[TU1] Boulon cache culbuteurs cassé [règlé]

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Pystolero
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[TU1] Boulon cache culbuteurs cassé [règlé]

Message par Pystolero »

Bonjour à tous...

Ou comment rendre tres connement son moteur inutilisable... :(

Voilà, je vais au CT, titine s'en sort sans problèmes, si ce n'est un petit défaut d'étanchéité au niveau du cache culbuteurs... Jusque là, rien de grave.

Je retourne chez moi, et vous vous doutez bien ce qui me passe par la tête comme un con : "Et si j'essayais de resserer un poil les boulons? ca peut suffire à stopper la fuite..." :roll:

Biensur, tout le monde sait, moi y comprit, qu'on ne serre pas à chaud, il y a risque de casse! Mais bon, en ce jour heureux, j'ai décidé d'être con, et de serrer... Le premier passe sans soucis, et le second, bingo, la tige fileté casse nette...
Et me voilà comme un con... Imopssible de resserer le cache culbuteur, ca pisse l'huile à mort, à ce rythme, on peut me suivre sans problème à la trace, bref, voiture inutilisable...

Question? Vous avez une idée de comment réparé? C'est sur la culasse non? Donc surement une tige fileté en alu? Ca peut se ressouder à l'arc? TIG? vous pensez? La tige est soudée dans la culasse, ou bien on peut l'extraire pour la remplacer?

MOTEUR TU1

Merci d'avance.

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Modifié en dernier par Pystolero le mar. 9 oct. 2007 17:13, modifié 1 fois.
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biwann
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Message par biwann »

Si je ne m'abuse c'est un goujon donc tu dois pouvoir le dégager et le changer.

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Message par JPB »

Pas d'inquiétude, ça se remplace sans aucun problème. :lol4
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Message par Pystolero »

Si c'est ça, Dieu soit loué! :D :D :D :D :D :D :D

J'ai pas eu le temps de regarder plus précisément. Je cherchais un éclaté sur ma Hayne, mais j'en ai pas trouvé.

Tu as un site pour récupérer tes éclatés?

Merci beaucoup.
JPB a écrit :Pas d'inquiétude, ça se remplace sans aucun problème. :lol4
Vous me rassurez... me voyais mal barré à percer ma culasse pour mettre un boulon... z'imaginez l'bordel... :shock:
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biwann
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Message par biwann »

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Message par chtit205 »

pour retiré un goujon la methode est simple

tu trouve deux ecrou qui passe dessus

tu passe le premier
tu passe le deuxieme
tu les serre bien fort ensemble avec deux clé adéquate
puis tu fais comme si tu desserré l'ecrou du bas, la tige complete devrais se dévissé :wink:
si la tige ne se devisse pas, mais que se sont les ecroue, alors c'est que tu n'a pas assez serré les ecrou ensemble
ensuite t'a plus qua en metre une neuve de la meme façon, avec deux ecrou bien serré ensemble mais ensuite tu serre celui du haut
puis tu debloque les deux ecrou, tu les retire, tu remet ton cache culbu avec un joint neuf et tu remet les boulons :wink:

voila
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Message par Pystolero »

chtit205 a écrit :pour retiré un goujon la methode est simple

tu trouve deux ecrou qui passe dessus
[...] crou, tu les retire, tu remet ton cache culbu avec un joint neuf et tu remet les boulons :wink:

voila
Super méthode! C'est pas bête du tout! :D
biwann a écrit :lol :D

Toujours le même site :

http://www.stuartmcguire.co.uk/pug/

ou alors

http://public.servicebox.peugeot.com/
:merci:
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Message par chtit205 »

c'est la methode qu'on aprend au lycée BEP/CAP de mecanique pour retirer des goujon, je connais pas d'outils qui permete de le faire et je crois pas que sa existe
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Message par Pystolero »

chtit205 a écrit :c'est la methode qu'on aprend au lycée BEP/CAP de mecanique pour retirer des goujon, je connais pas d'outils qui permete de le faire et je crois pas que sa existe
En effet, je me sentais bien partis pour en chier avec une pince multi... :? :roll:
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Message par fredo971 »

la pince étau
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Message par chamalow »

fredo971 a écrit :la pince étau
:+1:

edit:
ca sert à rien de serrer cers goujeons.
Tu l'amènes contre, un petit quart voir demi tour, et c'est tout. :wink:

Le joint doit être neuf.
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Message par fou du puits »

ouais prend deux goujon neuf tant que t'y es... tu t'en sortira a 5€ de goujons et 18€ de joint...

ça va tu t'en sors bien ^^
(j'ai fait bien pire) :lol:
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Message par Pystolero »

fou du puits a écrit :ouais prend deux goujon neuf tant que t'y es... tu t'en sortira a 5€ de goujons et 18€ de joint...

ça va tu t'en sors bien ^^
(j'ai fait bien pire) :lol:
Racontes! :D

Question con x2 : Ou puis-je facilement trouver des goujons similaires? Suis obligé d'aller chez Pigeot ou bien un simple magasin d'outillage général peut faire l'affaire?

Cordialement. :wink:
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Message par chtit205 »

plutot des goujon chez peugeot ou un magasin d'accessoire auto (type AD) mais pas en magasin d'outillage, c'est trop fragile, leur limite de rupture est trop faible :?

a la pince c'est clair sa va etre impossoble et meme une pince etaut faut avoir des avant bras de schwarzenegger pour pouvoir le serré assez :lol:
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Message par JPB »

chamalow a écrit :
fredo971 a écrit :la pince étau
:+1:

edit:
ça sert à rien de serrer ces goujons.
Tu l'amènes contre, un petit quart voir demi tour, et c'est tout. :wink:

Le joint doit être neuf.
:+1:
Les miens je les ai serré à la main. :wink:
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