Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Et voilà l'autre :

Image

En vrai elle n'a pas les vitres teintée, heureusement, d'ailleurs, parce que je trouve que ça ne lui va pas du tout. :shock:

AU fait, j'accepte toujours les dons via paypal pour aider à sa restauration !

:D :D :D :D
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Bonsoir,

Le 1er moteur de la FC est posé. C'est déjà ça. La suite viendra plus tard, mais je n'en parlerai plus, vu que ce ne sont pas des pièces d'origine Peugeot.

Bientôt aussi l'éclairage de coffre, dès qu'un pote me prête sa mini perceuse pour découper proprement le plastique.

À venir mardi soir : la 2e fiche (sur 3) sur l'installation d'un EG AR : "le réservoir et son branchement".

Une question : est-ce que la console longue avec la moquette bleue a existée en plastique gris clair ?
T.d
Forumeur
Forumeur

Message par T.d »

Salut,
moi j'ai une console longue que je trouve assez clair :wink:
je dirais oui, enfin si quelqu'un peut confirmer :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

T.d a écrit :Salut,
moi j'ai une console longue que je trouve assez clair :wink:
je dirais oui, enfin si quelqu'un peut confirmer :)
Quoi que les nuances de gris chez peugeot...
Il y a le gris clair du dessus du TdB, le gris moyen de la casquette, et le noir des dernières générations..

Toujours au sujet de la console longue, y a-t-il moyen par exemple de prendre la moquette de l'une et les éléments en plastique d'un autre et de les combiner ?
Modifié en dernier par le_cornouiller le dim. 19 août 2007 18:48, modifié 1 fois.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Titine [Rééducation]

Bonjour,

C'est la gorge un peu sèche (ben oui, il y a eu des moississures dans ma Titine, pendant son repos forcé), que je reviens de la 1re séance de rééducation de ma Titine.
J'ai passé le CT ce matin (ça attendait quand même depuis mai 2006!).
Il n'y a pas de contre-visite mais...

- Crémaillère : jeu excessifs
- Feu de croisement AV : la glace se décolle
- Cligno AVG : dégradation
- Feu AB AR : défaut de fonctionnement
- Plancher corrosion AR
- Pare-choc AV ; détérioration importante
- Siège : détérioration importante
- Moteur : mauvaise fixation

On va détailler ça dans l'ordre :

La crémaillère. J'ai jeté un oeil, ça n'a pas l'air trop compliqué à changer, mais comme je n'ai ni endroit ni matos, je ferai faire ça par quelqu'un. Si vous avez des devis...

Feu de croisement : la vitre se décolle. Le type du CT m'a conseillé de la décoller complètement, de nettoyer et de recoller avec du joint silicone.
Le joint de salle de bain, ça fonctionne ?

Clignotant et pare-choc. J'ai tapé dans une bite en métal il y a au moins 15 ans, et ça avait fait sauter un bout de plastique orange en bas, mais avec le temps, tout le bloc est fendu. Facile à changer. Le pare-choc avait pris un coup aussi et depuis quelques temps, les fibres qui ont l'air sèches partent par morceaux. À changer aussi.

AB Arrière : normal qu'il ne fonctionne pas, il n'y a que le bouton ! Ni feux, ni relais, ni cable d'alimentation électrique. D'ailleurs, je renouvelle ma demande : si vous avez des photos du cheminement du câble, je suis preneur.

Corrosion, ah ben ça...

Siège : il est marrant le mec. Ben oui, le fauteuil bouge, mais c'est le cas de tous les sièges que je vois en casse alors...

Moteur : le silent bloc du bas est mort. Il ne m'apprend rien, Titine me l'a dit il y a longtemps. Faut-il l'enlever pour faire la crémaillère ou je peux faire faire les 2 indépendament ?

En bref, Titine est maintenant en rééducation. Il faut qu'elle réapprenne à rouler. Mine de rien ça fait 3 ans qu'elle hiberne sur le parking et ses sorties ont été très rares. Elle s'est très bien comportée pendant nos 40Km d'exercices aujourd'hui. :wink:

Bien sûr, je vais regarder les fiches et divers post du forum pour me renseigner un max mais si vous avez des infos, n'hésitez pas à les remettre ici.
Merci !
Modifié en dernier par le_cornouiller le ven. 6 juil. 2007 21:23, modifié 1 fois.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Titine [Rééducation]

Voici quelques photos prises cet après-midi pendant une autre sortie.
C'est pas ma faute, je n'ai qu'ne envie : rouler, rouler, rouler encore et encore... J'ai 3 années de frustration à décharger ! :wink:

Image Image

Image Image

L'intérieur, spartiate... -pour le moment- :
Image

Sous le capot, 45 chevaux en furie qui se déchaînent à la moindre sollicitation de l'accélérateur :
Image

C'est grave, docteur ?
Image
Modifié en dernier par le_cornouiller le ven. 13 juil. 2007 08:37, modifié 1 fois.
le zazou
Forumeur
Forumeur

Message par le zazou »

salut

ben moi je la trouve très bien, elle a même passer le CT, comme quoi ça valait pas la peine de la mettre a la féraille :wink:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Ah que c'est bon de retrouver sa Titine !
J'ai fait quelques centaines de kilomètres et je pense qu'elle est encore capable de traverser la France entière si je lui demande...

Ces derniers temps elle a été beaucoup en chirurgie : greffe d'une nouvelle boite à gants et implantation de la fermeture centralisée.

Voici quelques photos :

À l'origine je ne devais changer que la boite à gants(BàG), mais vu ce qu'on avait -avec un pote- démonté du tableau de bord, on s'est dit qu'on devait profiter de l'occasion.
Image
Ci-dessus, le boitier de FC que j'ai installé ici, parce qu'il y a finalement beaucoup de vide sous un TdB. La pièce en plastique sur laquelle il est fixé, sert à la fixation du crochet de la BàG, et la lampe d'éclairage.

Notez la présence du couteau suisse ! :wink:

J'avais fait câbler les HP AR dans une GSA bien connue : en rouge le trajet parcouru par le câble. Ils ne se sont vraiment pas embêté et en plus le câble était super tendu :
Image

Du coup, je l'ai fait passer là :
Image
Dans la tôle qui est parallèle au montant de la porte, il y a un trou qui permet de faire passer plein de câble. J'ai mis des attaches autocollantes dans lesquelles on peut faire passer des colliers en plastique. C'est plus propre.

Pour la FC du coffre j'ai voulu faire passer deux fils dans le hayon. J'ai tiré les fils fournis au maximum et ils atteignaient le milieu de l'aile AR (voir images précédentes). J'ai utilisé ces cosses ...
-------Image à venir-------

... pour rajouter une rallonge sans avoir à couper/souder/etc.
J'ai donc pris un câble contenant 2 fils sous gaine et je l'ai fait passer suivant lemême chemin que les câbles du HP. ON continu vers le haut et on arrive sous le ciel de toit. On ôte la gaine en plastique et on peut faire sortir le câble comme ci-dessous :
Image
De gauche à droite : le fil de fer qui sert de tir-fil, le câble lui-même, le capillaire du lave-glace et la gaine, sortie de son logement.

Seulement arrivé là, impossible de faire passer quoi que ce soit dans la gaine. Le caoutchouc était très dur. J'ai donc du à contre-coeur, redescendre le câble dasn l'aile et l'enrouler en attendant que je trouve une solution. On m'en a conseillé une avec un fil de laine, mais j'avoue avoir des doutes sur la solidité du-dit fil.

Dès qu'il fera de nouveau beau, des photos de mon système d'alimentation électrique "spécial ajout" et de la boite à gant remontée.
À bientôt !
LC
Modifié en dernier par le_cornouiller le sam. 23 févr. 2008 18:35, modifié 1 fois.
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

salut
je vois que tu as monté mes portes! :D :wink: il y as moyen d'adapter les retros phase 2 :wink:

et ta xs est devenue quoi?

a bientot
mallo
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

mallory6233 a écrit :salut
je vois que tu as monté mes portes! :D :wink: il y as moyen d'adapter les retros phase 2 :wink:

et ta xs est devenue quoi?

a bientot
mallo
Oui ! Il reste un petit réglage à faire, mais sinon, j'en suis content.
ON peut "adapter" des rétros phase 2, mais j'ai pas envie "d'adapter".
J'ai mis des phases 1 et je commence même à les préférer aux phases 2.
J'ai l'impression qu'ils sont plus grand. Et la glace est plus facile à changer en cas de casse (vérifié!).
Juju doit se voir changer sont support moteur inférieur, les silent-bloc de la barre de stab, la crémaillère de direction, etc...
Quand à a XS, elle dort. Pas de budget pour elle.
Il faut lui faire un cardan, ça c'est sûr, mais il y a aussi quelque chose à la boite et les queues de soupapes à faire et le joint de culasse agonise... S'il faut juste changer le butée d'embrayage, c'est OK, je ferai faire les queues de soupapes dans la lancée, mais je crains qu'il ne faille changer l'ensemble moteur/boite en échange standard. Dès que j'aurais 3000€ de côté, je l'enverrai chez Peugeot pour Diagnostic.
Voilà.
Modifié en dernier par le_cornouiller le jeu. 17 déc. 2009 21:59, modifié 1 fois.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Titine [URGENT !]

Bonjour,

J'aurai besoin des références des agraphes qui tiennent les câbles des vitres électriques et de la fermeture centralisée ainsi qu'une photo ou un dessin de leur tête, vu que chez Peugeot, le magasinier n'est pas arrivé à me les trouver.

Merci d'avance !

[Mise à jour]
Ce n'est plus la peine, je ne peux pas en mettre je n'ai pas les trous pour dans la tôle.
Modifié en dernier par le_cornouiller le mer. 29 août 2007 16:32, modifié 1 fois.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Quand j'ai installé l'allume cigare, ça a été, j'ai pris les câbles existants. Mais dès qu'il a fallu avoir des sources de 12v supplémentaires, ça a été la galère : on repique, on met des dominos, etc...
Bref, c'est pas propre et c'est pas pro.

Voici le début de mon périple pour avoir autant de sources de 12V que je le souhaite dans mon habitacle.

J'ai pris un cable sous gaine (pour sa protection) de 2 conducteurs de 1.5mm2 qui supporte beaucoup d'ampère (j'ai plus l'étiquette :( ), largement plus que ce que je lui demanderai dans le futur.
2 cosses rondes d'un côté et rien de l'autre, longueur 1,5m environ et hop, branché à la batterie :

Image

Pour éviter les grosses chaleurs, je l'ai fait passé là :
Image

Il tient grâce à des carrés autocollants et des colliers en plastique.

Ça demande à être optimisé, mais ça vient.
Note : dans mon cas j'ai branché quelque chose derrière doté d'un fusible, évidement. Si je n'avais rien eu à brancher derrière, je ne l'aurais pas branché sur le batterie.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Aujourd'hui, installation de la boite à gants sur Titine. Trop cool et super simple.

Je passe sur les détails de la désinstallation du contour de la boite à gant d'origine sur une Junior, c'est super la galère, il y a des vis cachées partout et elles ne sont dévissables que de l'intérieur. Petit tournevis et bras souple de rigueur !
Image

Ça fait donc 3 semaines qu'elle roule sans boite à gant (BG).

J'ai commencé par fixer le crochet :
Image
Normalement il y a des sortes de "pinces en métal qui servent de guide pour les vis et qui se clipsent depuis l'intérieur pour que les vis du crochet tiennent sinon les trous sont trop grands. Comme ceux que j'avais était trop larges pour passer, je les ai simplement utilisés comme écrous, et ça tient.

2e étape : Fixer la planche noire, celle qu'on a tendance à oublier de prendre à la casse lorsqu'on démonte la BG :
Image

Le dessous de cette planche comporte un crochet, qui doit venir s'appuyer sur une tige filetée qui sort de la cloison pare-feu. Elle y est ensuite bloquée par un écrou-rondelle couleur doré :
Image

Ensuite, il faut faire coïncider les axes de part et d'autres de la boite (en médaillon le côté droit) et de la planchette (on voit le support de l'axe gauche) :
Image

Amener la BG en position abaissée dans son emplacement, puis la baisser pour que les axes rentrent (tous seuls) dans leurs supports :
Image

Fermez doucement le couvercle, en faisant attention au crochet de retenu :
Image

Et voilà, c'est fini !
Image

plus de 15 ans que j'attends ce moment.... J'en ai la larme à l'oeil.... :cris:
le zazou
Forumeur
Forumeur

Message par le zazou »

une boite a gant qui ferme c'est quand meme plus pratique

beau travail :applaudit: