Bonjour,
Je reviens un petit peu sur ce qui a été dit (et surtout, sur ce que j'ai dis) :
* Lu, relu, rerererelu sur la majorité des forum pour 205 : 10W40(usage normal/GTI ^^) ou 15w50(usage très sportif)...autre chose, c'est pas "standard"
* conseillé sur de nombreuses pages (une bonne vingtaine, de mémoire) du forum du 205GTI Club de France : 10W40 et rien d'autre...(parfois, certains s'accordent à dire 15W50 en usage sportif et/ou circuit
Avec un pote mécano, on s'accordait à dire que les deux étaient bonnes mais que les conseils des membres passionnés depuis plus de 20ans ajouté aux informations de la RTA tendent bien à donner le point à la 10W40.
Et ce matin, après un ti réglage richesse(CO/CO2 - Pollution) chez un garagiste, il me dit : 15W50 et pas 10W40 !
"C'est totalement inutile, je sais pas qui vous a dit ça...on n'a jamais mis autre chose que de la 15W50..." (le garage est, je le précise, habitué a faire quelques préparations moteur pour caisses de rally)
Il me dit aussi que la 10W40, à part pour vouloir entendre les "poussoirs" (je pense donc à l'arbre à came, corrigez moi), ce n'est pas la bonne huile.
Voilà ma petite contribution