Quelle Huile pour GTI 1.6??
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Quelle Huile pour GTI 1.6??
Salutations!
Voilà, j'ai depuis peu, une GTI 1.6 de 91 (donc 115ch)
Je me posai une question, au sujet de l'huile, de la montée en température plus particulièrement.
Lorsque je la démarre le matin (par exemple), froide donc, je dépasse rarement les 2500tr le temps que la température monte.
L'eau est à 70°, et là, je me dis que ce dois etre bon, que je peux monter dans les tours, cependant, la température d'huile ne monte elle justement QUE quand "j'attaque" un peu, ou alors après 1H de bouchon.
La vidange ayant été faite il y a peu avec de la 10W40, je me demandai si mettre une huile différente pouvais "améliorer" la protection du moteur plus rapidement.
J'ai vu les huiles suivantes: 10w40, 5w40, 5w30, et 0w30.
Mon moteur a 150000km, les huile très fluides sont indiqués pour moteurs récents, mais forcement, proposent une "lubrification" rapide et optimale.
Mon moteur (XU5) a besoin de quelle huile pour etre protégé au mieux, sans en manger un litre tout les 100Km?
Voilà, j'ai depuis peu, une GTI 1.6 de 91 (donc 115ch)
Je me posai une question, au sujet de l'huile, de la montée en température plus particulièrement.
Lorsque je la démarre le matin (par exemple), froide donc, je dépasse rarement les 2500tr le temps que la température monte.
L'eau est à 70°, et là, je me dis que ce dois etre bon, que je peux monter dans les tours, cependant, la température d'huile ne monte elle justement QUE quand "j'attaque" un peu, ou alors après 1H de bouchon.
La vidange ayant été faite il y a peu avec de la 10W40, je me demandai si mettre une huile différente pouvais "améliorer" la protection du moteur plus rapidement.
J'ai vu les huiles suivantes: 10w40, 5w40, 5w30, et 0w30.
Mon moteur a 150000km, les huile très fluides sont indiqués pour moteurs récents, mais forcement, proposent une "lubrification" rapide et optimale.
Mon moteur (XU5) a besoin de quelle huile pour etre protégé au mieux, sans en manger un litre tout les 100Km?
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Dixit "Notice d'utilisation Peugeot". 
Pour les moteurs essence:
10W40
15W50 pour utilisation sportive.
Pour les moteurs kilométrés il est préférable, bien sûr, d'utiliser de la 15W50.
Ce qui compte surtout pour la longévité d'un moteur, c'est la pression d'huile. Tu auras une pression d'huile supérieur à faible régime avec de la 15W50 et, de plus, moins ou pas de fuites.

Pour les moteurs essence:
10W40
15W50 pour utilisation sportive.
Pour les moteurs kilométrés il est préférable, bien sûr, d'utiliser de la 15W50.

Ce qui compte surtout pour la longévité d'un moteur, c'est la pression d'huile. Tu auras une pression d'huile supérieur à faible régime avec de la 15W50 et, de plus, moins ou pas de fuites.

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Re: Quelle Huile pour GTI 1.6??
70° c'est froid ! je te conseille plutot d'attendre 80° au minimum avant de tirer dessus...Tyl3r a écrit :
L'eau est à 70°, et là, je me dis que ce dois etre bon, que je peux monter dans les tours
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Ta pression d'huile à chaud n'a pas l'air très élevé, Biwann.biwann a écrit :il faut surtout attendre que la température de l'huile monte. Personnellement , j'attend bien 10-15 min qu'elle soit à 90°C

Quelle viscosité d'huile utilises tu ?

Antoxe, tu as d'autres choses beaucoup plus importantes à faire avant même de penser à remplacer le compteur.

- biwann
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Ca c'est autre choses.biwann a écrit :En fait je n'en sais rien c'est une supposition car elle a la tremblotte en dessous de 2000 tours.

Pour ta prochaine vidange, mets de la 15W50 et tu verras ton aiguille décoller du zéro au ralenti à chaud.

Si la pression est trop basse, le graissage des paliers d'arbre à cames trinquent. Voir même les paliers et mannetons de vilo.

L'important, c'est la pression. Si il n'y a pas de pression c'est que les paliers de vilo et d'arbre à cames, les mannetons de vilo ou la pompe à huile sont fatigués. Ou tout ça en même temps.

Une bonne pression d'huile à chaud (+1Kg/cm2) indique un moteur sain au niveau embiellage et pompe à huile.
