Travail réalisé :

Reste à faire :

Autres liens :
![]() | Quelques photos pour le hangar du Club ! | ![]() |
![]() | Sortie circuit à La Ferté Gaucher | ![]() |

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ça faisait longtemps que j'en voulais une : une GTI bleue avec le TO panoramique, et la voici !
Suite à mon accident avec la XS je me suis mis à la recherche plus active d'une 205 pour la remplacer et voilà la voiture que j'ai été acheter samedi :
Une 205 GTI 1.6L de 89 avec 180 000 km couleur bleue topaze. Elle est sympa, quasi full stock à part bien entendu les jantes qui vont bientôt virer et feront un heureux. Sinon pas de DA, pas de cata bien sûr en 89 mais la FC, le TO et les VE. Le CT est OK.
Elle n'a jamais bougé de son département d'origine (avec encore les plaques noires encore estampillées avec le garage d'achat !!), j'ai les premiers tampons jusqu'à 50000 km sur le carnet d'entretien.
État correct, dans son jus comme on dit, mais pas mal de boulot tout de même : le siège conducteur à refaire, le silencieux à changer, une portière le capot à refaire...
Après pour la faire toute belle il y aura les LP jaunes, la moquette à changer et quelques bricoles comme sur toutes les 205 (rétros, horloge, le mano de pression d'huile qui tremble, une baguette de PC...)
Sinon le moteur est en forme, elle démarre au 1/4 de tour, le ralenti est très stable même dans les bouchons en plein soleil (testé) j'ai fait 450 km pour la ramener sans aucun souci !
Autant dire j'en suis très content, j'aime beaucoup la couleur pas courante, avec le TO c'est un régal... et la 1.6 est quand même vraiment sympa à conduire.
Bref place aux photos (cliquez pour agrandir)

Avec la Gentry de mon voisin, full stock elle aussi avec le cuir beige...