[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
- fou du puits
- Forumeur
- Lily
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
- erythroblaste
- Forumeur
- nicoaube57
- Forumeur
Re: [biwann] 205 GTI 1.6 115 *le collecteur fume !?*
c'est toi qui la vend sur leboncoin?
Car la couleur étant déjà rare, il y en a une avec des travaux moteurs à prévoir à 1500 €, mais avec des LP blancs et vieux.
Car la couleur étant déjà rare, il y en a une avec des travaux moteurs à prévoir à 1500 €, mais avec des LP blancs et vieux.
- FlashMcQueen
- Forumeur
pour info à Biwann, j'ai remonté moi aussi mon collecteur hier avec les beaux joints tout neufs...redémarrage...dégagement de belles volutes de fumée...
j'ai flippé un peu, mais l'odeur franche de friture dans tout mon garage
m'a rassuré...à mon avis, le WD40 dont j'ai imbibé tous les goujons en est le responsable...(p't'être que ça peut même servir à faire des frites ce super-produit...
)
j'ai flippé un peu, mais l'odeur franche de friture dans tout mon garage

- biwann
- Forumeur
Non t'es fou je la garde, en plus la mienne est de 90 a le TO et pas de souci mécaniquenicoaube57 a écrit :c'est toi qui la vend sur leboncoin?

Mais effectivement en ce moment c'est la fête des topazes, il y a une 1.9 topaze sur le même site avec clim et TO !
> FlashMcQueen Ok ça doit être ça

- nicoaube57
- Forumeur
Re: [biwann] 205 GTI 1.6 115 • topaz blue •
C'est vrai pour le TO.
Comme tu avais à un moment envisagé de refaire la culasse à cause de tes problèmes de fumée blanche, je pensais que ça pouvait coller avec les problèmes moteur de l'annonce.
la 1.9 avec clim et TO est pas mal en effet, il n'y a qu'à la remettre à sa hauteur d'origine.
Comme tu avais à un moment envisagé de refaire la culasse à cause de tes problèmes de fumée blanche, je pensais que ça pouvait coller avec les problèmes moteur de l'annonce.
la 1.9 avec clim et TO est pas mal en effet, il n'y a qu'à la remettre à sa hauteur d'origine.
- biwann
- Forumeur
En effet j'ai les joints de queue de soupape à faire... mais suis pas sûr d'avoir le niveau pour me lancer dans l'aventure tout seul 

- dethomaso
- Forumeur
biwann a écrit :En effet j'ai les joints de queue de soupape à faire... mais suis pas sûr d'avoir le niveau pour me lancer dans l'aventure tout seul
JPB!!!!!!
- nicoaube57
- Forumeur
Si t'arrives à sortir les goujons de culasse sans rien casser, et si t'as un lève soupapes, le reste ça a pas l'air compliqué:
ranger les pièces qui vont ensemble sans les dépareiller, nettoyer la culasse et l'éprouver, rodage des soupapes nettoyées, remplacement aussi tant qu'à faire des guides.....c'est ce que j'aurais tant voulu faire sur ma titine, mais bon, ça sert à rien de refaire le moteur alors que la caisse n'en vaut pas le coup....
iou alors tu revens la tienne et tu rachètes la 1.9 avec clim
ranger les pièces qui vont ensemble sans les dépareiller, nettoyer la culasse et l'éprouver, rodage des soupapes nettoyées, remplacement aussi tant qu'à faire des guides.....c'est ce que j'aurais tant voulu faire sur ma titine, mais bon, ça sert à rien de refaire le moteur alors que la caisse n'en vaut pas le coup....
iou alors tu revens la tienne et tu rachètes la 1.9 avec clim

- @lber
- Forumeur
Sur le XU tu peux changer les joints sans démonter la culasse. Seulement distri et AAC.
- biwann
- Forumeur
Yep j'ai vu ça sur le site pseudotaz en effet mais c'est quand même du boulot...

- @lber
- Forumeur
On dirait un mazout sur la photo ! Mais c'est à peu près ça. Je ne pensais pas que les grains étaient si gros, ou alors ils sont sous les coupelles ?
Pas mal l'outil maison pour compresser les ressorts de soupapes.
Pas mal l'outil maison pour compresser les ressorts de soupapes.
- 20cd62
- Forumeur
Ah vi tiens il faut que je me renseigne sur c'te technique ca a l'air psa mal...
Les gros trucs cylindriques qu'on voit ce sont les pouccoirs, les pastilles de réglages du jeu sont beaucoup plus petites (1cm de diam), et juste en dessous
Les gros trucs cylindriques qu'on voit ce sont les pouccoirs, les pastilles de réglages du jeu sont beaucoup plus petites (1cm de diam), et juste en dessous