bien le moins c'est le moins batterie alors il y est déja, et tu prends un plus batterie avec un potentiomettre comme le rhéostat de lumiere du tableau de bord et tu regarde la variation, ca c'est pour voir si l'aiguille bouge bien,
sinon pour tester la sonde le moins c'est aussi la batterie
Test des sondes
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
euh....quand je met le plus sur la sonde et le moins à la batterie, rien ne bouge en ce qui concerne le mano de l'huile. Pourtant il doit quand même avoir quelquechose qui sort vu que l'aiguille du compteur parvient à bouger....
Pour les test de tension au niveau du compteur, je vois pas trop où aller prendre la tension car mise a part 4 grosse fiche qui viennent se brancher au compteur, il y a pas grand chose...
Pour les test de tension au niveau du compteur, je vois pas trop où aller prendre la tension car mise a part 4 grosse fiche qui viennent se brancher au compteur, il y a pas grand chose...
- ThEBoSs
- Forumeur
Bon au fait, j'ai l'impression que je me gourre complet dans le branchement 
Les 2 sondes sont des - (test en ohmètre et la valeur tombe à 0 pile pour la température et 0.3 pour la pression)
Donc pour vérifier ce qui sort je doit mettre le moins sur la sonde et le plus sur la batterie...correct?
Si c'est ça, j'ai
13.5 Volte => manomètre
0.5Volte => sonde de température

Les 2 sondes sont des - (test en ohmètre et la valeur tombe à 0 pile pour la température et 0.3 pour la pression)
Donc pour vérifier ce qui sort je doit mettre le moins sur la sonde et le plus sur la batterie...correct?
Si c'est ça, j'ai
13.5 Volte => manomètre
0.5Volte => sonde de température
- Lionel_
- Forumeur
Pour ton problème, teste la ligne de retour des sondes en continuité : TDB et sonde débranchés, tu mesures la résistance de la liaison. Valeur jusqu'à 0,5 ohm correct. si c'est supérieur, recherche les connexions (sous la boite à fusibles), nettoie les et reteste.
Ensuite pour étalonner les sondes de températures, tu plonges la sonde jusqu'au filetage dans de l'eau bouillante (rallonge le signal et filetage a la masse). Evidement quand la sonde est dans l'eau bouillante, l'aiguille indique 100 !
Ensuite pour étalonner les sondes de températures, tu plonges la sonde jusqu'au filetage dans de l'eau bouillante (rallonge le signal et filetage a la masse). Evidement quand la sonde est dans l'eau bouillante, l'aiguille indique 100 !
- oljd
- Forumeur
- ThEBoSs
- Forumeur
La sonde de température d'huile, il me semble qu'elle est a coté du manomètre d'huile, c'est à dire à l'avant, au niveau de l'alternateur, sur la droite. Il y a 2 sondes l'une a coté de l'autre. Celle de droite c'est le manomètre de pression d'huile, à gauche il me semble que c'est la température.
Je n'ai pas encore vérifié
- oljd
- Forumeur
ThEBoSs a écrit :La sonde de température d'huile, il me semble qu'elle est a coté du manomètre d'huile, c'est à dire à l'avant, au niveau de l'alternateur, sur la droite. Il y a 2 sondes l'une a coté de l'autre. Celle de droite c'est le manomètre de pression d'huile, à gauche il me semble que c'est la température.
oui c'est ca, je m'a trompé entre demarreur et alternateur, de mémoire
- Lionel_
- Forumeur