mais moteur coupé je dirais que c'est normal qu'elle soit deja dur

poncherello a écrit :oui, c'est exactement ca. Lorsque je rentre dans la voiture et que je demarre, je pose le pied sur le frein, et là; je m'apercois qu'elle dure comme du bois....
Bah ! Ce n'est pas ce qu'il dit pourtant Chti.chti a écrit :moi ce que j'ai compris c'est que il rentre dans sa voiture, il ne demarre pass, apuis UNE SEUL FOIS sur la pedale de frein et elle est deja dur
Quel message écouté?poncherello a écrit :Voilà, mon problème.
Une fois le moteur coupé, la pédale de frein durcit sans ''pomper sur les freins''. Je m'en rend compte en reprenant ma voiture et en démarrant , je mets le pied machinalement sur la pédale de frein qui est super dure. J'enlève le frein à main, et la voiture avant doucement (pente), pied sur le frein.
Je démarre, là, la pédale s'enfonce et freine.
[...]
lionos a écrit :pas forcément car si on prend son premier message
Quel message écouté?poncherello a écrit :Voilà, mon problème.
Une fois le moteur coupé, la pédale de frein durcit sans ''pomper sur les freins''. Je m'en rend compte en reprenant ma voiture et en démarrant , je mets le pied machinalement sur la pédale de frein qui est super dure. J'enlève le frein à main, et la voiture avant doucement (pente), pied sur le frein.
Je démarre, là, la pédale s'enfonce et freine.
[...]
JPB a écrit :Pas forcément Chti, puisque c'est une diesel.
JPB a écrit :Bah ! Il n'y a pas de pompe à vide sur moteur essence, Chti.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de servofrein, je dis qu'il n'y a pas de pompe à vide sur moteur essence, Chti.chtit205 a écrit :pas de mastervac ?JPB a écrit :Bah ! Il n'y a pas de pompe à vide sur moteur essence, Chti.
alors c'est quoi le truc rond derriere le MC ?
Parce que le problème pourrait venir de là, Chti.chtit205 a écrit :ouais mais alors pourquoi tu parles de pompe à vide ?