Réfection Pompe Lucas Terminée - ça démarre mais soucis
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- @lber
- Forumeur
Re: Réfection Pompe Lucas Terminée - ça démarre mais soucis
C'est ta pompe d'origine que tu as refaite ?
As-tu essayé de la recaler moteur tournant pour voir si ça ne tourne pas mieux en charge ?
En tout cas beau boulot !
As-tu essayé de la recaler moteur tournant pour voir si ça ne tourne pas mieux en charge ?
-
- Forumeur
Bonsoir,
la fonction stop doit fonctionner, il doit y avoir un probleme autour de la !
le manque de puissance peut s'expliquer avec le probleme de stop
A+
A+
- ricou
- Forumeur
Oui c'est ma pompe d'origine que je suis en train de refaire , celle que j'utilise en attendant provient de la casse .@lber a écrit :C'est ta pompe d'origine que tu as refaite ?
Pour le calage de la pompe je n'ai pas vraiment essayer de la recallé car étant donné que c'est ma pompe d'origine j'ai réussi a la mettre par rapport aux marques qu'elle avait laissé .
Mais tu as peut être raison car étant donné que j'ai tout changer et j'ai du modifier les réglages qui impose un nouveau callage

Je vais approfondir la chose en lui ouvrant le ventre et comparer avec l'autre pompe .le_stauss a écrit :Bonsoir,
A+

bonjours.
A quel combien a tu régler le pression de transfert?
ton problème peut venir d'un décalage de la distribution (une dent peut être). et vérifie si le tiroir dans la vis creuse de retour sur la pompe n'est pas coincé.

ton problème peut venir d'un décalage de la distribution (une dent peut être). et vérifie si le tiroir dans la vis creuse de retour sur la pompe n'est pas coincé.
- ricou
- Forumeur
La pression de transfertPcimpactitude a écrit :bonjours.![]()

Sur et certain ma distribution était parfaitement calé .
Le tiroir de la vis creuse je vois pas bien ou c'est non plus

Oui oui c'est bien moins qui ai démonté cette pompe , mais étant donné que je suis pas un pro il y a certaines choses qui m'échappent.
La pression de transfert se régle ici
http://www.auto-evasion.com/forumsf/fil ... l_711.jpeg
n°17
normalement faut la régler avec un mano mais je ne sais pas a quelle pression.
Pour la le tiroir retire la vis creuse qui se situe sur le capot de la pompe , regarde dans la vis et fait actionner le tiroir avec une pointe.
http://www.auto-evasion.com/forumsf/fil ... l_711.jpeg
n°17
normalement faut la régler avec un mano mais je ne sais pas a quelle pression.
Pour la le tiroir retire la vis creuse qui se situe sur le capot de la pompe , regarde dans la vis et fait actionner le tiroir avec une pointe.
- ricou
- Forumeur
Merci pour ces infos trés utiles ça m'a tout l'air d'être le tiroir, car pour la pression de transfert j'ai fait le test avec ma pompe actuelle et ça tourne pareil .
J'essaie de me motivé pour faire ça ce week end
J'essaie de me motivé pour faire ça ce week end

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut
Non le tiroir , il est dans la vis creuse de retour sur le capot de la pompe.
comment tourne ton moteur?
Non le tiroir , il est dans la vis creuse de retour sur le capot de la pompe.
comment tourne ton moteur?

- ricou
- Forumeur
Je crois que j'ai a peu prés pigé
Mon moteur tourne avec une autre pompe lucas que j'ai récupérer en casse .
Encore merci pour les infos ça me remotive pour avoir les mains qui pue le gazoil

Mon moteur tourne avec une autre pompe lucas que j'ai récupérer en casse .
Encore merci pour les infos ça me remotive pour avoir les mains qui pue le gazoil

- Marcalex
- Forumeur
Ben dis donc quand je voit le tas de rondelles et de vis sur tes premieres photos, je me dis que lorsque j'aurais tout remonté il m'en serait resté pas mal sur la table
Comment tourne ton moteur avec la pompe que tu as réparer?
Pour le petit cran je ne peut malheureusement pas t'aider , il doit juste empêché la bague de tourner.
Tu as trouver cette vis creuse?

Pour le petit cran je ne peut malheureusement pas t'aider , il doit juste empêché la bague de tourner.

- ricou
- Forumeur
A chaque fois j'ai démonté un petit groupe d'élément j'ai pris une photo donc pour le remontage j'ai vérifié chaque élément d'aprés la photo et j'ai tout remis dedans .Marcalex a écrit :Ben dis donc quand je voit le tas de rondelles et de vis sur tes premieres photos, je me dis que lorsque j'aurais tout remonté il m'en serait resté pas mal sur la table
Merci de ton aide et de tes conseils précieuxPcimpactitude a écrit :Comment tourne ton moteur avec la pompe que tu as réparer?

1er point que je n'ai pas mentionné la pompe que j'ai réparer est plus dure en la manipulant par la poulie que celle de la casse joint spy neuf ?? ou autre ??
Avec la pompe que j'ai réparé voici le comportement de la voiture ;
j'ai réussi a démarer et a maintenir le moteur tournant en accélérant assez fort
la voiture monte en régime si j'accélère au point mort
par contre quand j'enclenche une vitesse et que j'ai essayé d'avancé calage quasi inévitable,
manque de puissance évident, j'ai quand même réussi a faire au moins 500 m sans pouvoir dépassé les 20km/h ,
le moteur a tourner au moins 20 minutes donc chaud avec toutes ces accélération hautes en régime .
Je n'ai pas modifié le calage de la PI , je l'ai remise comme a l'origine pas de fumée ni de claquements
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bonjour,
Est ce que tu as bien recalé les axes accélérateur et stop? Je sais pas comment c'est sur les Lucas, mais sur les Bosch ce sont des axes crantés, et si tu décales d'un cran, il y a une grosse différence.
Juste une idée.
Bonne chance et bravo!
Est ce que tu as bien recalé les axes accélérateur et stop? Je sais pas comment c'est sur les Lucas, mais sur les Bosch ce sont des axes crantés, et si tu décales d'un cran, il y a une grosse différence.
Juste une idée.
Bonne chance et bravo!
Salut
Tu as changer les roulements et le joint à lèvre donc c'est normal qu'elle soit un peut plus dure a tourner , Il ne doit surtout pas avoir de poins dure.
Non la vis creuse ce n'est pas ça.
On la voit sur la première photo elle est dessus la pompe vissée dans le capot pour tenir le banjo de retour , sur lequel tu emboite le tuyau. Le tiroir est dans cette vis creuse.
as tu essayer de détendre le levier de stop manuel.
Il faudrait aussi que tu augmente la pression de transfert.
Sinon la flèche rouge sur la seconde photo c'est la vanne de débit , quand tu accélère elle s'ouvre plus pour donner plus de gasoil a la pompe.
Mais vérifie déjà cette vis creuse.
Tu as changer les roulements et le joint à lèvre donc c'est normal qu'elle soit un peut plus dure a tourner , Il ne doit surtout pas avoir de poins dure.

Non la vis creuse ce n'est pas ça.
On la voit sur la première photo elle est dessus la pompe vissée dans le capot pour tenir le banjo de retour , sur lequel tu emboite le tuyau. Le tiroir est dans cette vis creuse.
as tu essayer de détendre le levier de stop manuel.
Il faudrait aussi que tu augmente la pression de transfert.

Sinon la flèche rouge sur la seconde photo c'est la vanne de débit , quand tu accélère elle s'ouvre plus pour donner plus de gasoil a la pompe.
Mais vérifie déjà cette vis creuse.

- ricou
- Forumeur
Dès que ça avance je vous tiens au courant
Disons que ma vie personnelle a quelque peut évolué
donc je vous laisse imaginé que pour l'instant les odeurs de gazoil ... 

Disons que ma vie personnelle a quelque peut évolué