j'ai vraiment l'impression que c'est un volant moteur de 122cv. Surtout que l'injection motronic ne permet pas de regler l'avance; Ca expliquerait l'absence du repere. Peut etre dans le but d'alleger le volant...aimetropalice a écrit :il se pourrai que le volant moteur soit issu d'une 205 injection vous en pensez quoi ?
du coup vu le volant moteur cela m'étonnerai que mon allumage est été réglé. du coup je tiens peut etre la mon problème de calage intempestif.
reglage allumage sans repère sur le volant moteur
- dethomaso
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
elle a de la pointe certes mais rien de bien exceptionnel en acceleration.
voila un volant moteur de gti 130

voila un volant moteur de gti 130

Modifié en dernier par aimetropalice le jeu. 26 juil. 2007 18:59, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Tu veux dire la plaquette? 
Oui elle est vissée sur le moteur et non sur la boite.
Le repère k2a est une plaque rivetée, alors tu sais...
En tout cas, il doit y avoir d'autres surprises...
Pour toi, il faut changer le VM, sinon tu ne pourras pas régler ton allumage, c'est sûr et certain.
Quand tu remonteras le nouveau, nettoie au brillant le repère pour que le réglage soit aisé.
Procures toi une plaquette de calage que tu mettras à la place de la tienne une fois la boite déposée.
Pour 3dfx:
Je ne suis pas certain, mais comme notre ami, prends une photo du trou de calage, et tu seras fixé.

Oui elle est vissée sur le moteur et non sur la boite.

Le repère k2a est une plaque rivetée, alors tu sais...
En tout cas, il doit y avoir d'autres surprises...
Pour toi, il faut changer le VM, sinon tu ne pourras pas régler ton allumage, c'est sûr et certain.
Quand tu remonteras le nouveau, nettoie au brillant le repère pour que le réglage soit aisé.
Procures toi une plaquette de calage que tu mettras à la place de la tienne une fois la boite déposée.

Pour 3dfx:
Je ne suis pas certain, mais comme notre ami, prends une photo du trou de calage, et tu seras fixé.

-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
- JPB
- Responsables Techniques
Trois solutions:
La première et la plus valable est le remplacement du volant par celui d'origine. Le fait que le volant soit plus léger implique de faire tourner le moteur plus vite au ralenti pour ne pas fatiguer l'embiellage.
La deuxième serait de tracer un repère à la craie ou autre en se servant d'un comparateur vissé à la place d'une bougie. Pour ce faire il est nécessaire de connaitre le point d'avance initial en millimètres.
La troisième, identique à la deuxième mais par le biais d'un disque gradué fixé sur la poulie du vilebrequin.
La première et la plus valable est le remplacement du volant par celui d'origine. Le fait que le volant soit plus léger implique de faire tourner le moteur plus vite au ralenti pour ne pas fatiguer l'embiellage.

La deuxième serait de tracer un repère à la craie ou autre en se servant d'un comparateur vissé à la place d'une bougie. Pour ce faire il est nécessaire de connaitre le point d'avance initial en millimètres.

La troisième, identique à la deuxième mais par le biais d'un disque gradué fixé sur la poulie du vilebrequin.

- dethomaso
- Forumeur
JPB a écrit :Trois solutions:
La première et la plus valable est le remplacement du volant par celui d'origine. Le fait que le volant soit plus léger implique de faire tourner le moteur plus vite au ralenti pour ne pas fatiguer l'embiellage.![]()
La deuxième serait de tracer un repère à la craie ou autre en se servant d'un comparateur vissé à la place d'une bougie. Pour ce faire il est nécessaire de connaitre le point d'avance initial en millimètres.![]()
si tu piges l'arbre à came, le repere pmh se trouve devant le repere 0°