Sens pour la purge des freins ?

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3dfx
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Sens pour la purge des freins ?

Message par 3dfx »

Hello :)

Un truc me turlupine...

Sur 205 le circuit est il en X ou en // ?

Car j'ai fait ma purge dans cet ordre : ARD ARG AVD AVG...
Qu'en est il si on ne respecte pas l'ordre ?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Ca c'est l'ordre des GTi

Pour autre que GTi:
-arriere droit (le plus eloigné du mastervac, AR gauche pour les anglais)
-avant gauche
-arriere gauche
-avant droite

Je n'ai jamais compris cette histoire d'ordre de purge.

j'aimerai bien comprendre. fanchement, je ne vois pas...
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3dfx
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Message par 3dfx »

Faudrait être certain :lol:

ARD AVG ou ARD ARG :lol:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

3dfx a écrit :Faudrait être certain :lol:

ARD AVG ou ARD ARG :lol:

ben suis certain mais je ne sais pas pourquoi:

Sur autre que GTi/CTi (faut voir pour TD et Rallye), le circuit est en X donc pour purger:
`
1 ARD
2 AVG
3 ARG
4 AVD

Tu veux savoir lequelles freins sont ensemble? Ben tu dessines unn X sur le toit de ta 205... :lol:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Ok je refais la purge cette aprèm, merci :wink:

Par contre le frein ARD de mémoire c'était parfait, ARG j'ai sorti des grosses bubules puis plein de toutes petites (genre eau pétillante) et ça n'arretais pas, normal ?
chamalow
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Message par chamalow »

Lorsqu'il n'y a pas de répartiteur, on peut purger de la plus loin à la plus proche, c'est mieux.
Ca permet de rabattre les bulles d'air.

En même temps, n'importe quelle RTA le dit. :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

3dfx a écrit :Ok je refais la purge cette aprèm, merci :wink:

Par contre le frein ARD de mémoire c'était parfait, ARG j'ai sorti des grosses bubules puis plein de toutes petites (genre eau pétillante) et ça n'arretais pas, normal ?
tant que ca bulle.. faut purger... Surtout surveille bien le niveau dans le bocal pour ne pas reintroduire de l'air dans le circuit..
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lejeg47
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Message par lejeg47 »

Moi toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG...du plus éloigné du Mastervac au plus près.
Peu importe le circuit de frein.
:wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

lejeg47 a écrit :Moi toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG...du plus éloigné du Mastervac au plus près.
Peu importe le circuit de frein.
:wink:
ben oui parce que tu as une GTi et une Rallye....
C'est le bon ordre...
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lejeg47
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Message par lejeg47 »

dethomaso a écrit :
lejeg47 a écrit :Moi toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG...du plus éloigné du Mastervac au plus près.
Peu importe le circuit de frein.
:wink:
ben oui parce que tu as une GTi et une Rallye....
C'est le bon ordre...
Non mais j'ai aussi purgé plein de caisse (mon père est garagiste) et j'ai toujours fait comme ça.
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XR138
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Message par XR138 »

dethomaso a écrit :Ca c'est l'ordre des GTi

Pour autre que GTi:
-arriere droit (le plus eloigné du mastervac, AR gauche pour les anglais)
-avant gauche
-arriere gauche
-avant droite

Je n'ai jamais compris cette histoire d'ordre de purge.

j'aimerai bien comprendre. fanchement, je ne vois pas...
Salut,

Attention entre les GTI 1.6 et 1.9 c'est différent !

1.6 c'est // la 1.9 c'est en X .

En // maître cylindre de frein 3 sorties.
En X maître cylindre de frein 4 sorties.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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dethomaso
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Message par dethomaso »

XR138 a écrit :
dethomaso a écrit :Ca c'est l'ordre des GTi

Pour autre que GTi:
-arriere droit (le plus eloigné du mastervac, AR gauche pour les anglais)
-avant gauche
-arriere gauche
-avant droite

Je n'ai jamais compris cette histoire d'ordre de purge.

j'aimerai bien comprendre. fanchement, je ne vois pas...
Salut,

Attention entre les GTI 1.6 et 1.9 c'est différent !

1.6 c'est // la 1.9 c'est en X .

En // maître cylindre de frein 3 sorties.
En X maître cylindre de frein 4 sorties.

XR138 :wink:
mais pour quelle raison il y a un ordre?



Je ne comprends pas la raison. Je ne vois pas en quoi ca peut influencer sur la qualité de la purge.
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lejeg47
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Message par lejeg47 »

en rien... :mrgreen:
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LipFlip
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Re: Sens pour la purge des freins ?

Message par LipFlip »

Pour les GTi 1.9, le circuit de frein est différent des GTi 1.6, TD et Rallye...
Il n'est pas en "X" justement? Avec un compensateur par conduite pour les disques arrières?

ÉDIT: A merde, j'avais pas vu le réponse de XR138 :oops:
Désolé... :gene:
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TylerDurden
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Re: Sens pour la purge des freins ?

Message par TylerDurden »

Pour info la purge vous la faite comment, a la pédale ? Ou vous avez des astuces ?§? A part Arc50 :gene:
205 XRD de 1992 - 330000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 138000kms
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