceaux sont très similaires pour la partie compteur.
La boite à fusibles étant la même je crois, mais c'est pas sûr...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

La boite à fusibles est identique en effet.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Donc au moins toute cette partie là est identique.
Il faudrait voir en ce qui concerne les périphériques.... :tristounet:
Je regarderai à l'occasion en allant à la casse
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

le souci avec les faisceaux de 309 , c'est les boutons de commande (warnings/AB /degivrage) ils ne sont pas a la meme place sur le tableau de bord...sinon je confirme, boite a fusibles identique
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

seb057 a écrit :le souci avec les faisceaux de 309 , c'est les boutons de commande (warnings/AB /degivrage) ils ne sont pas a la meme place sur le tableau de bord...sinon je confirme, boite a fusibles identique
J'y avais pensé à ca, mais ca peut être malgré tout une bonne base alternative, vu la rareté des faisceaux 205 en bon état. :wink:

Personnellement ca ne me poserait pas de problèmes.
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

Bonjour

je vais récupérer un compteur de DTurbo pour mon atmo

si j'ai bien compris je n'ai besoin de rien, juste du compteur, je garde mon faisceau (j'ai bien le connecteur pmh qui traine près du démarreur)

vous pouvez me confirmer ???

merci (c'est assez urgent donc en gras :D)
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »