Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

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dethomaso
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par dethomaso »

chtit205 a écrit :
JPB a écrit :Avec un piston de maitre cylindre de petit diamètre un système de freinage non assisté peut être très efficace. :)

vi, en moto y'a pas d'assistance et ça freine tres bien quand meme
sur mon velo idem, pas d'assistance au freinage.
En pressant la poignée, j'arrive meme à bloquer la roue arriere
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lionos
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par lionos »

Le poids à freiner n'est pas la même :wink: et le diamètre du/des piston(s) sont pas les même non plus :rirejaune: le diamètre des disques non plus!
En fait une voiture avec l'équivalent niveau freinage d'une moto serait au moins disques 38cm étrier 6 pistons :lol:

La R4 de mon frangin pareil pas d'assistance mais poids plume et frein moteur extraordinaire (le rappel de 1ère arrêtait presque l'auto)
La renault 4 c'est trop drôle à conduire! en plus levier de vitesse très bien placé (il me manque des fois) :wink:
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par Fluffy_Mckornik »

poncherello a écrit : Une fois le moteur coupé, la pédale de frein durcit sans ''pomper sur les freins''. (...)
Je démarre, là, la pédale s'enfonce et freine.

Merci pour vos réponses.
Voici pourquoi je pensais à une mauvaise étanchéité du servofrein.
Et en premier lieu je vérifierais l'étanchéité du clapet.

Tiens nous au courant de ce que tu trouves :cote:
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dethomaso
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par dethomaso »

Fluffy_Mckornik a écrit :
poncherello a écrit : Une fois le moteur coupé, la pédale de frein durcit sans ''pomper sur les freins''. (...)
Je démarre, là, la pédale s'enfonce et freine.

Merci pour vos réponses.
Voici pourquoi je pensais à une mauvaise étanchéité du servofrein.
Et en premier lieu je vérifierais l'étanchéité du clapet.

Tiens nous au courant de ce que tu trouves :cote:
comment tu peux savoir que la pedale durcit si tu ne pompes pas sur le frein? :0
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par Fluffy_Mckornik »

dethomaso a écrit :
comment tu peux savoir que la pedale durcit si tu ne pompes pas sur le frein? :0
En effet plutôt difficile...

Moi ce que j'ai compris à ses explications c'est que au premier appui sur la pédale une fois le moteur coupé, elle est dure. Pas toi?
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par poncherello »

oui, c'est exactement ca. Lorsque je rentre dans la voiture et que je demarre, je pose le pied sur le frein, et là; je m'apercois qu'elle dure comme du bois....
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par dethomaso »

je comprends rien... :roll:
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par Fluffy_Mckornik »

Pas de dépression résiduelle donc pédale dure.

D'où la mauvaise étanchéité du servofrein ou du clapet.

Toujours pas convaincu?
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par dethomaso »

Fluffy_Mckornik a écrit :Pas de dépression résiduelle donc pédale dure.

D'où la mauvaise étanchéité du servofrein ou du clapet.

Toujours pas convaincu?

ca ressemble à ca mais je comprends rien à ses explications..
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par lionos »

T'es pas le seul!
Je vois pas de quoi y a à ce plaindre que la pédale est dure?
c'est quoi qui t'ennuie?
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par poncherello »

ok, ben c'est pas grave, laissez tomber.
Merci de vous être occuper de ce sujet.
:bien:
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par JPB »

Pas du tout ! Les freins, c'est primordiale ! :shock:

Tu dis que lorsque tu montes dans la voiture et que tu démarres la pédale est dure, ce n'est pas plutôt quand le moteur est stoppé et après avoir appuyé plusieurs fois (pompé) que la pédale durcit ? :wink:
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par désaka »

Je crois que c'est ce qu'il voulait dire mais il a dû mal expliquer.
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par Patu »

J'ai pas trop bien saisi le réel problème... :grattetete:
Si t'as le moteur coupé, t'es a l'arrêt, donc pas trop besoin de freins... :)

Mon conseil, vérifie ton niveau de liquide de freins, et regarde tes freins, s'il n'y a pas de fuites...
Mais bon, fait gaffe quand même... :pilote: :wink:

"On" va finir par trouver une solution! :reconfort:
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.

Message par dethomaso »

j'avais un souci de pompe et je ne pouvais pas faire plus de 2 freinages consecutifs. Lors de manoeuvre pour se garer, c'etait penible.

c'est ca le souci?
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