308 HDI 136 cv , JAUNE LACERTA est enfin arrivée !!!

Pour parler de tout et de rien...
205xs
Forumeur
Forumeur

Re: bientot une 308 !!! qui en a une ? vos impréssions ???

Message par 205xs »

Si tu compte avoir un enfant tu peut deja oublie tout ce qui est coupe ou break. Pour te dire que se sot dans la XS ou la polo la poussette et obliger d'etre sur la banquette arriere Sans compter comme la dit Lily tout le bordel qui va avec (couche sac a langer bonne-femme :) ).
Je regrette de ne pas avoir de voiture avec un grand coffre mis a part le scenic ou il est agreable de tout ranger dedans.

Je sais que je vais etre contredit mais si tu compte avoir un enfant privilegie les monospace style scenic ou autre ta femme t'en remerciera d'avoir le cosy ou siege auto a sa hauteur, ainsi que le bebe que tu ne cognera pas dans le toit.
kenzo13130
Forumeur
Forumeur

Message par kenzo13130 »

205xy8 a écrit :Si tu compte avoir un enfant tu peut deja oublie tout ce qui est coupe ou break. Pour te dire que se sot dans la XS ou la polo la poussette et obliger d'etre sur la banquette arriere Sans compter comme la dit Lily tout le bordel qui va avec (couche sac a langer bonne-femme :) ).
Je regrette de ne pas avoir de voiture avec un grand coffre mis a part le scenic ou il est agreable de tout ranger dedans.

Je sais que je vais etre contredit mais si tu compte avoir un enfant privilegie les monospace style scenic ou autre ta femme t'en remerciera d'avoir le cosy ou siege auto a sa hauteur, ainsi que le bebe que tu ne cognera pas dans le toit.
pas d'accord avec toi :bleble:
une 5 portes avec un grand coffre ca suffit largement pour 1 enfant...

pour moi les monospaces c'est fait pour les grandes familles....
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

quel voiture 5 porte offre un grand coffre ? Car j'en ai essaye plusieurs et aucune ne ma plus. L'avantage (je prend mon exemple du scenic) je peut partir une journee entiere faire les course donc coffre plein j'ai encore de quoi mettre la poussette et tout le reste tandis que dans une voiture classique tu en aura partout dans l'auto.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

kenzo13130 a écrit :
Le probleme du volant moteur a été résolu il y a bien longtemps...j'ai surtout peur d'une nouvelle maladie... :mrgreen:

mais bon garantie consructeur....donc ca rassure

oui le probleme a ete resolu, mais bon pourquoi ne pas avoir mis un truc fiable dés le debut ? :roll:

en general les modele deviennent tout a fais fiable et exempt de defaut a partir de leur restylage, c'est le cas pour la 307 avec les probleme de VM, ainsi que la laguna II avec tous les probleme electrique :wink:

acheter une voiture qui vient juste de sortir, certe c'est la frime, mais moi j'aurais peur de toutes les emmerde avec les defaut de jeunesse du vehicule :?

de plus la garantie ok, mais quand tu auras passer la garantie constructeur et que tu a un probleme dessus ? tu va faire comment ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

205xy8 a écrit :quel voiture 5 porte offre un grand coffre ? Car j'en ai essaye plusieurs et aucune ne ma plus. L'avantage (je prend mon exemple du scenic) je peut partir une journee entiere faire les course donc coffre plein j'ai encore de quoi mettre la poussette et tout le reste tandis que dans une voiture classique tu en aura partout dans l'auto.

prend une laguna 1 (phase 2 pour le look un peu plus sympa), comme la notre, le coffre est geant, encore plus grand que le scenic :wink:
comparé entre notre laguna et le scenic que mon oncle avait (il a eu le meme que toi en 2L ess, et un phase 2 en 1.9DCi :wink:)

sur la laguna le cofre est plus profond et plus large, mais un peu moins haut forcement
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

L'avantage j'ai deja rentrer un scooter dedans. mit un matelas 2 personne plus tard. Donc perso je reste sur un monospace meme si certaines me tente tel que l'ancienne megane estate.
YomS
Forumeur
Forumeur

Message par YomS »

J'ait vu une 308 SW , c'est une belle voiture , ca donne envie de se poser dedans surtout avec la chaleur qu'il a fait cette aprem :D

Mais le coté passion de la 205 en moi fait que non :mrgreen:
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

205xy8 a écrit :Si tu compte avoir un enfant tu peut deja oublie tout ce qui est coupe ou break. Pour te dire que se sot dans la XS ou la polo la poussette et obliger d'etre sur la banquette arriere Sans compter comme la dit Lily tout le bordel qui va avec (couche sac a langer bonne-femme :) ).

Les poussettes sont aussi de + en + grandes, prend par exemple les "3 roues" un peu tout terrain, difficile (voir impossible) à ranger dans un coffre "classique"... j'en vois plus d'un qui galère :lol:

Parfois le choix de l'esthétique ne doit pas se faire au détriment du pratique
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

La 306, c'est bien aussi :oops:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Les gens avaient des enfants avant que les monospaces existent :) Mais comment faisaient ils ?

Ce qui est un peu dommage je trouve c'est d'acheter un monospace qui est vide 80% du temps, quand tu fais tes courses, quand tu déposes tes gamins ou quand tu vas au boulot. Ça consomme plus qu'une berline, c'est moche, c'est galère à garer et il y a zéro sensation de conduite.

Et surtout la place qu'il y a dedans tu ne t'en sert vraiment que quand tu pars en vacances ou en week-end...

Autant avoir une berline avec un coffre de toit que tu met pour les vacances et c'est réglé, ou alors louer une voiture plus grosse quand on en a besoin.

Ma sœur a un mari et 2 gamins (8 mois et 2 ans) et 1 seule voiture : une twingo :mrgreen: Hé bien pour 80% du temps ça va très bien :bien:

Evidemment ils ne partent pas en vacances avec mais ils louent une grosse voiture en cas de besoin.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
kenzo13130
Forumeur
Forumeur

Message par kenzo13130 »

biwann a écrit :Les gens avaient des enfants avant que les monospaces existent :) Mais comment faisaient ils ?

Ce qui est un peu dommage je trouve c'est d'acheter un monospace qui est vide 80% du temps, quand tu fais tes courses, quand tu déposes tes gamins ou quand tu vas au boulot. Ça consomme plus qu'une berline, c'est moche, c'est galère à garer et il y a zéro sensation de conduite.

Et surtout la place qu'il y a dedans tu ne t'en sert vraiment que quand tu pars en vacances ou en week-end...

Autant avoir une berline avec un coffre de toit que tu met pour les vacances et c'est réglé, ou alors louer une voiture plus grosse quand on en a besoin.

Ma sœur a un mari et 2 gamins (8 mois et 2 ans) et 1 seule voiture : une twingo :mrgreen: Hé bien pour 80% du temps ça va très bien :bien:

Evidemment ils ne partent pas en vacances avec mais ils louent une grosse voiture en cas de besoin.
:bien: :bien: :bien: :bien:
je n'aurai pas dis mieux !!!

bref je demande des impréssions sur la voiture du style confort, options....

pas un débat monospace/berline...car mon choix est la 308 ! :langue: :langue:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Je ne critique pas ton choix je t'apporte juste mon point de vue. :mrgreen:
kenzo13130
Forumeur
Forumeur

Message par kenzo13130 »

205xy8 a écrit :Je ne critique pas ton choix je t'apporte juste mon point de vue. :mrgreen:

j'ai bien compris mais ca va je sais qu'un monospace est plus pratique qu'une berline...
par contre je ne connais pas la 308 ! c'est sur ca que je voudrai avoir des infos...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

La 308 est une voiture produite par peugeot le celebre fabriquant de voiture francaise qui a vendu un bon nombre de voiture donc son record reste la 205.
La 308 a un lion dans sa calandre ainsi que sur le coffre. Elle possede 2 sieges avant et une banquette arriere, 5 ceintures de securite les airbag il y en a pas sa ne sert a rien. Pas d'ABS ni d'ESP rien ni DA.

Pour conclure : Je ne connais pas du tout ce modele mais le mieux et de faire le tour de differents peugeot tu aura des avis de vendeur differents.
Spyker
Forumeur
Forumeur

Message par Spyker »

heuuu... le record n'est pas détenu par la 205 mais par la 206...
205 Dturbo
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »