[Willou] projet peinture de la 205 GR (new photos P4~P6)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ludows7
- Forumeur
Re: [Willou] rénovation peinture integrale de la 205 GR (photos)
Grosse grosse coulure! t'y est pas allé de main morte sur l'aile! 

- willou
- Forumeur
oui, il en faut du courage pour oser une peinture dans une cabane. Heureusement que mon beau père est équipé au nombres de baches dont 2 que j'ai acheté.ludows7 a écrit :Moi qui ait peur du resultat en la peignant dans le garage, me voici rassuré!![]()
![]()
Et le matos pour peindre, il est où?
je n'ai qu'une photo du compresseur

- willou
- Forumeur
attends, tu n'a pas tout vueJujubei 02 a écrit :OUAH!!!! Le rouge flashe!!! ca change d'avant.
Magnifique boulot

c'était la première pièce qu'on fesait, y'a pas à dire, ça casse le moralludows7 a écrit :Grosse grosse coulure! t'y est pas allé de main morte sur l'aile!
PS : j'ai oublié de poster des photos de la préparation de la caisse. Du coup ça sera un peu en vrac

- Furtif
- Forumeur
Wahoo!Sa a l'air pas mal comme résultat!
J'espere que j'aurais l'occase de voir ça la semaine prochaine!
Hé mais....C'est l'intérieur qu'il me faut pour avoir ma gti d'origine!!

J'espere que j'aurais l'occase de voir ça la semaine prochaine!

Hé mais....C'est l'intérieur qu'il me faut pour avoir ma gti d'origine!!

- willou
- Forumeur
- willou
- Forumeur
c'est pas mal mais va falloir un coup de lustrage pour retirer les imperfections. Tu ne pourras pas la voir, à moins que tu me rende visite samedi prochain, chez mes parents en esperant qu'elle soit terminé le soirFurtif a écrit :Wahoo!Sa a l'air pas mal comme résultat!
J'espere que j'aurais l'occase de voir ça la semaine prochaine!![]()
Hé mais....C'est l'intérieur qu'il me faut pour avoir ma gti d'origine!!![]()
accroche toi bien, si tu n'a pas suivi le topic de ma GR, cet interieur provient d'une GTI 1.6 de 88, si je me souviens bien. Il m'a été donné avec le spolière rouge

- willou
- Forumeur
- willou
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
Re: [Willou] projet peinture integrale de la 205 GR (photos P4)
Super !
Franchement si je pouvais faire pareil avec la mienne

- 205xs
- Forumeur
Et bien moi qui voulait faire de meme avec la XS des que j'ai une maison avec garage tu ma motivé
.
Mais reste le choix le plus dur pour moi la couleur
J'hesite entre :
Le noir brillant
Le rouge valelunga
La blanc meije
Ou le gris tel l'ancienne XS d'alcyo

J'hesite entre :
Le noir brillant
Le rouge valelunga
La blanc meije
- Tit' Moket
- Forumeur
Jolie travail!!!
Le rouge comme ça, ça pète!!! Dommage pour les quelques coulures mais c'est pas sur la caisse même donc ça va... Je suivais ton travail au fur et à mesure et ça aboutie enfin et de quel manière! Vivement le remontage... 

- willou
- Forumeur
Merci de votre soutient
Il parait que le noir est très dur à réussir. Le moindre défaut prend de grosses empleurs
les coulures étaient dû à l'utilisation de trop de dilluant pour nettoyer les pièces avant peinture, du moins, c'est ce qu'on a conclu. En laissant bien secher le nettoyage au dilluant, c'était beaucoup mieu. Puis le vendeur nous à conseillé cette quantité car savait qu'il y aurait certaine pièce à refaire 2~3 fois. Il m'en reste même pour d'eventuelles futurs retouches

Franchement, y'a du taf ! il a fallut qu'elle devienne en très mauvais état, pour que je me lance. De l'autre côté, si je n'avais pas eu tous ses petits problèmes, je n'aurais que refais le coté droit mais je pense que j'aurais été deçu de l'ensemble. Il faut du temps, de la patience, un minimum d'outillage (merci à mon beau père), une voiture de rechange3dfx a écrit :Super !
Tout dépend si tu comptes la dés'habiller completement ou pas ? si non, je la referais d'origine, rouge vallelunga, si je ne me trompe pas pour ne pas dépareiller avec le reste de la caisse ! et la aussi, pour une protection durable il faut doubler le budjet car le rouge demande une couche de verni pour ne pas tourner à l'orange à cause du soleil. Dans mon cas, c'est une voiture pour aller à la gare. Les 2kg de peinture "rouge vallelunga brillant direct + dircisseur + dilluant (3kg au total) m'a couté 189€. pour la même quantité en rouge verni, il faut compter 368€.205xy8 a écrit :Et bien moi qui voulait faire de meme avec la XS des que j'ai une maison avec garage tu ma motivé.
J'hesite entre :
Le noir brillant
Le rouge valelunga
La blanc meije
Il parait que le noir est très dur à réussir. Le moindre défaut prend de grosses empleurs
vivement les photos du remontagesTit' Moket a écrit :Jolie travail!!!Le rouge comme ça, ça pète!!! Dommage pour les quelques coulures mais c'est pas sur la caisse même donc ça va... Je suivais ton travail au fur et à mesure et ça aboutie enfin et de quel manière! Vivement le remontage...

Modifié en dernier par willou le mer. 21 mai 2008 13:08, modifié 1 fois.
- 205xs
- Forumeur
En cas de peinture de l'auto elle sera completement a poil 

- willou
- Forumeur
pourquoi, tu comptes la peindre avec un pinceau dont les poils resteraient collés à la caisse
chaqu'un ces goûts après tout
en tout cas, je te souhaite un bon courage. Ma GTI aurait le droit à cela mais pas avant longtemps j'éspère et se sera fait par un pro

en tout cas, je te souhaite un bon courage. Ma GTI aurait le droit à cela mais pas avant longtemps j'éspère et se sera fait par un pro

- willou
- Forumeur
Réstauration terminé (bricoles à faire)
la titine a enfin repris la route
J'ai encore galeré pour sortir la voiture de la cabane, toujours à causes des mêmes arbres dans le jardin (bizard, ils n'ont pas changés de place
). En plus, je n'avais pas le droit à l'erreur (carrosserie et peinture refaites), les rétro en plus (prennant plus de place) et l'impossibilité d'ouvrir les vitres electriques (car câblage non raccordé au boitier de fusible). J'ai arrêté de compter à partir de 25 manoeuvres.
Compte rendu
- Finalement, la lumière exterieur a révélé des défauts. je vais devoir passer un bon coup de lustrage (avec la ponceuse electrique),
- manque de peinture à un endroit, à cause du scotch qui à du être mal recollé
- un capot à refaire, car des traces de mastique se voient.
pour ce dernier point, un carrossier m'a conseiller de reponcer et d'apprêter 2 ou 3 couches, puis peinture.
Ceci dit, l'état général n'a rien à voir avec mon ex poubelle. Toutes les pièces sont passé au néttoyage. Les poignées, pare-choques au rénovateur plastique. Je ne vous dis même pas les contrastes entre Jante/carrosserie/le noir des joints, parechoque...
en plus
- je n'ai pas eu le temps pour trouver un support de calandre, et enjoliveur de coffre. Je roule sans, pour l'instant
- j'apprécie de rouler dans une voiture qui ne fais plus de bruits de feraille
- toute la carrosserie est reglé "aux petits oignons", plus de bruits supect lors des fermetures des portes, capot et coffre
- la voiture est propre, dépoussiéré
reste plus que l'installation d'un petit ampli (l'ancien de ma GTI), pour les kit éclaté avant (d'où l'insonorisation des portes, pendant qu'elles étaient démontés)
PS : quelques photos devraient arriver dans la semaine
la titine a enfin repris la route

J'ai encore galeré pour sortir la voiture de la cabane, toujours à causes des mêmes arbres dans le jardin (bizard, ils n'ont pas changés de place

Compte rendu
- Finalement, la lumière exterieur a révélé des défauts. je vais devoir passer un bon coup de lustrage (avec la ponceuse electrique),
- manque de peinture à un endroit, à cause du scotch qui à du être mal recollé
- un capot à refaire, car des traces de mastique se voient.
pour ce dernier point, un carrossier m'a conseiller de reponcer et d'apprêter 2 ou 3 couches, puis peinture.
Ceci dit, l'état général n'a rien à voir avec mon ex poubelle. Toutes les pièces sont passé au néttoyage. Les poignées, pare-choques au rénovateur plastique. Je ne vous dis même pas les contrastes entre Jante/carrosserie/le noir des joints, parechoque...

en plus
- je n'ai pas eu le temps pour trouver un support de calandre, et enjoliveur de coffre. Je roule sans, pour l'instant
- j'apprécie de rouler dans une voiture qui ne fais plus de bruits de feraille
- toute la carrosserie est reglé "aux petits oignons", plus de bruits supect lors des fermetures des portes, capot et coffre
- la voiture est propre, dépoussiéré

reste plus que l'installation d'un petit ampli (l'ancien de ma GTI), pour les kit éclaté avant (d'où l'insonorisation des portes, pendant qu'elles étaient démontés)
PS : quelques photos devraient arriver dans la semaine