205 GTi 1.6l.Bretonne"Photo avec sa grande soeur 405Mi16!"

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Re: restauration de ma gti

Message par rodriguez »

Rinçage,si vous avez des idées,Avec quoi l'avez-vous votre voiture?Moi j'utilise du produit a vaiselle ça marche plutot bien,surtout contre les insectes écrasé sur la calandre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Résultat! :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alex24b
Forumeur
Forumeur

Message par alex24b »

rodriguez a écrit :Rinçage,si vous avez des idées,Avec quoi l'avez-vous votre voiture?Moi j'utilise du produit a vaiselle ça marche plutot bien,surtout contre les insectes écrasé sur la calandre!
Salut!
Pour le lavage, j'utilise du shampoing auto, tu peux en trouver dans tous les centres auto a pas cher, une grosse éponge et de l'eau chaude.Par contre il faut très bien rincer c'est le plus important, le mieux meme c'est de rincer tant qu'il y a de la mousse.Sinon pour les moustiques écrasés tu récupere un vieux collant et tu frotte y'a rien de plus efficace.
Voila voila, sinon très belle ta gti, tu as fait du bon travail!
Tchao.
:bien:
sebas_66
Forumeur
Forumeur

Message par sebas_66 »

oui vraiment jolie cette petite GTI!!
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Merci a vous tous pour les compliments,merci pour l'astuce contre les moustiques,par chez moi il sont tenace!sérieusement j'ais du mal a bien nétoyer la calandre!Saleté de Béte! :lol: Si jamais quelqu'un a une astuce je suis preneur je vais testé un peut toutes vos idées,Merci a vous,au prochain lavage je test le collant! :bien:
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Coucou a tous,je reviens avec quelques nouvelles et un petit probléme sur ma 205.Voila,je n'ai toujour pas fais repeindre mes jantes,je n'arive pas a trouver un peut de temps pour m'en occupé,mais ca viendra!Par-contre j'ai fais quelques autres frai,Démarreur neuf,il fatiguait,le pauvre il fallait lui taper dessus pour qu'il puisse se lancer! J'ai aussi changer la sonde de radiateur,ma GTi chauffai qu'en je tirai un peut dessus,mais il y as toujours un soucis,je vous explique.J'ai changer ma sonde pour que le ventilateur se d'éclanche a environ 80,85 Degrés,Histoire qu'elle refroidi bien,ca ca marche.Le Calorstat aussi a été changer,La Pompe a eau elle a aussi été changer lors des gros travaux du départ. Le soucis c'est qu'elle chauffe toujours mais vraiment qu'en je tire dessus,dés que je veux appuié sur le champignon,si je roule normalement avec tout de méme de grosse accélération la elle ne chauffe pas.Qu'en je dis qu'elle chauffe avec une vitesse de 130,140 km/h pendant quelque kilométre c'est là quelle chauffe,en promenade normal aucun soucis.Tout en sachant que quand elle chauffe a plus de 90 Degrés,l'aiguille va environ a 95,100 degrés,si je continu la c'est plus biensur,Mais si je mais le chauffage dans la voiture a fond,la température baisse directement et normalement comme elle devrait le faire sans avoir a mettre le chauffage a fond! DONC,Le calorstat a été changer,La pompe a eau aussi,La sonde de radiateur aussi et se déclanche a 80,85dégrés, A savoir quelle chauffe a grande vitesse,et plutot sur de longue distance.(voie express) MERCI DE M'AIDER!
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Si ça peut t'aider :
Shidenkai a écrit :
20cd62 a écrit :
Shidenkai a écrit :Je pense à un mauvais refroidissement ; encrassement du circuit, en particulier le radiateur moteur.
Ouaip peut y avoir ça aussi!

Donc changement de thermocontact + rincage du circuit ca devrait etre bien :wink:
Je parle en connaissance de cause, car c'était exactement le problème que j'avais. Malheureusement, c'est pas avec un rinçage que le "tartre" s'enlève. J'ai dû changer le radiateur. :?

Si le radiateur n'est pas uniformément chaud sur toute sa surface au moment de la surchauffe, il est encrassé. Le test n'est pas valable si la voiture est arrêtée et que les ventilos tournent depuis quelques dizaines de secondes.

Dans le futur, pour éviter ces soucis, il faut régulièrement vidanger le circuit de refroidissement (tous les 2 ans en principe).
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Nous sommes bien d'accord,ma 205 est équipé d'un seul ventilateur qui a deux vitesse de refroidissement.Je voudrais savoir pourquoi il est prévue un deuxiéme enplacement de ventilateur sur ma voiture? Au support de mon ventilo a coté on peut en mettre un autre.Qesque vous appeler thermontact? Calorstat c'est pas la méme chose? Le liquide de refroidissement est tout neuf pour la deuxiéme fois!!! Vos avis? C'est vrai que mon radiateur a pas une bonne allure,mais bon!
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

pour ma part et pour une fois je rejoint Shidenkai sur l'idée d'une mauvaise circulation du liquide de de refroidissement entrainant une mauvaise dissipation de la chaleur

calorstat: permet une circulation du liquide de refroidissement dans tout le circuit (circulation dans radiateur moteur en plus de la normal) a une température d'environ 80°

thermocontact: déclanche le fonctionnement du ventilateur moteur a une température d'environ 90° (vitesse n°1)

tu a peut etre sur ta voiture un sonde d'indication de température de liquide qui te donne une valeur fause

pour vérifier faire chauffer la voiture sur place mettre la main sur la durite boitier d'eau/ radiateur et regarder vers quelle temperature (avec le mano au tdb) elle commence a chauffée , ce qui indiquerai la température d'ouverture du calorstat
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Bonne nouvelle les amis,Ma 205 ne chauffe plus,comme je le pensais,sachant que ma pompe a eau et mon calorstat plus ma sonde qui déclanche mon ventilateur a 80degrés,tout ca c'est neuf il me restais plus qu'a changer mon radiateur et biensur maintenant c'est le Pied elle ne dépasse jamais les 80/85degrés méme en tirant dessus!!! Voilà,si ca peut aider quelqu'un moi c'était ca mon probléme,Radiateur HS!
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Salut a tous,ça y est! Je me suis enfin décidé a repeindre mes jantes,pour le moment j'ai ma Gti sur chandelles,et enlevé mes pneus!
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Quelqu'un peut méxpliquer,sur ma 205 il y a deux jantes fabriqué en France et deux jantes fabriqué en Italie! Bizarement les deux jantes en meilleur etat sont celles fabriqué en France!
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Les deux jantes Italienne!
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Les deux jantes Françaises!
Kwisatz03
Forumeur
Forumeur

Message par Kwisatz03 »

Une sont des speedline et l'autre, je sais pas ?
Si tu confirme, alors les speedline sont moins lourde d'un kilo, à confirmer aussi, mais c'est l'information que j'ai obtenu ;)

Bien penser à les mettre sur le même train de roue, donc ;)

1Kg, c'est pas rien, trouves en deux autres nickel, et fait la restauration par train, comme ça, tu éviteras aussi de laisser la voiture trop longtemps sur chandelle, pas bon, apparemment :( (la caisse est super rigide et se déforme vite sur chandelle, m'a t-on expliqué)

:bien:
205 GTI de 1988
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »