Boite de vitesse qui craque...

Topics anciens ou à trier ...
vosigos
Nouveau
Nouveau

Re: Boite de vitesse qui craque...

Message par vosigos »

Si toutefois ça continue de craquer, il existe une vieille methode " ancestral " qui ne regle pas le probleme mais elimine le bruit : la sciure. de la sciure bien fine que tu ajoute dans l'huile de la boite elle viendra recouvrir tout les engrenage et " etouffera " les bruits.
Methodman

Message par Methodman »

vosigos a écrit :Si toutefois ça continue de craquer, il existe une vieille methode " ancestral " qui ne regle pas le probleme mais elimine le bruit : la sciure. de la sciure bien fine que tu ajoute dans l'huile de la boite elle viendra recouvrir tout les engrenage et " etouffera " les bruits.
Je suis pas très chaud pour mettre de la sciure dans la boite! :-|

Je préfèrerai des méthodes "naturelles"!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
gtimagnum
Forumeur
Forumeur

Message par gtimagnum »

Methodman a écrit :Merci Magnum tu assures! :bien:

Pour les joints on m'avait parlé de 13 il me semble, alors je demanderai à Peugeot pour être sur. Sinon je vais acheter la seringue à huile dès que possible.

Donc pour toi mon problême de boite viendrait du "renvoi de commande de boite" si j'ai bien capté.

Si je le change j'en ai pour combien d'après toi (pièces+M.O)?

Mille mercis!
:please:
d'abord regarde si il a du jeu avant de changé quoi que ce soit
mais c'est vachement frequent et si ta une clé de 22 plate pas besoin d'aller chez le garagiste il n'y a une vis et faut declipé les 2 bielettes juste avant :) :)
gtimagnum
Forumeur
Forumeur

Message par gtimagnum »

vosigos a écrit :Si toutefois ça continue de craquer, il existe une vieille methode " ancestral " qui ne regle pas le probleme mais elimine le bruit : la sciure. de la sciure bien fine que tu ajoute dans l'huile de la boite elle viendra recouvrir tout les engrenage et " etouffera " les bruits.
exactement la sciure de tabouret de cuisine ca marche super bien :bien: :bien: :bien: :bien:
:rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
gtimagnum
Forumeur
Forumeur

Message par gtimagnum »

verifie si c'est ton renvoi ou une biellette de commande(c'est surement ca surtout si ta du jeu dans le levier de vitesse ) et tu nous tien au jus ::d
vosigos
Nouveau
Nouveau

Message par vosigos »

gtimagnum, je rigolais pas, ça marche, j'en ai mis il y a 50.000 km dans ma boite ( je l'avais changer et la " nouvelle " faisait encore plus de bruit que l'ancienne ) et depuis, je n'entends plus rien, mais je reconnais que j'en ai mis une bonne dose.
Methodman

Message par Methodman »

Oui mais vosigos ça ne répare pas le problème ta sciure, ça dépanne juste! Enfin merci quand même de ta proposition.

Je suis passé à la casse et j'ai récupéré la pièce en plastique devant le volant moteur, en effet c'est pas grand chose et ça peut sauté à tout instant!

J'ai aussi chargé la batterie j'espère que ça va aller maintenant.

Je vais voir cet aprèm pour la bielette (si je trouve :oops: ). D'ailleurs qu'est-ce qui faut regarder exactement, si il y a une fêlure ou quelque chose comme çà?

Et est-ce que c'est urgent à réparer?
gtimagnum
Forumeur
Forumeur

Message par gtimagnum »

vosigos a écrit :gtimagnum, je rigolais pas, ça marche, j'en ai mis il y a 50.000 km dans ma boite ( je l'avais changer et la " nouvelle " faisait encore plus de bruit que l'ancienne ) et depuis, je n'entends plus rien, mais je reconnais que j'en ai mis une bonne dose.
jr te croit je sais que ca marche mais c'est pas vraiment une solution ::d ::d ::d
Methodman

Message par Methodman »

Bon je suis allé voir un mécano peugeot qui m'a dit que c'était apparemment une histoire de synchros à changer... Il a regardé vite fait sous le capot il dit qu'il n'y a pas de jeu et que les bielettes ont l'air bonne.

Vous en pensez-quoi?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est fort possible, mais sans contrôler le niveau d'huile le diagnostic n'est qu'hypothétique. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
gtimagnum
Forumeur
Forumeur

Message par gtimagnum »

Methodman a écrit :Bon je suis allé voir un mécano peugeot qui m'a dit que c'était apparemment une histoire de synchros à changer... Il a regardé vite fait sous le capot il dit qu'il n'y a pas de jeu et que les bielettes ont l'air bonne.

Vous en pensez-quoi?
pas de jeu dans le renvoi de selection j'ai emis cet hypothese car probleme tres courant sur la 205 TU comme XU tu ma pas dit combien de km a ta voiture
et avant de changé les synchro ou tout autre operation lourde commence par faire ta vidange de boite vu comme elle suinte si il reste un demi litre dedans ca craque forcement fait ta vidange et tu nous tien au courant :) :) :)
Methodman

Message par Methodman »

Ok je vais voir ça ;-)
Répondre

Retourner vers « Archives »