Embrayage qui broute.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- mamour
- Forumeur
Embrayage qui broute.
Bonjour.
Je viens de changer mon embrayage sur ma 205 1,9 diesel export et après avoir tout remonté il y a un petit problème.
Il y a un bruit au ralenti qui disparait lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, je pense que c'est la buté (qui est neuve évidement).
Autre problème , l'embrayage broute un peu quand je pars en première mais pas pour les autres vitesses. Comme si le disque était voilé d'ailleurs ça le fait sur la junior de mon frangin depuis qu'il l'à acheté.
Pourtant, en roulant et après 80 kms mis a part le bruit au ralenti et le broutage en première, tout marche impeccable, pas de bruit suspect en roulant à n'importe quelle vitesse, et les vitesses marchent très bien. La pédale d'embrayage est molle, un vrai bonheur alors qu'avant c'était assez dur.
Esct-ce que cela pourrait venir de la gerde de la pédale qui est réglé a 135 mm comme dit sur la revue technique ou est-ce autre chose.
Bien sur cela me ferait bien chier de devoir redémonter mais normalement tout à été bien monter sans problème et ce n'est pas le premier embrayage que je monte mais jamais eu ses problèmes après.
Voilà, si quelqu'un à déjà eu le problème ou sait d'ou cela peut venir, je suis preneur.
Merci.
Je viens de changer mon embrayage sur ma 205 1,9 diesel export et après avoir tout remonté il y a un petit problème.
Il y a un bruit au ralenti qui disparait lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, je pense que c'est la buté (qui est neuve évidement).
Autre problème , l'embrayage broute un peu quand je pars en première mais pas pour les autres vitesses. Comme si le disque était voilé d'ailleurs ça le fait sur la junior de mon frangin depuis qu'il l'à acheté.
Pourtant, en roulant et après 80 kms mis a part le bruit au ralenti et le broutage en première, tout marche impeccable, pas de bruit suspect en roulant à n'importe quelle vitesse, et les vitesses marchent très bien. La pédale d'embrayage est molle, un vrai bonheur alors qu'avant c'était assez dur.
Esct-ce que cela pourrait venir de la gerde de la pédale qui est réglé a 135 mm comme dit sur la revue technique ou est-ce autre chose.
Bien sur cela me ferait bien chier de devoir redémonter mais normalement tout à été bien monter sans problème et ce n'est pas le premier embrayage que je monte mais jamais eu ses problèmes après.
Voilà, si quelqu'un à déjà eu le problème ou sait d'ou cela peut venir, je suis preneur.
Merci.
- samuel205
- Forumeur
Re: Embrayage qui broute.
meme probleme pour moi. embrayage refais il y a environ 1 an et leger bruit au ralenti mais ca me gene pas plus que ca alors je roule ainsi
- mamour
- Forumeur
C'est vrai que ce n'est pas gênant surtout si tu me dis que tu roules comme ça depuis un an.
Donc il ne ma reste plus que le phénomène du broutage.
Donc il ne ma reste plus que le phénomène du broutage.
- JPB
- Responsables Techniques
Je ne pense pas que le fait que ta 205 broute provienne d'un soucis d'embrayage, mais plutôt d'un problème d'étrier grippé ou d'amortisseurs de couple fatigués. 

- mamour
- Forumeur
Amortisseur de couple ? kesaco. Tu veux dire un silentbloc. J'ai changé celui de la boite en même temps que l'embrayage et celui moteur coté distri est bon. Il n'y a guère que celui du bas qui n'est pas tout jeune.
Ca ne broutait pas avant de changé l'embrayage. A moins que celui du bas ne se soit abimé lors des manipulations du moteur quand on enlève la boite.
Ca ne broutait pas avant de changé l'embrayage. A moins que celui du bas ne se soit abimé lors des manipulations du moteur quand on enlève la boite.
- JPB
Bah ! C'est justement celui-là, l'amortisseur de couple.mamour a écrit :Amortisseur de couple ? kesaco. Il n'y a guère que celui du bas qui n'est pas tout jeune.

- mamour
- Forumeur
Donc tu crois que cela pourrait être lui ?
Mais pourquoi ça ne le faisait pas avant ?
Mais pourquoi ça ne le faisait pas avant ?
- JPB
Peut être, comme tu l'as dit, il a souffert lors de la dépose de la boite de vitesses. 

- mamour
- Forumeur
Bon du coup je vais voir mes freins la semaine prochaine et regarder mon silentbloc.
- fou du puits
- Forumeur
ça peut etre aussi le volant moteur voilé...
ça le fait surtout sur les moteur 2.0 des peugeot 307 ET 406... mais pourquoi pas sur une 205...
ça le fait surtout sur les moteur 2.0 des peugeot 307 ET 406... mais pourquoi pas sur une 205...
- mamour
- Forumeur
J'y avait pensé ou du moins je m'étais dit que ça pouvait venir du fait que le volant n'était pas rectifié mais ça ne le faisait pas avant que je change l'embrayage donc c'est vraiment depuis que j'ai fait cette opération.fou du puits a écrit :ça peut etre aussi le volant moteur voilé...
Mais ça ne le fait qu'au démarrage en première et plus qu'un broutage, je dirais que ça tremble quand je lache l'embrayage. Mais rien autrement ça marche nickel.
Demain je vais aller voir pour le silentbloc arrière. Ca me fait chier il va falloir que je revidange la boite et que je renlève le cardan. Mais bon au moins je verrais de suite si c'est ça et de toute façon il a une sale gueule.
- fou du puits
- Forumeur
si ton ancien embrayage ne le fesait pas, c'est surement du au nouvel embrayage, comme l'a dit JPB les ressorts du KIT ;)
- mamour
- Forumeur
JPB ne m'a parler que du silentbloc arrière. Pour être sur j'en ai acheté un ce matin pour 11 euros et je vais voir pour le changer à la presse demain et je le remonte aussitot.fou du puits a écrit :si ton ancien embrayage ne le fesait pas, c'est surement du au nouvel embrayage, comme l'a dit JPB les ressorts du KIT ;)
Au moins je verrais de suite si ça vient bien de la ou pas. Si jamais ça ne vient pas de là je regarderais les autres support et après, redémontage de l'embrayage..
- JPB
Si ça ne provient pas de l'amortisseur de couple, attends un peu que le disque garnit se rode avant de tout redémonter. 

- fou du puits
- Forumeur
ah ouais ... okey moi je voyait les reessors de couple du disque d'embrayage desolé