Ca me fait un peu peur de lire plein de fois que c'est méga simple, lance-toi, y a pas de souci.
J'ai pas osé la faire moi-même, et je suis partagé entre zut, j'aurais du, ça m'aurait fait économiser pas mal, et la sensation d'avoir joué la sécurité.
Ou alors je suis un gros trouillard.
courroie de distribution....
-
- Forumeur
je te comprend bien effectivement si il y a moyen d'apprendre avec quelqu'un un je suis preneur effectyivement.
Mais je comprend que l'on puisse hesiter moi c'est effectivement le cas enfin bon il est vrai que j'aimerais bien y mettre mon nez dans ce moteur car ca reste encore un moteur solide et dans lequel on peut encore un peu y mettre ces main
Lais effectivement si je touve pas une am charitable pour un coup de main ca sera chez le garagiste car la courroie date de 2001...

Mais je comprend que l'on puisse hesiter moi c'est effectivement le cas enfin bon il est vrai que j'aimerais bien y mettre mon nez dans ce moteur car ca reste encore un moteur solide et dans lequel on peut encore un peu y mettre ces main
Lais effectivement si je touve pas une am charitable pour un coup de main ca sera chez le garagiste car la courroie date de 2001...

- Lily
- Forumeur
Dans tout les cas, apres le remplacement d'une courroie de distrib:FZStef a écrit :ouais mais d'aprés la lecture des autres post j'ai vu que l'on devait la faire tous les 5 ans ou 100 000 km alors je me dit qu'il vaut peut etre mieux la faire avant d'avoir une surprise....
enfin bon je suis preneur pour un coup de main car ca mais la pression quand meme si je foire
Faire 2 tours de vilo à l'aide d'une clé au niveau de la poulie dans le sens rotation moteur !!
Ca permet d'eviter la casse moteur en cas de mauvais calage...
C'est mon cheri qui me l'a dit....

- dethomaso
- Forumeur
Lily a écrit :Dans tout les cas, apres le remplacement d'une courroie de distrib:FZStef a écrit :ouais mais d'aprés la lecture des autres post j'ai vu que l'on devait la faire tous les 5 ans ou 100 000 km alors je me dit qu'il vaut peut etre mieux la faire avant d'avoir une surprise....
enfin bon je suis preneur pour un coup de main car ca mais la pression quand meme si je foire
Faire 2 tours de vilo à l'aide d'une clé au niveau de la poulie dans le sens rotation moteur !!
Ca permet d'eviter la casse moteur en cas de mauvais calage...
C'est mon cheri qui me l'a dit....