chamalow, pas la peine de dire "ceux qui dise etc..."
c'est moi qui l'ai dit qu'il y avait deux vis
Il ne faut pas contourner les choses, il faut les dire, en ce qui me concerne je me suis planté, c'est bien l'os a moelle mais pas le bon demontage.
alors "les gens" te disent, milles excuses de s'etre trompé, tu ne te trompe jamais toi bien sur?
Probleme support pendulaire [Nouvelle Infos]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Marcalex
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Probleme support pendulaire [Nouvelle Infos]
J'ai dit ca parce que je répondais à pleins de topics et j'avais pas envie de relire. 
Je savais plus qui avait dit quoi
Edit: Et c'était véritablement une question ! Pas de l'ironie !
Je vais devoir le changer sur une mazoute, et ne l'ayant jamais fait dessus j'ai été séduit par l'idée de défaire deux vis pour le changer simplement
Surtout que j'ai récement changé le cardan de ce côté...

Je savais plus qui avait dit quoi

Edit: Et c'était véritablement une question ! Pas de l'ironie !
Je vais devoir le changer sur une mazoute, et ne l'ayant jamais fait dessus j'ai été séduit par l'idée de défaire deux vis pour le changer simplement

Surtout que j'ai récement changé le cardan de ce côté...

- Marcalex
- Forumeur
ben en fait si tu regarde le sien il y a encore du caoutchou donc il est encore bon!!
Par contre j'aimerais bien que tu me montre ta bricole avec ton bois. Car je suis plutot dans le meme principe que toi
Par contre j'aimerais bien que tu me montre ta bricole avec ton bois. Car je suis plutot dans le meme principe que toi
-
- Forumeur

j'essayerais d'en prendre des photos, quand je retrouverai la batterie de mon camescope

C'est rien de sorcier, j'ai taillé des bouts de bois en biseau, de façon à ce qu'ils puissent s'insérer en force entre les parties "vides" du silent bloc, et je les aies insérées au maillet et chasse goupille, en lubrifiant avec de l'huile moteur pour que ca rentre.
Une fois rentré, un très rapide bain au dégraissant pour virer l'huile et éviter qu'elle ne fasse sortir les biseaux, et ensuite, on centre la partie axe du silent bloc, c'est tout.

Bon le seul vrai inconvénient, c'est l'effet "silent bloc PTS" du texte qui a été cité plus tôt dans la page.

La caisse bouffe les vibrations au ralenti, et à envron 1200 tours, où je dois avoir un phénomène de résonnance.
Mais c'est pas gênant du tout du tout, ca fait un effet moteur diesel en fait.

Edit: Qu'il y ait encore du caoutchouc, ca suffit pas à mon avis.
Il faut que le moteur ne remue pratiquement pas, sinon, ca crée de forts jeux cumulés avec ceux de la boite etc, qui donnent de sacrés à-coups quand on passe en frein moteur et inversement.

Le caoutchouc est bien souvent tellement craquelé, qu'il ne sert plus qu'à empêcher le bruit de clong métallique.
Je pense que ce basard a une durée de vie d'environ 50 000 km en roulant normalement.

C'est pour ca que, pour les moteurs TU, ne trouvant pas de silent bloc au détail, et à 220€ chez peugeot, j'ai préféré mes petits bouts de bois.

A la base je m'en fichais, je l'ai fait aprce que je me suis rendu compte que quand je mettais les gaz à fond en reprise de couple, j'avais le compresseur de clim qui tapait dans mon radiateur !!!