[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Mickael205
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * Photo p15 avec la TD *

Message par Mickael205 »

C'était bien une 88/79 qu'il falais prendre, au début le mec m'avait donné la mauvaise, j'y suis retourné et j'ai pris la bonne.
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@lber
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * Photo p15 avec la TD *

Message par @lber »

Mickael205 a écrit :En faite, apparament c'est une sonde qui a qu'une vitesse car seulement deux files.
C'est bizzare, il m'avait semblé entende deux vitesses différentes.
Deux fils plus la masse (corps du thermocontact).
Un contact à partir de 79° (petite vitesse, passe par la résistance fixée sur le radiateur) puis grande vitesse à partir de 88°.

Il me semble que c'est 95/86 que j'ai sur la 1.6. D'après ce que je vois au TdB.
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Mickael205
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * Photo p15 avec la TD *

Message par Mickael205 »

Tu es sure qu'il y a deux vitesses?
Car sur les sondes "deux vitesses", tu as deux plages de températures.

La j'ai un doute. En tout cas, sur ta 1l6 la tempé est plus haute que sur la mienne.
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * Photo p15 avec la TD *

Message par Mickael205 »

Bon, alors en fait, on a voulut mettre cette fameuse sonde, mais en fait celle présente n'est pas d'origine, le branchement à été trafiqué car c'est une sonde à deux fils alors qu'il y a trois fils au total sur la voiture.

Du coup, si quelqu'un a une gti 1.9l d'AM 89, s'il peut me conseillé, ça serais sympa.

Je ne sais pas du tout quelle sonde acheté du coup, car il y en a beaucoup, et que voudrais ni faire chauffer le moteur, ni le refroidire de trop.

Sinon, la fuite d'eau venait bien de la pompe à eau, nous l'avons démonté et changée.

La elle est ouverte, nous lui faisons une grosse révision mécanique et train av.
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * Besoin d'aide pour sonde d'eau p17 *

Message par 20cd62 »

:bien:

On va peut etre passer otn topic dans le parking non? Ou tu veux en refaire un autre?


Pour la sonde, est ce que tu peux regarder la T° écrite sur le thermostat, puisque le moteur est ouvert?
Faut que tu prenne une sonde avec des T° plus élevées que celle du thermostat :wink:

La mienne c'était un truc du genre 87/92, si je me trompe pas.....
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Mickael205
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * Besoin d'aide pour sonde d'eau p17 *

Message par Mickael205 »

Je me suis mal exprimé, nous n'avons pas ouvert le moteur.

Qu'entends tu par plus élevé? C'est la température ou le ventilo se coupe (la plus basse) qui doit être supérieur à celle du thermostat? Et le thermostat c'est bien celui qui ouvre l'eau?

Pour le topic, oui, je vais en refaire un autre dès que j'ai le temps, parcequ'en ce moment je suis plutôt dessus.
Quand nous aurons fini, j'aurai le temps de lui faire son topic.

Merci
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * Besoin d'aide pour sonde d'eau p17 *

Message par Mickael205 »

Alors on a fini les réparations hier soir.
Nous avons mis une sonde 88/83 84/79 donc deux vitesses.
Le ventilo tourne bien, premiere vitesse puis seconde.

Mais après l'arret il tourne pendant bien 10 minutes, la tempé ne baisse pas beaucoup, et si je ralume le moteur, la tempé baisse d'un coup et le ventilo se coupe. Etrange.

Sinon, j'ai pas pousser hier soir, mais ça fonctionne pour le moment.
Je vais voir si elle consomme de l'huile ou autre et s'il y a des fuites.

J'ai suivi le conseil de flo, j'ai mis 2 bar dans mes pneus, je vais voir si elle acroche bien :wink: et j'ai mis les goodyear devant.

Sinon, nous avons eu un soucis, nous avons démaré pour tout vérifier, elle a bien démarrée une foi que l'éssence est arrivée car nous avons changé le filtre à essence, et tout était bon.
On éteint après avoir vérifier les déchenchements du ventilo puis on finit de tout remonter et je redémare.
Et la, deux fois de suite quand j'ai démaré, elle monte dans les tours d'un coup comme si l'éccélérateur était à fond.
Donc j'éteignais à chaque fois le contact pour ne pas péter le moteur.
Après la deuxième fois, j'ai donné des coups d'accélérateurs moteur éteint et j'ai redémaré avec succès.

Vous avez déjà eu ça? Une idée du problème?

Voila pour aujourd'hui.
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Remonté *

Message par Kwisatz03 »

Pour ton histoire de température, je suis tenté de dire que le refroidissement se fait surtout quand le moteur est démarré car le circuit d'eau fonctionne ;)
Ton ventilateur, lui ne refroidi que le radiateur.
Si l'eau froide ne retourne pas dans le moteur, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par contre, le ventilo pendant 10min, ça me paraît beaucoup.

Bien chaud, chez moi, il ne reste allumé que 2/3min et encore.
Bon, j'évite aussi de le pousser dans ses derniers retranchements, juste avant de couper le contact.

J'opte pour une conduite plus cool, 5min avant l'arrêt, comme ça, il souffre moins.
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Remonté *

Message par Mickael205 »

Merci,

Le soucis c'est qu'en plus, hier je n'ai pas du tout poussé, et c'est vrai qu'en générale, je fait comme toi, quand je pousse, je roule doucement après pour refroidire le moteur avec de l'aire fraiche.
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Remonté *

Message par Kwisatz03 »

Ok, alors il y a des chances que la gestion du refroidissement ne soit pas correcte.
Je ne sais pas précisément ce qu'il en est, mais il me semble avoir lu qu'il y avait deux types de sonde de température (déclenchement à une plage de température différente) et ne pas mettre la bonne peut perturber le refroidissement....quid ?
Les experts sont demandés :)
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Remonté *

Message par dethomaso »

pour l'instant, y'a rien qui me choque....


As tu acheté le meme thermocontact?
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Remonté *

Message par Mickael205 »

En faite je ne sais pas quelle sonde était dedans à l'origine car un abruti à mis une sonde différente dedans.
J'ai retrouvé une sonde à une seule vitesse dedans alors qu'il y a trois files qui arrivent, et la broche qu'on est senssé brancher n'y était plus, il y avait des cosses à la place...
Il y a trop des bouineurs, c'est incroyable.

Du coup j'ai remis les mêmes températures mais en deux phases pour avoir les deux vitesses (3 files). Et ça, ça fonctionne.

Merci en tout cas de m'aider.

Je vais bientôt vous remercier avec un beau topic et des superbes photos de la belle.
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Remonté *

Message par Mickael205 »

Bon alors des nouvelles de ma GTI.

Donc elle vas bien, j'ai changé beaucoup de choses dessus, je vais bientôt lui changé le triangle gauche qui fait du bruit et je lui ai acheté hier des LP pour remplacer les AB qu'il y a dessus. En même temps que le triangle il y aura surement un joint spy de boite à changer.
Tout ça sera fait bientôt pour bien en profiter à l'arrivé des beau jours.

Sinon, j'ai une question pour mes pneus. J'ai actuellement des 195 50 15, un truc comme ça.

Je voulais remettre les tailles d'origine et en michelin, mais apparament chez michelin ils sont en rupture pour cette taille.

Que dois-je faire? Rester en 195 en mettant des nouveaux pneus? Passer quand même en 185 avec des pneus d'une autre marque? Mais laquelle?

Les pneus avant sont actuellement au témoin et je dois les changer très rapidement.

merci
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Quels pneus? *

Message par Shidenkai »

Je te conseille de repasser en 185, même si ce n'est pas en Michelin ! :bien:
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Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9l Rouge Vallelunga * Quels pneus? *

Message par Mickael205 »

Quel marque? BFgoodrich? Pirelli? Autre? Le mec voulait me vendre des P6000, c'est bien? presque le même prix que les michelin. Sinon les BF étaient bien moins cher.

Je cherche des pneus dure pour faire un peu plus de km, mais je ne connais pas les autres marques.

Merci
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