compartiment autoradio chaud - que faire?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
lmt1997
Forumeur
Forumeur

compartiment autoradio chaud - que faire?

Message par lmt1997 »

j'ai remarqué que le compartiment de l'autoradio chauffe souvent, je sais c'est plutôt normal puisque le système de chauffage est derrière. Le problème c'est qu'au bout d'un moment l'autoradio faiblit en puissance et s'arrête presque. Bon, peut-être c'est pas la chaleur, mais l'autoradio qui a un problème, d'accord!
Mais bon, la chaleur qui se dissipe pas, c'est jamais bon pour les trucs electroniques. Qu'est-ce qu'on peut y faire? Vous avez eu le problème?

Enfin une question : QUELLE MARQUE D'AUTORADIO CD TIENT LA ROUTE QUAND ON VEUT PAS Y METTRE TROP CHER? (J'ai eu des premiers prix, c'est l'horreur). Merci
oljd
Forumeur
Forumeur

Re: compartiment autoradio chaud - que faire?

Message par oljd »

lmt1997 a écrit :j'ai remarqué que le compartiment de l'autoradio chauffe souvent, je sais c'est plutôt normal puisque le système de chauffage est derrière. Le problème c'est qu'au bout d'un moment l'autoradio faiblit en puissance et s'arrête presque. Bon, peut-être c'est pas la chaleur, mais l'autoradio qui a un problème, d'accord!
Mais bon, la chaleur qui se dissipe pas, c'est jamais bon pour les trucs electroniques. Qu'est-ce qu'on peut y faire? Vous avez eu le problème?

Enfin une question : QUELLE MARQUE D'AUTORADIO CD TIENT LA ROUTE QUAND ON VEUT PAS Y METTRE TROP CHER? (J'ai eu des premiers prix, c'est l'horreur). Merci

pose cette question en hifi, pour la chaleur j' ai le même poste depuis 6 ans et presque toujours dans une 205 et jamais de soucis
Modifié en dernier par oljd le lun. 25 avr. 2005 08:35, modifié 4 fois.
shore52

Message par shore52 »

:roll: c est pas la peine de crier :lol: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Perso, j'évite de mettre la ventilation aux pieds. Comme ça pas de chaleur.
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Moi aussi, j'ai un problème de chauffe de l'auto radio, mais au bout de 3 heures d'utilisation non stop, et c'est un Tamashi, haute qualité mp3... je pense que ce detail a son importance...
Modifié en dernier par vivanet le dim. 24 avr. 2005 18:25, modifié 1 fois.
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

C'est normal.

Un autoradio surtout un lecteur CD chauffe beaucoup. Il est renfermé dans un endroit non ventilé.
gdb1004
Forumeur
Forumeur

Message par gdb1004 »

J'ai un superbe TOKAI cd/mp3 :D.
Je joue avec la ventillation au pieds pour réguler la température : chaud pour qu'il chauffe (au démarrage en hiver) ... et froid pour qu'il refroidisse
:!:
Le problème, c'est que même en plein hiver il finit par trop chauffer ... alors là, ça caille dans l'habitacle :D.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Davidof a écrit :Perso, j'évite de mettre la ventilation aux pieds. Comme ça pas de chaleur.

:oops: je ne voulais pas crié j'arrive pas à le mettre dans la bonne taille désolé
alpinesman
Forumeur
Forumeur

Message par alpinesman »

tu place 2 ventilo d'ordi sur les coté de la console au niveaux de l'arriere du poste.

comme ça ça refroidit le poste et ca te chauffe les pieds :lol:
shore52

Message par shore52 »

gdb1004 a écrit :J'ai un superbe TOKAI cd/mp3 :D.
Je joue avec la ventillation au pieds pour réguler la température : chaud pour qu'il chauffe (au démarrage en hiver) ... et froid pour qu'il refroidisse
Le problème, c'est que même en plein hiver il finit par trop chauffer ... alors là, ça caille dans l'habitacle :D.

on doit avoir le meme :lol: et le mien en plus comme il arrete pas de sauter ben ca m oblige a eviter tous les nids de poules et comme ca mes amortos y vont durer super longtemps et ca ca me rends super trop content, vivie TOKAI .... :applaudit: :fou: :nawak: :lol:
gdb1004
Forumeur
Forumeur

Message par gdb1004 »

shore52 a écrit :
gdb1004 a écrit :J'ai un superbe TOKAI cd/mp3 :D.

on doit avoir le meme :lol: et le mien en plus comme il arrete pas de sauter ben ca m oblige a eviter tous les nids de poules et comme ca mes amortos y vont durer super longtemps et ca ca me rends super trop content, vivie TOKAI .... :applaudit: :fou: :nawak: :lol:
Les rares fois ou j'ai mis des CD audio à l'intérieur, ça n'arrêtait effectivement pas de sauter ... mais ce n'est pas l'intérêt d'un autoradio MP3 :wink:. Avec des CD MP3, je n'ai pas ces problèmes, juste des problèmes de température ...
Le plus bizare avec les CD MP3, c'est que mes CD-R marchent bien à froid , mais tombent en panne plus rapidement que les CD-RW (quand l'autoradio a trop chauffé). Les petits matins d'hiver, il faut un bon quart d'heure de chauffage à fond, pour que les CD-RW daignent enfin marcher !
Maintenant je ne sais absolument pas si cela tient à la marque des CD que j'utilise ou à leur nature (CD-R / CD-RW) !

Conclusion : quand on achète TOKAI, il y a des petites subtilités qu'on ne peut qu'expérimenter par soi-même :D. C'est ton autoradio, connais le :lol: et adapte toi à lui :lol:.
tarentulemrjack

Message par tarentulemrjack »

perso j'ai un sony et je n'ai aucun soucis avec mes cd lors de la lecture que ce soit des cd-rou -rw et mp3 ou pas. Sauf lorsque je prend des nids de poules un peu "forts" 'avoue lol
:D
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Effectivement ça chauffe bien (d'ailleurs quand on ressort les CD du lecteur, ils sont brulants). Mais moi j'ai un Sony que j'ai payé 113€ pose comprise dans le centre auto L*****C de Pau et je n'ai jamais eu de problèmes (meme pas de CD qui sautent)
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Et ben moi mon tamashi a un peu (même beaucoup) de mal quand il fait bien froid, impossible de demarrer le cd, ça tourne pendant trois plombes et ça fini par me mettre "erreur" à l'ecran :evil:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Moi j'ai un vieux truc a cassettes et si il chauffe je m'en fout!!!!
205 XAD - 414000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »