"clong" à l'accélération brusque ?
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- 3dfx
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
Même problème sur ma RG, à chaque accélération ou décélération, suivi d'un bruit métallique qui doit-être un frottement sur le col de cygne.
C'est la saison, on dirait.
Et je soupçonne la même chose sur l'indiana.
C'est la saison, on dirait.
Et je soupçonne la même chose sur l'indiana.
- jeangui111
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
JPB a écrit : Il est où ce silent bloc JG ?![]()
Tu travailles toujours pour ce voleur de Taillo ?![]()
C'est celui-là à tous les coup, 3dfx ?
Et peut être aussi les 2 petits pyramidaux du support droit.

* je dois me sortir les doigts du ...
* je dois me couper le baobab qui pousse au creux de ma main
* je dois arrêter de travailler de nuit, mais en ce moment, j'ai pas le choix


Je n'oublie pas, t'inquiète. C'est juste que je suis sur autre chose en ce moment, et venir sur Paris (ou pas loin), je n'en ai pas l'envie.
Bientôt

Pour en revenir à nos moutons, j'avais oublié les petits pyramidaux côté passager.
++
- 3dfx
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
Bon je ne pense pas que ça soit le support moteur.
Le bruit vient clairement du coté droit (étant assis à la place conducteur).
- Ca le fait de temps en temps en partant de façon "vive" en première
- Ca le fait parfois quand je freine fort (en marche avant ou en marche arrière)
Bizarre...
Je sais que mon étrier a les colonettes qui ont du jeu.
Cela pourrait il venir de là ? Je me suis dit qu'il bougeait peut être...
Je vous ferait aussi des photos du bras de suspension, de la rotule et des silentblocs de barre stab, n'en ayant jamais vu des neufs je ne sais pas trop à quoi ça ressemble quand ça n'a jamais servi...

Le bruit vient clairement du coté droit (étant assis à la place conducteur).
- Ca le fait de temps en temps en partant de façon "vive" en première
- Ca le fait parfois quand je freine fort (en marche avant ou en marche arrière)
Bizarre...
Je sais que mon étrier a les colonettes qui ont du jeu.
Cela pourrait il venir de là ? Je me suis dit qu'il bougeait peut être...
Je vous ferait aussi des photos du bras de suspension, de la rotule et des silentblocs de barre stab, n'en ayant jamais vu des neufs je ne sais pas trop à quoi ça ressemble quand ça n'a jamais servi...
- JPB
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
La traverse déserrée alors ? 

- 3dfx
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
Oui enfin c'est une possibilité.
Les coupelles d'amortisseur ont beaucoup de jeu ?

Les coupelles d'amortisseur ont beaucoup de jeu ?

- 3dfx
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
Elles sont rouillées sur le dessus.
Après, je n'ai pas de claquement en descendant d'un trottoir ou en passant dans les trous, ni en braquant à fond, donc je pense que ce n'est pas ça ?
Par contre, et j'irai verifier ça demain, quand j'avais bricolé sur mes freins, je m'était aperçu de quelque chose
Il me semble que le "truc" (?!?) qui vient à cet endroit n'est pas en bon état...
C'est un silentbloc ?

Après, je n'ai pas de claquement en descendant d'un trottoir ou en passant dans les trous, ni en braquant à fond, donc je pense que ce n'est pas ça ?
Par contre, et j'irai verifier ça demain, quand j'avais bricolé sur mes freins, je m'était aperçu de quelque chose
Il me semble que le "truc" (?!?) qui vient à cet endroit n'est pas en bon état...
C'est un silentbloc ?

- JPB
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
Je viens d'aller voir sur ma Green.
Apparemment oui c'est un silent bloc, mais faiblement caoutchouté et bagué intérieur et extérieur.

Apparemment oui c'est un silent bloc, mais faiblement caoutchouté et bagué intérieur et extérieur.

- 3dfx
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Re: "clong" à l'accélération brusque ?
Ok
Bon je regarderai tout ce petit monde demain...
J'oubliais, la direction est toujours très précise et la voiture tient la route, elle ne dévie pas pas du tout quelque soit la situation (accélération, freinage, ou allure régulière)
Par contre j'ai le disque droit qui est voilé, mais je ne pense pas que ça pourrait être la cause

Bon je regarderai tout ce petit monde demain...
J'oubliais, la direction est toujours très précise et la voiture tient la route, elle ne dévie pas pas du tout quelque soit la situation (accélération, freinage, ou allure régulière)
Par contre j'ai le disque droit qui est voilé, mais je ne pense pas que ça pourrait être la cause
