[TU-Fiche] Problèmes Injection monopoint TUxM [en constr]
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: *Fiche* Problèmes Injection monopoint TUxM [en construction]
Le coût d'une injection multipoint à l'époque était-il élevé ?
- 3dfx
- Forumeur
Bon j'ai recalé mon "vieux" potentiomètre (celui qui marche mais qui a le ralenti froid trop haut) d'après celui en bon état mais qui déconne depuis deux jours
Je verrai demain si ça marche

Je verrai demain si ça marche

- Alex 90
- Forumeur
décidément 3dfx, toi et l'injection, j'ai l'impression que c'est une grande histoire d'amour
moi après avoir nettoyé le le papillon et tout ce qu'il y a autour ainsi que le bout de l'injecteur qui était super noir, et résultat, 1500 tr/min à froid et 1000 à chaud, et 1200 à 70°.
c'est pas ce qu'il y a de mieux je suppose ?
je suis tombé en panne d'essence avec il y a 2 mois. çà peut jouer sur le ralenti à cause de crasse du réservoir ?
vous en pensez quoi ?

moi après avoir nettoyé le le papillon et tout ce qu'il y a autour ainsi que le bout de l'injecteur qui était super noir, et résultat, 1500 tr/min à froid et 1000 à chaud, et 1200 à 70°.
c'est pas ce qu'il y a de mieux je suppose ?
je suis tombé en panne d'essence avec il y a 2 mois. çà peut jouer sur le ralenti à cause de crasse du réservoir ?
vous en pensez quoi ?
- 3dfx
- Forumeur
Je pense pas que ça joue.
Si la voiture se comporte bien y a pas de raisons de s'inquiéter à propos des "crasses".
Tu peux, par précaution, changer le filtre à essence surtout s'il est vieux.
Cout : environ 15€ chez AD (ce n'est pas le filtre des versions carbu)
Quand à moi, je voudrais surtout avoir une voiture qui marche au poil, alors j'étudie à fond le système
Pour ton souci de ralenti, ton aiguille de compte tour est correctement positionnée moteur éteint ?
Sur mon ancien compteur elle était trop "haute" et indiquait du coup 200tours de trop.
Si la voiture se comporte bien y a pas de raisons de s'inquiéter à propos des "crasses".
Tu peux, par précaution, changer le filtre à essence surtout s'il est vieux.
Cout : environ 15€ chez AD (ce n'est pas le filtre des versions carbu)
Quand à moi, je voudrais surtout avoir une voiture qui marche au poil, alors j'étudie à fond le système

Pour ton souci de ralenti, ton aiguille de compte tour est correctement positionnée moteur éteint ?
Sur mon ancien compteur elle était trop "haute" et indiquait du coup 200tours de trop.
- Alex 90
- Forumeur
je crois que je vais aller te voir si t'étudie le système à fond, tu pourras me servir
pour mon compte-tours il descend pas à fond, il reste entre 0 et 1000 tr/min et si je tape sur le compteur, il descend mais pas à zéro pile, il reste un peu au dessus. par contre quand j'ai atteints le rupteur, l'aiguille était entre 6000/6500 tr/min j'ai pas trop fait attention. faudra que je regarde.
pour le fait qu'il ne descend pas assez, tu crois que si je met de l'huile (une goutte) dans le mécanisme derrière, çà pourrait arranger çà sans foirer quelque chose ?

pour mon compte-tours il descend pas à fond, il reste entre 0 et 1000 tr/min et si je tape sur le compteur, il descend mais pas à zéro pile, il reste un peu au dessus. par contre quand j'ai atteints le rupteur, l'aiguille était entre 6000/6500 tr/min j'ai pas trop fait attention. faudra que je regarde.
pour le fait qu'il ne descend pas assez, tu crois que si je met de l'huile (une goutte) dans le mécanisme derrière, çà pourrait arranger çà sans foirer quelque chose ?
- 3dfx
- Forumeur
En fait moi sur mon ancien compteur Jaeger, j'avais mal repositionné l'aiguille ce qui donnait un tr/min faussé.
A l'oreille ton ralenti le trouves tu à 1000tours ou pas ? tu me diras entre 900 et 1000 y a pas un gros changement auditif
Voilà mon ancien compteur en photo. L'aiguille doit être au niveau de l'encoche du 0.

Pas de souci pour une rencontre, tu pourrais venir à Selestat c'est moins loin que Nancy
A l'oreille ton ralenti le trouves tu à 1000tours ou pas ? tu me diras entre 900 et 1000 y a pas un gros changement auditif

Voilà mon ancien compteur en photo. L'aiguille doit être au niveau de l'encoche du 0.

Pas de souci pour une rencontre, tu pourrais venir à Selestat c'est moins loin que Nancy

- Alex 90
- Forumeur
ben pourquoi pas à l'occasion ou au pire, le 7 et 8 juin à sochaux
selestat c'est à combien de km de belfort ?

selestat c'est à combien de km de belfort ?
- 3dfx
- Forumeur
Le 7 8 juin je viens pas, pas le budget
Y a 100km pour venir, que de l'autoroute.
Mais je vois pas bien ce que tu veux que je fasse sur ton auto
un controle de l'injection ?

Y a 100km pour venir, que de l'autoroute.
Mais je vois pas bien ce que tu veux que je fasse sur ton auto

- Alex 90
- Forumeur
ben ouais pourquoi pas
nan je plaisante. j'aurai juste voulu comparer mais je suis pas pressé, il y aura bien un moment un moment où on se recontrera dans une sortie du club.
en attendant je vais faire comme t'as dis.

nan je plaisante. j'aurai juste voulu comparer mais je suis pas pressé, il y aura bien un moment un moment où on se recontrera dans une sortie du club.
en attendant je vais faire comme t'as dis.
- laurentCJ
- Forumeur
Sur mon ex CJ en TU1M (1100i), j'avais aussi eu les problèmes de potentiomètre vers 130000km, et après démontage, les pistes et balais étaient bien usés.
Une vraie calamité ce système de réglage ...
Une vraie calamité ce système de réglage ...
-
- Forumeur
Salut, je pense pas que les pistes usagées vont poser un prob, il ont le meme aspect que le mien quand le démonté si tu veux verifier si ç'est le cas ou pas , tu n'as qu'a brancher un voltmètre comme je l'ai expliqué avant et varie le potentiomètre, si ça varie c'est qu'il marhce, pour rappel ça doit etre entre 1 V et 4.5 V .
-
- Forumeur
Eh si, c'est bien le gros soucis de ce montage, tout comme le rhéostat de pilotage de la ventilation d'habitacle. 
Lorsque la piste est usée, il n'y a plus grand chose à faire....

Lorsque la piste est usée, il n'y a plus grand chose à faire....

bonjour a tous moi je viens de recupere une 205 automatique qui n'a pas rouler depuis 3 ans car la personne m'a dit qu'elle avais caller et n'a jamais redemarrer
donc j'ai changer le filtre a essence et toujours rien alors j'ai regarder si l'essence arrivais au carbu(monopoint)et oui arrive mais elle ne sort pas de l'injecteur
alors que faire?
donc j'ai changer le filtre a essence et toujours rien alors j'ai regarder si l'essence arrivais au carbu(monopoint)et oui arrive mais elle ne sort pas de l'injecteur
alors que faire?
- 3dfx
- Forumeur
Bon mon repositionnement du potar n'a rien donné, ralenti toujours trop élevé à froid sur mon vieux bloc.
Je vais tenter de redresser les balais du "récent" et de lui greffer le potar du vieux, qui est en bon état.
Je vais tenter de redresser les balais du "récent" et de lui greffer le potar du vieux, qui est en bon état.
- 3dfx
- Forumeur
Voilà j'ai redressé les balais et greffé un potentiomètre en bon état sur mon boitier papillon : tout va de nouveau pour le mieux
Reste à voir pour combien de temps

Reste à voir pour combien de temps