Renseignements 106 XT

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Herr-V
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Renseignements 106 XT

Message par Herr-V »

Je sais que c'est pas le bon forum mais bon c'est à peu près les mêmes moteurs.

J'ai vu une 106 XT 1.4 avec pas mal d'options de 1992. Mais je voulais savoir si ce modèle avait un carburateur, un carburateur double corps ou l'injection ? En attendant la réponse du vendeur, je vous le demande.

Si c'est pas injection, je jette :langue: .

Merci
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3dfx
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Re: Renseignements 106 XT

Message par 3dfx »

1992 ce sera le TU3F2 carbu double corps.

Injection à partir de janvier 93 sur 106 comme sur 205.
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Herr-V
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Re: Renseignements 106 XT

Message par Herr-V »

Arf merde je suis dégouté... tant pis :roll: , merci pour la réponse.

Je sais pas si ça vaut le coup de chercher une 205 comme la tienne ? C'est à dire injection.
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3dfx
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Re: Renseignements 106 XT

Message par 3dfx »

Pourquoi tu veux une injection ?

Si tu y tiens, essaie d'en trouver une qui a pas trop de km sinon bonjour les problemes.
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Re: Renseignements 106 XT

Message par nova64000 »

J'ai une amie qui a une 106 XT, il me semble que les 106 sont sorties en 1992 et elle a un modèle carbu...
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Herr-V
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Re: Renseignements 106 XT

Message par Herr-V »

Y parait que ça roule mieux, moins de problème de déréglage, c'est chiant les carburateurs qui te bouffe 10L et qu'il faut re régler à chaque fois. Et ça consomme moins aussi car tu avais parler d'une histoire qu'au niveau du carburateur l'essence arrive tout le temps alors que l'injection non en décélération...

Pourquoi trop de kilomètre pose des problèmes au niveau de l'injection ?
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3dfx
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Re: Renseignements 106 XT

Message par 3dfx »

Parce que les injection monopoint ont certains problemes specifiques passés 140/160 000km : ralenti instable (moteur de ralenti), pollution excessive (sonde lambda, catalyseur), et parfois des problèmes de broutage (boitier papillon).
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Re: Renseignements 106 XT

Message par chtit205 »

ben j'aprend une bonne nouvelle, je croyais que toutes les 106 etais a injection moi :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
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Re: Renseignements 106 XT

Message par Herr-V »

Donc l'injection ne vaut pas le coup ?

Ce qui fait peur c'est qu'elle a surement un carburateur double corps, ça doit être un gouffre ?

Et ton 1.1i a une bonne accélération et vitesse ?
adrien-42

Re: Renseignements 106 XT

Message par adrien-42 »

chtit205 a écrit :ben j'aprend une bonne nouvelle, je croyais que toutes les 106 etais a injection moi :lol:
Pareil quand j'ai appris qu'il y a eu des ZX carbu :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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Re: Renseignements 106 XT

Message par dami »

Ma mère a ce moteur sur sa 106 XR, elle marche du tonnere de feu ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: Renseignements 106 XT

Message par Herr-V »

ah, lequel ?

Elle est de quelle année ? La consommation précise ? C'est bien un double corps ou injection ?

merci pour tes réponses :bien:
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Re: Renseignements 106 XT

Message par 3dfx »

Et la question c'était pour moi et mon 1.1i ?

Oui le moteur marche bien tout seul ou à deux dans la voiture.
A 3 et plus, il a du mal (mieux vaut le 1.4i).

Moi je trouve qu'avec le poids de la 205, il s'en sort très bien.
C'est un moteur vif et volontaire, qui aime bien monter dans les tours (typiquement TU).
Je me fais bien plaisir au quotidien.

Et puis l'injection c'est vrai qu'au quotidien c'est plus agréable que le carbu : ralenti correct, pas de starter, conduite plus douce.

C'est un moteur très économique, tous ceux ayant des 205/106/AX 1.1i te le diront.
Il ne faut évidemment pas regarder les consos lorsqu'il est monté dans les C2/C3/206, le poids de ces engins l'handicape trop.
LA moyenne est de 5.5L/6L aux 100km, meme avec une conduite energique.
Je monte souvent dans les tours, et cet hiver je n'ai pas réussi à dépasser 6.5L, meme en ville.
C'est LE point fort de ce moteur. :)
A coté le 1.4i est plus gourmand (facilement 1.5L de plus)

Après, il faut savoir qu'il souffre des memes maux que tous les TU : consommation d'huile avérée après 150 000km environ (joints de queue de soupapes), faiblesse du joint de culasse (suintement fréquent au dessus de l'alternateur).
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Re: Renseignements 106 XT

Message par Chris3348 »

J'ai une 106 1.1i , c'est un peu la misère.

Elle roule bien mais le ralenti est trop haut et il n'y a pas de réglage possible donc c'est tout de suite la grosse réparation et elle n'a que 138000 kms...
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Re: Renseignements 106 XT

Message par Herr-V »

Ok merci pour toutes ces précisions. Le poids des 205 106 est à peu près semblable donc je pense que le 1.1i suffirait aussi ! Si tu dis que pour le 1.4i c'est quand même 1.5L de plus, ça commence à être gênant !
Voilà aussi pourquoi je voulais une injection, le carburateur ça se dérègle souvent, c'est moins doux, il y a un starter etc...
Et c'est clair que le 1.1i sur les voitures récentes c'est assez catastrophique (sur la 206 :whoa: ) mais bon pour les nouvelles gammes c'est au minimum 1.4i désormais.

Il est vrai qu'après 150 000km il peut y avoir pas mal de problèmes :roll: . Sinon pour reparler de la 106, je laisse tomber car c'est bien à carburateur et en plus double corps donc glouglou :shock: .
Il y a un truc qui m'inquiéter un peu, c'est le prix ! 1000 € sachant que c'est une XT donc elle a comptes tours, VE, FC, AB, Vitres teintées, Climatisation, et peut-être la direction assistée. La carrosserie est nickel et le contrôle technique est de février 2008. Elle a 170 000km, 2ème main sachant que le premier était son frère ou beau frère. En plus il laisse l'autoradio MP3 et donne des chaînes neige.
Mais je me demande si il n'y a pas un joint de culasse, une segmentation ou un autre gros problème un peu caché derrière car personnellement je ne la trouve pas cher du tout !
Le seul point négatif préciser par le gars, c'est qu'il faut réparer la climatisation, il y a une fuite du liquide...

Enfin bref voici les photos, dites moi ce que vous en pensez d'après les informations que je vous ai fourni.

http://img129.imageshack.us/img129/1445 ... antpt1.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/2762/106doskf1.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/5822/106inthe8.jpg
Modifié en dernier par Herr-V le jeu. 6 mars 2008 22:11, modifié 1 fois.
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