Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
lilie22 a écrit :On ne peut pas acheter des clés spéciales chez un concessoinnaire peugeot ?
Certainement, mais honnetement c'est une mauvaise affaire, plein de magasins proposent des trucs très corrects beauoup moins cher, même des outils un peu spécifiques
Puis l'outillage peugeot finalement c'est du facom avec au passage une petite com! (du moins tout ceux que j'ai vu avec l'inscription peugeot était des facom!)
lionos a écrit :Attention pour ceux qui achète les clé dynamo chez nototo ou autre bas de gamme !
La plage d'utilisation ne permet pas de faire des culasses ou autre travaux dans cette ordre de couple (alors que c'est en parti pour ça qu'on l'achète
ouai, parce que toute celle que j'ai vu sont pour des serrage de 5 a 20 nm ou de 20nm a 00nm
donc la premiere risque de ne pas serré assez car pour la culasse c'est justement de 20nm, mais vu la qualité des clé dynamo chez nototo
et celle de 20 a 200nm elle risque de serré trop fort justement
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
nonorider360 a écrit :s'il s'agit d'un coffret de la marque dexter, j'ai testé ça bronche pas. Et c'est garantie 10ans, on n'est pas sur du Facom mais ça tient la route!
Je confirme c'est bien du Dexter est c'est du solide. En plus y'a deux clés a bougies un peu mieux concues que celles que tu achète a deux balles chez le bricol'tout du coin!
la malette dexter m'a l'air un bon outillage, enfin vu d'ici ! Garanti 10 ans c'est ça ? Si ça tient 10 ans ... ça tiendra plus que ça encore je pense, enfin si je ne fais pas le bourrin.
ok pour AD et ebaY
J'ai également vu que Facom proposait des panoplie personnalisable, donc avec les indications que vous m'avez fournis sur ce dont on a besoin, je vais faire une devis pour prendre tel et tel jeu. Ça serait couteux, mais au moins ça serait du bon, et en plus je pourrais avoir quelques prix en la prenant par le biais d'une entreprise.
Frein filet sur ce site.
On verra ce que ca donne.J'ai plus l'habitude de loctite.
J'ai commandé quelques trucs et ne manquerai pas de faire un retour.
Un nécessaire de purge, l'eezzbleed est pas mal.
Pour ma part, je me suis constitué une petite caisses à outils(plusieurs à dire vrai) au fil des ans.
Au début, outils low cost, et très vite on monte en gamme pour ne pas gaspiller du temps et des sous et moins d'énervement!
Sur LBC, j'ai acheté un coffret de douilles complet de Magnusson de plus de 90 pièces neuf pour 30 euros(un coup de fusil) en 12 pans par contre.
J'ai quelques douilles en 6 pans et 12 pans que je complète petit à petit...
Tchuss
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Moi, pareil, j'avais commencé avec une grosse caisse à outils Outiror à pas cher... garantie à vie
Dès que je me servais d'un outil, il pétait comme du verre
J'ai donc tout repris en outils Norauto, excellent rapport qualité prix (+ garantie à vie).
D'aspect je les trouve mieux que Magnusson, mais ça doit être équivalent niveau qualité !
Par contre mes tournevis cruci Magnusson s'usent vite je trouve...
Et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'ils ne passeront pas en garantie (usure et non casse)
Le Eezibleed c'est génial comme truc, j'avais commandé ça chez Mecatechnic avec d'autres trucs de chez Gunson (lampe strobo + Colortune)
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
Effectivement Lionos, les embouts de vissage chez Magnusson ne sont pas terrible.
Utilisés constamment, ils montrent déjà leur limite.
A l'époque, j'ai acheté un coffret xzn pour changement disques et plaquettes sur le touran familial et quelques utilisations à droite et à gauche, ça me paraît pas mal du tout.
Même les douilles de chez norauto me semblent pas mal même si j'en ai pas encore utilisé.
L'eezibleed, je vais m'en offrir un bientôt car le mien est perdu dans le déménagement.
A plus
Une petite liste des outils indispensables, utiles et préférables, à voir dans le futur.
J'ai rassemblé les miens à partir de 2005 par là et petit à petit au grès du temps, des moyens et des vides-grenier(j'aime bien)
Il faudra rajouter étau, pompe à graisse, pompe à huile, serre-joint, porte lame(scie à métaux), chandelles, cric rouleur, cric hydraulique, pied à coulisse,purgeur eezibleed, centreur d'embrayage, règle de maçon(bien utile pour amorcer un réglage para dans un premier temps avant le passage au garage), boite de mèches, tarauds, mètre, compresseur de ressort, pince à rivets, visseuse....que je n'ai pas en photo.
Le but étant de me faire un stock d'outils pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, pas de perte de temps...
Dans le stock, y a du chrome vanadium(les débuts), facom, bost, stanley..., pipe, plate, polygone, douille...
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.