histoire de roues
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- coyote-mobile
- Forumeur
histoire de roues
bonjour
je viens d'acquérir une GRD de 07/1989
elle est équipée sport avec entre autre des jantes 15 pouces qui frottent sur un tuyau de métal à l'avant droit quand je braque à fond à gauche
ma question est la suivante : quel est le montage d'origine pour une 205 phase 2 de 89 ?
13 pouces ou 14 ? et la taille recommandée du pneux
Changer la taille de la jante ? ça veut bien dire en mettre une moins large ? donc qui pourra braquer plus loin sans toucher à l'intérieur ? le nombre de pouce c'est bien ça ? La largeur ? pas le diamètre ? ou je fais fausse route ?
C'est une question urgente car les 2 pneux avant sont à changer... j'aimerai régler ce problème avant d'investir ? Si possible sans perdre en diamètre de roue pour ne pas la rabaisser d'avantage
je viens d'acquérir une GRD de 07/1989
elle est équipée sport avec entre autre des jantes 15 pouces qui frottent sur un tuyau de métal à l'avant droit quand je braque à fond à gauche
ma question est la suivante : quel est le montage d'origine pour une 205 phase 2 de 89 ?
13 pouces ou 14 ? et la taille recommandée du pneux
Changer la taille de la jante ? ça veut bien dire en mettre une moins large ? donc qui pourra braquer plus loin sans toucher à l'intérieur ? le nombre de pouce c'est bien ça ? La largeur ? pas le diamètre ? ou je fais fausse route ?
C'est une question urgente car les 2 pneux avant sont à changer... j'aimerai régler ce problème avant d'investir ? Si possible sans perdre en diamètre de roue pour ne pas la rabaisser d'avantage
- 3dfx
- Forumeur
- coyote-mobile
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Le nombre de pouces c'est le diamètre de ta jantes et non la largeur.
Mais de toute façon si tu repasse en 13 pouces, la largeur sera diminuée aussi et elle ne sera pas rabaissée pour autant et surtout tu n'aura plus tous les soucis que tu peux rencontrer maintenant avec des jantes de 15 pouces
Donc en gros il te faut 4 nouvelles jantes (avec les pneux qui vont avec de préférence)
Mais de toute façon si tu repasse en 13 pouces, la largeur sera diminuée aussi et elle ne sera pas rabaissée pour autant et surtout tu n'aura plus tous les soucis que tu peux rencontrer maintenant avec des jantes de 15 pouces

Donc en gros il te faut 4 nouvelles jantes (avec les pneux qui vont avec de préférence)

- coyote-mobile
- Forumeur
bingo
la roue de secours est en 170/55/13, et c'est impécable
je me met donc en quête...
erratum : c'est 155/70/13
erratum : c'est 155/70/13
Modifié en dernier par coyote-mobile le dim. 26 août 2007 00:26, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur
ben la roue de secour n'a pas les bon pneu non plus, sa devrait etre du 165/70/13, la jante doit etre bonne mais il faut que tu change le pneucoyote-mobile a écrit :bingo
avec les jante de 13 pouce tu ne rabaissera pas ta voiture car meme si les jante sont plus petit, la hauteur des flanc du pneu ratrape la différance, et 13pouces c'est le diametre

exactement les jante doivent avoir un diametre de 13 pouces et une largeur de 5 pouces
les pneu qui doivent etre monté dessus sont en 165 mm de large, la hauteur c'est 70, sa correspond en fait a 70% de la largeur du pneu, soit 70% de 165. et 13 ben c'est toujour le diametre de la jante
change vite tout sa car devant les flic tu peut etre emmerdé et tu ne pourras pas passer le CT
- 3dfx
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
- coyote-mobile
- Forumeur
Je confirme et je m'excuse, la roue de secours est en 155/70/133dfx a écrit :
je pense qu'il a juste inversé les chiffres.
d'après la revue technique automobile :
GLD GRD XAD XLD XRD : 145 SR 13
SRD turbo D : 165/70 SR 13
à partir de 1992 : 165/70/R13
Mais alors que signifie 145 SR 13 ? qui concernerait donc les GRD de 89...
Où je me situe en 155/70/13 par rapport à la loi ?
- fabricio
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
- Jujubei 02
- Forumeur
- boys39
- Forumeur