Quelle méthode pour passer les vitesses sans embrayage ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

ricou a écrit :la boite doit craqué méchament quand même, au passage de vitesse :?:
Et bien justement si on fait attention à bien descendre en régime, ça passe sans soucis.
Un petit exemple
Il y a un rapport de 2 entre la première et la seconde (enfin c'est presque ça sur ma boîte), donc il suffirait de monter la première à 4000 tr/min, d'enlever la vitesse, de mettre le moteur à 2000 tr/min, et de remettre la vitesse.
Ca peut paraître difficile, mais en fait c'est simple quand on a le coup de main.
Mais bon autant débrayer, bien que ce soit sympas de savoir que c'est possible sans.

Autre avantage quand on maîtrise cette technique, on ne bouffe presque plus son embrayage et la conduite devient très souple lorsqu'on se sert de son embrayage puisqu'on change les rapports aux bons régimes
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micky_40
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Message par micky_40 »

Tozankyaku a écrit :
ricou a écrit :la boite doit craqué méchament quand même, au passage de vitesse :?:
Et bien justement si on fait attention à bien descendre en régime, ça passe sans soucis.
Un petit exemple
Il y a un rapport de 2 entre la première et la seconde (enfin c'est presque ça sur ma boîte), donc il suffirait de monter la première à 4000 tr/min, d'enlever la vitesse, de mettre le moteur à 2000 tr/min, et de remettre la vitesse.
Ca peut paraître difficile, mais en fait c'est simple quand on a le coup de main.
Mais bon autant débrayer, bien que ce soit sympas de savoir que c'est possible sans.

Autre avantage quand on maîtrise cette technique, on ne bouffe presque plus son embrayage et la conduite devient très souple lorsqu'on se sert de son embrayage puisqu'on change les rapports aux bons régimes
Je le pense aussi, on n'a plus d'accoups, par contre, si l'embrayage ne trinque pas, les synchros aie...
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

micky_40 a écrit :Je le pense aussi, on n'a plus d'accoups, par contre, si l'embrayage ne trinque pas, les synchros aie...
En fait je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu mettre.
En gros quand on maitrise bien le passage sans l'embrayage, on se retrouve avec une conduite en utilisant son embrayage.
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Patu
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Message par Patu »

oljd a écrit :en roulant avec une automatique :lol:
:+1:
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Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Tien aussi j'ai une question, c'est combien le régime maxi d'un TU3S ? (avant de ruiner les soupapes)...

Car j'ai deja taper quelque coup de 6000trs/min en 3eme pour décrasser un peu :lol:
chamalow
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Message par chamalow »

Pas plus. :wink:

Toute façon au dessus, il n'y a plus rien. :wink:
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :Pas plus. :wink:

Toute façon au dessus, il n'y a plus rien. :wink:
Ouais enfin deja à 6000trs/min sa en fait du bordel je trouve :shock:
Maintenant je dépasserait plus les 4500trs en conduite normale sa suffit, et un peu de 5000trs de temps en temps pour décrasser !

(Sa va mon huile 10W40 est toute neuve) :wink:

Et pas + de 2500trs quand elle est froide :!:
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Message par micky_40 »

Tozankyaku a écrit :
micky_40 a écrit :Je le pense aussi, on n'a plus d'accoups, par contre, si l'embrayage ne trinque pas, les synchros aie...
En fait je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai voulu mettre.
En gros quand on maitrise bien le passage sans l'embrayage, on se retrouve avec une conduite en utilisant son embrayage.
Excuse moi j'avais compris mais je me suis mal exprimé, j'aurais du faire 2 phrases ^^
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Tozankyaku
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Message par Tozankyaku »

Wilfried27 a écrit :Tien aussi j'ai une question, c'est combien le régime maxi d'un TU3S ? (avant de ruiner les soupapes)...

Car j'ai deja taper quelque coup de 6000trs/min en 3eme pour décrasser un peu :lol:
Le TU3S comme le TU3F2/K prend un peu plus de 8000 tr/min à fond, mais sur les RTA il est conseillé de ne pas dépasser 5500 je crois (un peu con pour un moteur dont la puissance max est à 5800 tour mais bon....)
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JPB
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Message par JPB »

Wilfried27 a écrit :Tien aussi j'ai une question, c'est combien le régime maxi d'un TU3S ? (avant de ruiner les soupapes)...
Tu n'as pas de zone rouge sur ton compte tours ? :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Tozankyaku a écrit :
Wilfried27 a écrit :Tien aussi j'ai une question, c'est combien le régime maxi d'un TU3S ? (avant de ruiner les soupapes)...

Car j'ai deja taper quelque coup de 6000trs/min en 3eme pour décrasser un peu :lol:
Le TU3S comme le TU3F2/K prend un peu plus de 8000 tr/min à fond, mais sur les RTA il est conseillé de ne pas dépasser 5500 je crois (un peu con pour un moteur dont la puissance max est à 5800 tour mais bon....)
6400trs d'apres ça :
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1988-1992
Puissance 85 chevaux à 6400 tr/min

Enfin bon deja 5500trs/min sa fait deja pas mal de bruit !
Modifié en dernier par Wilfried27 le mer. 15 août 2007 03:03, modifié 1 fois.
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :
Wilfried27 a écrit :Tien aussi j'ai une question, c'est combien le régime maxi d'un TU3S ? (avant de ruiner les soupapes)...
Tu n'as pas de zone rouge sur ton compte tours ? :shock:
Si elle est juste apres les 6000trs/min :D
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JPB
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Message par JPB »

Wilfried27 a écrit :
JPB a écrit :
Wilfried27 a écrit :Tien aussi j'ai une question, c'est combien le régime maxi d'un TU3S ? (avant de ruiner les soupapes)...
Tu n'as pas de zone rouge sur ton compte tours ? :shock:
Si elle est juste apres les 6000trs/min :D
Eh ! Bien ! Tant que l'aiguille ne va pas dans le rouge, c'est bon. :D

Tu dois même avoir une marge de sécurité d'environ 1000 Trs/mn. :wink:
Au-dessus, tout peut arriver. :(
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