[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
- Gargouille07
- Forumeur
Oui mais ça n'empêchait pas de mettre les raccords à un autre endroit (plus accessible) ou de mettre du tuyau type aviation. C'est sûr c'est plus cher donc moins de sous-sous dans la po-poche. De plus avec du tuyau souple ça pourrait même passer DANS la travers et ainsi être mieux protéger
Et ce n'est qu'une partie des modifs qui auraient pu être faites.
Ah oui et le panier de roue de secours non démontable!!! C'est pas mal ça aussi!
A+

Et ce n'est qu'une partie des modifs qui auraient pu être faites.
Ah oui et le panier de roue de secours non démontable!!! C'est pas mal ça aussi!
A+
-
- Forumeur
- Gargouille07
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Oui.dams a écrit :Voila le train arriere est ouvert.
Verdict : l'axe cote droit est hs + les roulements a rouleaux.
Les rlt a rouleaux ont ils une cage exterieure car sinon il y a de tres fortes chances que ma traverse soit morte aussi. Dite moi votre avis . Surtout Chamalow qui ma l'air cale en meca.
Merci A+

Mets une photo, je te dirai ce qu'il en est.

-
- Forumeur
Arf, tu ne peux pas en emprunter un à quelqu'un? 
Mais bon, si tu ne vois pas la cage extérieure du roulement, inutile de chercher plus loin...
En gros le roulement est monté serré dans la traverse, à l'extrémité.
Regarde bien comment ils sont sur les différentes photos que tu trouveras sur ce topic.
Je crois même avoir mis une photo d'une traverse totalement détruite.

Mais bon, si tu ne vois pas la cage extérieure du roulement, inutile de chercher plus loin...
En gros le roulement est monté serré dans la traverse, à l'extrémité.
Regarde bien comment ils sont sur les différentes photos que tu trouveras sur ce topic.
Je crois même avoir mis une photo d'une traverse totalement détruite.

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Je suis actuellement en cours de remontage du train arrière en lui même pourqu'il soit prêt a être remonté sur la 205 dès que j'aurai fini de traiter le plancher du coffre.
J'aimerais connaître la distance à laquelle je dois insérer les roulements extérieurs par rapport au bord de la traverse. Comme un idiot, j'ai oublié de mesurer avant de démonter
Les roulements intérieurs, je n'y ai pas touché, ils tournent très bien encore, je ne pense pas qu'ils aient pu bouger de leur emplacement. C'est peu probable, non ?
Y a-t-il des recommandations particulières sinon, notamment concernant le remontage du joint et de sa bague, ou encore de la barre stabilisatrice à l'intérieur de la traverse ?
Désolé pour toute ces questions de débutant, mais j'aimerais finir le remontage du train demain après-midi / soir
En tout cas, une chose est sûre, graisse à gogo !
Merci !
J'aimerais connaître la distance à laquelle je dois insérer les roulements extérieurs par rapport au bord de la traverse. Comme un idiot, j'ai oublié de mesurer avant de démonter

Les roulements intérieurs, je n'y ai pas touché, ils tournent très bien encore, je ne pense pas qu'ils aient pu bouger de leur emplacement. C'est peu probable, non ?
Y a-t-il des recommandations particulières sinon, notamment concernant le remontage du joint et de sa bague, ou encore de la barre stabilisatrice à l'intérieur de la traverse ?
Désolé pour toute ces questions de débutant, mais j'aimerais finir le remontage du train demain après-midi / soir

En tout cas, une chose est sûre, graisse à gogo !

Merci !

- JPB
- Responsables Techniques
D'après les photos de Ghost1, c'est juste au bord.Shidenkai a écrit :J'aimerais connaître la distance à laquelle je dois insérer les roulements extérieurs par rapport au bord de la traverse.

-
- Forumeur
Quand tu mets la graisse, fais bien un bourrage sur le roulement.
Ensuite, tu prends un tournevis plat et tu le coince délicatement entre deux rouleaux et tu l'actionnes de manière à faire pénétrer la graisse dans la cage à glissement du roulement, puis tu recommences.
Pour les roulements extérieurs, fais attention, c'est très très fragile.
S'ils s'insèrent de travers, un seul mauvais coup même léger et le roulement explose !
C'est la partie la plus délicate.
C'est difficile de faire rentrer le roulement correctement, là c'est l'expérience qui permet d'y arriver normalement.
Prends impérativement une cale de bois pour le rentrer, et cette même cale doit être enroulée d'un chiffon pour ne aps en mettre partout !
Sois prudent, et ne force pas si le roulment se met de travers.
Attention au sens du roulement.
On ne dirait pas, mais le côté qui a la portée la plus large doit être à l'extérieur, c'est important. Si tu le rentres dans le mauvais sens et que tu frappes sur le mauvais côté du roulement, le flasque va s'écraser, la lèvre sera coincée et le roulement ne pourra pas tourner du tout !
Je suis désolé je suis relativement pressé aujourd'hui, et je ne peux pas t'en dire plus, ais grosso modo j'ai dit l'essentiel.
Ensuite, tu prends un tournevis plat et tu le coince délicatement entre deux rouleaux et tu l'actionnes de manière à faire pénétrer la graisse dans la cage à glissement du roulement, puis tu recommences.
Pour les roulements extérieurs, fais attention, c'est très très fragile.
S'ils s'insèrent de travers, un seul mauvais coup même léger et le roulement explose !

C'est la partie la plus délicate.
C'est difficile de faire rentrer le roulement correctement, là c'est l'expérience qui permet d'y arriver normalement.

Prends impérativement une cale de bois pour le rentrer, et cette même cale doit être enroulée d'un chiffon pour ne aps en mettre partout !
Sois prudent, et ne force pas si le roulment se met de travers.
Attention au sens du roulement.
On ne dirait pas, mais le côté qui a la portée la plus large doit être à l'extérieur, c'est important. Si tu le rentres dans le mauvais sens et que tu frappes sur le mauvais côté du roulement, le flasque va s'écraser, la lèvre sera coincée et le roulement ne pourra pas tourner du tout !

Je suis désolé je suis relativement pressé aujourd'hui, et je ne peux pas t'en dire plus, ais grosso modo j'ai dit l'essentiel.
- Furtif
- Forumeur