J'ouvre ce topic, car je vise l'achat d'une GTI 1.6 115ch de décembre 1988.
Voici le résumé du CT passé en avril :
Liste des défauts à corriger sans contre visite :
Longeron, Brancard : Déformation mineur AVG
Plancher : Déformation mineure AVG, AVD
Superstructure, carrosserie : Déformation important AV
Et maintenant le plus mauvais, la liste des défauts à corriger avec contre visite :
Articulation de Train : Jeu important ARD
C'est tout ce que j'ai comme photo.
Il n'y a pas d'historique de la voiture par les précédents propriétaires.
L'actuel a commencé à la remettre d'origine, mais le coût pour refaire le train arrière l'a arrêté et du coup il préfère la vendre. Elle a environ 255000km. Je pense qu'il faudra refaire la distribution, et en profiter pour changer la pompe à eau. Sinon le moteur tourne rond.
Le radiateur, le démarreur et la batterie sont neufs, ainsi que les feux et clignotants avant (blancs, donc à remplacer).
Le précédent propriétaire l'a vendue après avoir tapé (à faible vitesse 15km/h) sur le périph parisien. D'où les déformations constatées sur le CT. L'actuel l'a fait redresser par un carrossier. Il met avec toutes les pièces destinées à finir la restauration (Sellerie d'époque, feux arrière avec clignos orange, LP jaunes, volant cuir...). Le hayon est légèrement déformé (choc ou effraction). Plus d'entrées d'eau dans la voiture. (Les photos datent du début de restauration.
La fissure au dessus des custodes fait la même taille des deux côtés.
J'attends vos remarques et conseils. Le vendeur préfère un acheteur qui souhaite la restaurer et n'est pas trop pressé.
[EDIT du 24/06/07 à 1h40]
Le vendeur en demande 1300€.
A bientôt.
@lber