Shidenkai a écrit :Ce n'est pas un cache-culbuteurs, mais un couvre-arbre à came ou couvre-culasse. Il n'y a pas de culbuteurs, mais des poussoirs sur les XU(D).
Merci pour le cour de méca, je me coucherais moins bête ce soir, tout en sachant que les XU(D), n'ont pas de culbuteurs ....

.
louis84 a écrit :Moi j'ai changé tout les joints sauf le joint de culasse et ca fuit toujour, voila pourquoi j'en conclue que c'est le joint de culasse.Mais se n'est pas la culasse qui est "voilé", sinon ca ferai depuis bien longtemps que j'aurai des problemes de sur-chauffe.Je précise aussi que je laisse toujour chauffer un moteur avant de tirer dedans, JAMAIS de tirage a froid jusqu a se que l'aiguille soit a temperature.
Ca fait 50 000km que je roule avec et j'ai toujour le meme probleme de fuite qui ne s'agrave pas, l' aiguille est le plus souvent a 80° elle monte a 90° maxi l'été en cas de bouchon mais les ventilo s'allume est ca redescent

a 85°, mon liquide est de couleur clair, pas de mayo, démarre toujour au quart...bref aucun probleme qui est lié avec un joint de culasse.Un joint de culasse peu fuire et ne jamais s'agraver pendant 100 000km.
Beaucoup de personne mon dit de laisser comme ca, de toute facon je ferai une réctif culasse au passage
Voila pour mon avis

A savoir que j'ai les mêmes symptômes que toi, pas de mayo, démarre au quart de tour, la t° du moteur tourne au alentour de 85°, et que jamais, au grand jamais je ne tape dedans a froid (j'attends que l'aiguille soit a plus de 80° pour accélérer plus fort

).
Petite question a toi louis84, es ce que ta 2O5 fume blanc/bleue au démarrage pendant 15/20 secondes et ensuite plus rien ???

.
Shidenkai a écrit :louis84 a écrit :Je précise aussi que je laisse toujour chauffer un moteur avant de tirer dedans, JAMAIS de tirage a froid jusqu a se que l'aiguille soit a temperature. Ca fait 50 000km que je roule avec et j'ai toujour le meme probleme de fuite qui ne s'agrave pas, l' aiguille est le plus souvent a 80° elle monte a 90° maxi l'été en cas de bouchon mais les ventilo s'allume est ca redescent

a 85°, mon liquide est de couleur clair, pas de mayo, démarre toujour au quart...bref aucun probleme qui est lié avec un joint de culasse.Un joint de culasse peu fuire et ne jamais s'agraver pendant 100 000km.
Tu ne sais pas comment ont roulé les anciens conducteurs des 240 000 km précédents. Et rien ne te garantie qu'elle n'a pas subi de surchauffe par le passé.
Sa c'est bien vrai, combien de personne ne savent pas qu'il faut laisser la pression retombée et donc laisser le moteur tourner quelques secondes :

. Tout le monde me demande : "pourquoi tu laisses tourné ton moteur, tu payes pas le gazoil

".