reglage allumage sans repère sur le volant moteur

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dethomaso
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Message par dethomaso »

aimetropalice a écrit :il se pourrai que le volant moteur soit issu d'une 205 injection vous en pensez quoi ?

du coup vu le volant moteur cela m'étonnerai que mon allumage est été réglé. du coup je tiens peut etre la mon problème de calage intempestif. :shock:
j'ai vraiment l'impression que c'est un volant moteur de 122cv. Surtout que l'injection motronic ne permet pas de regler l'avance; Ca expliquerait l'absence du repere. Peut etre dans le but d'alleger le volant...
chamalow
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Message par chamalow »

C'est impossible, il n'y a que 6 vis sur le Tu, et 7 sur le Xu.
Ca ne se monte pas, mais par contre, s'il vient d'un Tu injection, là j'en sais rien. :?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :C'est impossible, il n'y a que 6 vis sur le Tu, et 7 sur le Xu.
Ca ne se monte pas, mais par contre, s'il vient d'un Tu injection, là j'en sais rien. :?
Ca devrait etre ca, TU injection...
chamalow
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Message par chamalow »

Confirmé, c'est bien un VM de TU injection. :(

Ca doit grimper sec dans les tours dis donc...
Mais si tu veux régler ton allumge, tu vas devoir le changer, c'est impossible...
Sinno, tu catalyses ta voiture... :lol4

Je pense pas que ce soit tellement illégal de catalyser...
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

un volant moteur de 205 TU injection(par exemple tu3m) . je tiens sa de source sur car j'ai demandé a son ex proprio qui n'était manifestement pas au courant et qui va réparé sa.
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aimetropalice
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Message par aimetropalice »

elle a de la pointe certes mais rien de bien exceptionnel en acceleration.


voila un volant moteur de gti 130


Image
Modifié en dernier par aimetropalice le jeu. 26 juil. 2007 18:59, modifié 1 fois.
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chamalow
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Message par chamalow »

Si l'embrayage est d'origine, fais le en même temps.
Profites également pour changer le spi de vilo juste derrière. :wink:

Mais bon, l'augmentation de nervosité se fait surtout à vide. :wink:
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Message par aimetropalice »

vous etes sur que l'etiquette est sur le moteur et pas la boite ?
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Message par chamalow »

Tu veux dire la plaquette? :wink:
Oui elle est vissée sur le moteur et non sur la boite. :wink:

Le repère k2a est une plaque rivetée, alors tu sais...

En tout cas, il doit y avoir d'autres surprises...

Pour toi, il faut changer le VM, sinon tu ne pourras pas régler ton allumage, c'est sûr et certain.
Quand tu remonteras le nouveau, nettoie au brillant le repère pour que le réglage soit aisé.
Procures toi une plaquette de calage que tu mettras à la place de la tienne une fois la boite déposée. :wink:

Pour 3dfx:
Je ne suis pas certain, mais comme notre ami, prends une photo du trou de calage, et tu seras fixé. :wink:
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Message par aimetropalice »

merci les gars de votre aide. j'espère quel aura des jours meilleurs. je cherche pour le moment activement sa remplacente. selon les frais a refaire dessus je verrai si je la garde ou pas mais vu que je vais de surprise en surprise :(
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Message par 205xs »

Tu va reprende une xs j'espere?
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Message par JPB »

S'il n'y a pas de repère sur ton volant moteur, tu peux en faire un avec un disque gradué. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par JPB »

Trois solutions:
La première et la plus valable est le remplacement du volant par celui d'origine. Le fait que le volant soit plus léger implique de faire tourner le moteur plus vite au ralenti pour ne pas fatiguer l'embiellage. :wink:

La deuxième serait de tracer un repère à la craie ou autre en se servant d'un comparateur vissé à la place d'une bougie. Pour ce faire il est nécessaire de connaitre le point d'avance initial en millimètres. :wink:

La troisième, identique à la deuxième mais par le biais d'un disque gradué fixé sur la poulie du vilebrequin. :wink:
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Message par 205xs »

Juste comme ca pour regler son allumage une lampe stroboscopique ne ferais t'elle pas l'affaire?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Trois solutions:
La première et la plus valable est le remplacement du volant par celui d'origine. Le fait que le volant soit plus léger implique de faire tourner le moteur plus vite au ralenti pour ne pas fatiguer l'embiellage. :wink:

La deuxième serait de tracer un repère à la craie ou autre en se servant d'un comparateur vissé à la place d'une bougie. Pour ce faire il est nécessaire de connaitre le point d'avance initial en millimètres. :wink:

La troisième, identique à la deuxième mais par le biais d'un disque gradué fixé sur la poulie du vilebrequin. :wink:

si tu piges l'arbre à came, le repere pmh se trouve devant le repere 0°
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