[metra83] 205 junior AM93

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
metra83
Forumeur
Forumeur

[metra83] 205 junior AM93

Message par metra83 »

Salut a tous, je m'étais déjà présenter il y a un moment, avec ma 205 GTi si mes souvenirs sont bons, 205 qui n'existe plus (j'ai cassé le moteur, et le type qui a acheté la caisse a cassé la voiture :cry:

je reviens donc avec ma 5ème voiture, une 205 junior blanche, pour 2 ans environ si tous se passe bien, le temps de faire jarter mon malus offert par une R21 (ça m'aura appris a rouler renault tiens ...) en même temps que le déplacement de quelques vertèbres :cry:

Bref, payée la modique somme de 180€ c'était une deuxième main très bien entretenue (ou presque) avec pas mal de factures, mais pas mal de ptites merdouilles a faire, qui faisaient fuir la femme qui la possédait (et qui se faisait enfler par les garagistes, ceci dit en passant ...) et seulement 134.400 km

Ce que j'ai fait depuis son achat :

-fabrication d'un joint d'antenne
-remplacement du volant (qui n'était pas centré) par un 3 branches de 205 rallye
-réglage de la hauteur des phares
-remplacement des buses de lave glace par des doubles buses (les anciennes étant bouchées)
-changement du PC avant (qui était cassé)
-changement de 2 pneus avant (par des 165/65-13)

ce qui me reste a faire :

-changement de l'aile avant gauche (une grosse bosse)
-changement de la portière passager avant (ouverte façon boite de conserve, et remise en place mais c'est pas beau)
-changement de la portière passager arrière (ouverte avec un ceintre, donc plus étanche le long de la vitre)
-changement des joints de portes (certains ne sont plus tout a fait étanche)
-changement des 4 pneus (les arrières sont secs, et avec ma conduite j'ai bouffé les flancs des avants ...)
-changement de la jupe arrière (on me l'a abimée pendant le stationnement le jour même de l'achat)
-remise en état de l'essuis glace arrière

ce que je voudrais faire :

-passage en 15" avec des jantes de 405 MI16 peinte en blanc et 195/45-15
-changement de tout le tableau de bord afin d'avoir :
-compteur "haut de gamme"
-casquette "haut de gamme" avec boite a monnaie
-console centrale basse
-boite a gant refermable
-5 boutons et non 3 (et donc bénéficier des 2 emplacements suplémentaires)
-tableau de bord noir (ça a voir par contre)
-horloge numérique
-changement de la moquette pour une grise antracite ou noire
-changement des sièges pour des type GTi/Rallye ou 205 génération a voir
-changement des panneaux de portes, pour suivre le design des sièges/moquettes
-mise en place des jupes avant et arrière de GTi avec antibrouillard ou longues portées
-mise en place d'un kit extensions type GTi pour 5 portes (accesoire peugeot d'époque)
-suppression des sigles 205 junior et mise en place du kit autocollant 205 rallye et inscription "junior" en respectant la police du "rallye"
-mise en place d'une fermeture centralisée
-mise en place des vitres electriques a l'avant
-mise en place des vitres electriques à l'arrière si possible
-mise en place de rétroviseurs éléctriques (a voir sur une autre peugeot si adaptable sans trop de modifs ...)
-abaissement de 20-30mm
-mise en place d'une sortie d'echappement style devil cone
-pose d'un autoradio valable avec HP AV+AR
-passage en H4
-pose d'un capot 205 automatique
-montage d'une boite 5 rapports

voila, biensur pas mal de ses modifs ne se ferront sans doute pas par manque de motivation de temps d'argent ou de réalisabilité (si jamais ça se dit)

voila, je mettrais rapidement des photos pour combler la soif photographique constatée généralement chez les forumeurs ;)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: [metra83] 205 junior AM93

Message par chtit205 »

metra83 a écrit : ce que je voudrais faire :

-passage en 15" avec des jantes de 405 MI16 peinte en blanc et 195/45-15 interdit par le reglement de planete de passer a plus de 2 pouces de la taille d'origine, de plus sur une junior une telle taille en 195 de large ne sert a rien a part consommer plus et donner la direction dur
-suppression des sigles 205 junior et mise en place du kit autocollant 205 rallye et inscription "junior" en respectant la police du "rallye"
-mise en place de rétroviseurs éléctriques (a voir sur une autre peugeot si adaptable sans trop de modifs ...) interdite par le reglement de planete puisque non d'origine peugeot 205
-abaissement de 20-30mm tuning interdit
-mise en place d'une sortie d'echappement style devil cone tuning interdit[/color
-montage d'une boite 5 rapports interdit par la loi, et donc sur planete, en cas d'accident l'assurance peut refuser de te couvrir meme si tu n'est plus responsable car la voiture a ete modifier et ne correspond plus a la carte grise

donc oublie les photo, tous cela est interdit ici, et d'autre modif sont pas trop apprécier ici car dénature complètement la junior :wink: (sieges de rallye par exemple, meme si c'est deja mieux que les bacquet que tu a actuellement)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

chtit205 a écrit :
metra83 a écrit : ce que je voudrais faire :

-passage en 15" avec des jantes de 405 MI16 peinte en blanc et 195/45-15 interdit par le reglement de planete de passer a plus de 2 pouces de la taille d'origine, de plus sur une junior une telle taille en 195 de large ne sert a rien a part consommer plus et donner la direction dur
-mise en place de rétroviseurs éléctriques (a voir sur une autre peugeot si adaptable sans trop de modifs ...) interdite par le reglement de planete puisque non d'origine peugeot 205
-abaissement de 20-30mm tuning interdit
-mise en place d'une sortie d'echappement style devil cone tuning interdit[/color
-montage d'une boite 5 rapports interdit par la loi, et donc sur planete, en cas d'accident l'assurance peut refuser de te couvrir meme si tu n'est plus responsable car la voiture a ete modifier et ne correspond plus a la carte grise

donc oublie les photo, tous cela est interdit ici, et d'autre modif sont pas trop apprécier ici car dénature complètement la junior :wink: (sieges de rallye par exemple, meme si c'est deja mieux que les bacquet que tu a actuellement)

je veux bien comprendre votre politique mais par exemple les roues en 15" sont justement 2tailles au dessus (13=>15 et dans la seule dimension legale en 15" (195/40/15 et 195/45/15 les autres n'étant pas/plus fabriquées ...

le 14" en correspondance est hors de prix, et le 13" ne tiens pas la route ... je passe mon temps en travers dans les rond points ou ailleur car ça n'accroche pas, et je bouffe mes pneus sur les flancs ...

pour la sortie devil cone .... euuuhhhh, c'est quand meme un echappement MYTHIQUE pour les 205 ...

pour la boite je suis ok pour le coté légal ;)

mais comme j'ai dis, tout ne sera pas forcement fait ...

actuellement j'ai un bacquet SPARCO conducteur, et il ne sortira de la voiture qu'au profit d'un semi bacquet de GTi ou équivalent ;)
205 Dturbo
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

desolé pour les jantes je me suis tromper, c'est pas plus d'un pouces de difference, tu a du le lire dans le reglement au moment de ton inscription de toute façon :wink:

et si tu est en travers dans tous les rond point meme en 13" je crois que c'est plutot un autre probleme que la taille des roue a voir, soit l'etat du reste du train (suspension, bras etc....) des bon pneux en 13" (michelin par exemple) plutot que des bas de gamme chinois en 15"
ou alors ta conduite a revoir :wink:

le bacquet tant qu'il est present, pas de photo, ou au moins des photos qui ne le montre pas :wink:

pour le pot pareil

en fait rien ne t'interdit de faire ces modif, meme les jantes tant que les pneus correspondent au tableau TNPF, mais tu ne pouras pas en parler ici :wink:
et les 14 pouces dans la bonne correspondance sont surement moins cher que des 15 pouces archi large et archi basse :lol:

en plus la bonne correspondance en 15 pouces pour les junior (en 135/80/13 la monte d'origine) ce sont des 185/45/15 ou des 235/35/15

toujours d'apres le tableau TNPF http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

à l'achat :
Image

et pare choc changé (la plaque est perçée "bizzarrement car c'est une grande plaque contrairement au pare choc de la 205 qui demande une plaque courte, et ne voulant pas abimé le pare choc acheté qui avait été monté avec une plaque courte et donc non percé en dehors de la zone de perçage (je sais pas si je suis clair)

bref, dès qu'elle aura son immatriculation "finale" elle aura une plaque courte fixée plus proprement ;)
Image
205 Dturbo
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pour la plaque a l'achat de la mienne c'était pareil, le pare choc par contre était percé en dehors de l'emplacement :?

lors de mon accrochage avec les pompier (non responsable) mon pare choc a été changer et la plaque aussi, j'ai demandé une courte mais ils en avait pas donc il m'a couper le F et fais un tres noir :wink:
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

chtit205 a écrit :pour la plaque a l'achat de la mienne c'était pareil, le pare choc par contre était percé en dehors de l'emplacement :?

lors de mon accrochage avec les pompier (non responsable) mon pare choc a été changer et la plaque aussi, j'ai demandé une courte mais ils en avait pas donc il m'a couper le F et fais un tres noir :wink:
moi je m'en sors bien, car mon pc est d'ocasion, d'ailleur je vais le démonter, car la pate de fixation est tordue derrière, je ne l'ai pas assez détordue ;) (ça se voit un peu sur la photo ^^)

a noter au passage la voiture polishée sur la 2eme photo (produit ABEL AUTO spécial VO ;) )
chtit205 a écrit :desolé pour les jantes je me suis tromper, c'est pas plus d'un pouces de difference, tu a du le lire dans le reglement au moment de ton inscription de toute façon :wink:

exact, il y a un an maintenant, peut etre +, je l'ai pas appris par coeur lol

et si tu est en travers dans tous les rond point meme en 13" je crois que c'est plutot un autre probleme que la taille des roue a voir, soit l'etat du reste du train (suspension, bras etc....) tout a moins de 2 an sur facture et j'ai moi meme vérifié total de près de 2000€ de factures sur les 2 dernières années, bras de supentions, jambes de forces, amortisseurs freins etc ... des bon pneux en 13" (michelin par exemple) j'ai du millieu de gamme actuellement plutot que des bas de gamme chinois en 15" tout dépend de ta définition des pneus asiatiques, j'aurais du yokohama A520 (je crois) dans un premier temps, puis des toyo T1R, ce sont des pneus que j'ai tester avant sur ma 106 xsi et qui tenait très très bien la route en conduite ultra sportive ;)
ou alors ta conduite a revoir :wink:

le bacquet tant qu'il est present, pas de photo, ou au moins des photos qui ne le montre pas :wink:

pour le pot pareil

en fait rien ne t'interdit de faire ces modif, meme les jantes tant que les pneus correspondent au tableau TNPF, mais tu ne pouras pas en parler ici :wink:
et les 14 pouces dans la bonne correspondance sont surement moins cher que des 15 pouces archi large et archi basse :lol: premier prix en 14" 85€ et premier prix en 15" 50€ et ceux que je veux + 25% dans les 2 cas (a l'unité a chaque fois)

en plus la bonne correspondance en 15 pouces pour les junior (en 135/80/13 la monte d'origine) je suis d'origine en 155/70 13 ;) et les 2 dimensions que j'ai donné sont toutes 2 a 1.8% de différence ...ce sont des 185/45/15 ou des 235/35/15 LOL la dimension, je sais pas si ça rentre dans les ailes ça ^^

toujours d'apres le tableau TNPF http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
bon après je comprend le point de vue je ne le remet pas en cause ;)
205 Dturbo
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

metra83 a écrit :Salut a tous, je m'étais déjà présenter il y a un moment, avec ma 205 GTi si mes souvenirs sont bons, 205 qui n'existe plus (j'ai cassé le moteur, et le type qui a acheté la caisse a cassé la voiture :cry:
Mouarf ça m'étonne pas, quand je vois que dans un topic tu dis pousser ta junior à 170, que ta voiture ne tient pas dans les rond points.

Le problème ce n'est pas la voiture mais c'est toi et ton "pilotage" :roll:

Sinon au vu de toutes les modifications que tu veux faire, achete toi une GTI ça te coutera moins cher.

Tu n'a toujours pas compris l'esprit de ce forum qui est de garder la 205 dans son état le plus proche de l'origine ?

Aller je fais un peux de ménage, et si on parle encore de modifications non tolérées par le réglement sur ce topic, je le verrouille :wink:
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

pas de soucis, message reçu pour les modifs ;)

pour ce qui est de la GTi, dans 2 ans quand mon malus aura sauté (j'ai embouti une voiture en freinant sur une plaque de gazoil, soucis rencontrer par la voiture arretée d'ailleur, mais qui elle était neuve et pas la mienne (21 ans, avec le freinage correspondant (pas d'ABS ni quoi que ce soit) )

pour ce qui est de pousser la junior a fond, je me demande bien qui n'a jamais tester la vitesse de pointe sur sa voiture (surtout si elle n'est pas élevée) ... ce n'est pas une fois de temps en temps qui tue une voiture, par contre je te remercierais de ne pas porter de jugement hatif sur mon pilotage, car je ne maltraite pas la mécanique, je tire dedans oui, mais uniquement a chaud, je ne sais pas si tu t'es renseigné des résultats d'une rupture de la distribution a haute vitesse ... mais il n'y a pas grand rapport avec le pilotage (ou je sais, si j'avais pas accelérer comme un sourd et patati et patata .... mais dites moi (je parle en général ;) ), vous achetez une GTi pour rouler a 2000 tr/min vous ??)

bref, j'ai pris note des modifs tolérées ou non, et si il me venait a l'idée de les effectuer je n'en parlerais pas ici ;)

si je suis plus ou moins ok avec vous pour certaines modifs (boite 5 par exemple) ce n'est pas le cas pour d'autre (pourquoi toléré un capot d'auto et pas une sortie dévil cone, plus simple a remplacer et relativement discrete esthetiquement)

je m'arrête la je vais éviter de pousser trop loin le bouchon, il pourrait finir par sauter :mrgreen:
205 Dturbo
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

metra83 a écrit :pour ce qui est de pousser la junior a fond, je me demande bien qui n'a jamais tester la vitesse de pointe sur sa voiture (surtout si elle n'est pas élevée) ... ce n'est pas une fois de temps en temps qui tue une voiture, par contre je te remercierais de ne pas porter de jugement hatif sur mon pilotage, car je ne maltraite pas la mécanique, je tire dedans oui, mais uniquement a chaud, je ne sais pas si tu t'es renseigné des résultats d'une rupture de la distribution a haute vitesse ... mais il n'y a pas grand rapport avec le pilotage (ou je sais, si j'avais pas accelérer comme un sourd et patati et patata .... mais dites moi (je parle en général ;) ), vous achetez une GTi pour rouler a 2000 tr/min vous ??)
Bah ce jugement est fait par rapport à ce que tu as noté entre autre ici :
metra83 a écrit :-changement des 4 pneus (les arrières sont secs, et avec ma conduite j'ai bouffé les flancs des avants ...)
Donc tu roule comme un flan et tu t'en vante :lol:

Alors faut pas s'étonner qu'on te le fasse remarquer. :D

Pour le reste comme tu dis, faut pas pousser le bouchon trop loin :wink:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Tu vois, nous on est plus dans la conservation de la 205, dans un état proche de l'origine, un respect de la voiture pour une conservation moyen/long terme.

Une junior c'est une junior, c'est à dire (excusez-moi pour les propriétaires, mais il n'y a rien de péjoratif) une bas de gamme ! Avec un compromis à l'époque performance/prix des plus petits. Ce n'est donc pas une sportive (elle n'est pas équipée des "renforts" (au sens large, désolé pour les puristes) comme une XS par exemple, qui dispose de meilleurs atouts pour une conduite un peu plus sportive, bien sur le must c'est la GTi. Pour moi, une junior remplie son rôle de citadine, parfaitement, et doit en rester là.

Avec ce que j'entends, je ne te conseille pas de faire te faire toutes ses modifications qui ne servent à rien et qui vont réduire considérable la durée de vie des éléments de ta voiture, à court terme, tu devrais t'en trouver une autre. Par conséquent, je ne m'étonne pas de la réaction de tous vis à vis de cette 205. que je trouve mignonne dans l'état ou elle est, il est vrai qu'elle peut être améliorer.

Avais-tu modifié ta Gti comme ça ? Pourquoi ne pas respecter cette 205 comme ta Gti ? Pourquoi ne pas reprendre une Gti ?

Sinon, je suis de l'avis de loony205.

Voilà mon point de vue en tant que passionné.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

De plus on peut rajouter qu'elle va perdre toute sa valeur avec tous ces éléments rajoutés, et une junior 5 portes ça devient rare, et les vrais passionnés cherchent ce genre de véhicule dans leur état D'ORIGINE :wink:

Donc tu va perdre de l'argent en achetant tous des éléments pour la "GTIser" et en plus tu va perdre en la revandant dans 2 ans.
Place plutot cet argent de coté pour justement t'acheter une belle GTI dans 2 ans :D
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Mais euh... Y a pas que les GTI qui sont belles... Y a les RG et les indiana aussi....

Ca se voit tant que ça que je fayotte ? :mrgreen: :lol: :oops: :cote: :please:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

DjDavOnline a écrit :Tu vois, nous on est plus dans la conservation de la 205, dans un état proche de l'origine, un respect de la voiture pour une conservation moyen/long terme.

Une junior c'est une junior, c'est à dire (excusez-moi pour les propriétaires, mais il n'y a rien de péjoratif) une bas de gamme ! Avec un compromis à l'époque performance/prix des plus petits. Ce n'est donc pas une sportive (elle n'est pas équipée des "renforts" (au sens large, désolé pour les puristes) comme une XS par exemple, qui dispose de meilleurs atouts pour une conduite un peu plus sportive, bien sur le must c'est la GTi. Pour moi, une junior remplie son rôle de citadine, parfaitement, et doit en rester là.

Avec ce que j'entends, je ne te conseille pas de faire te faire toutes ses modifications qui ne servent à rien et qui vont réduire considérable la durée de vie des éléments de ta voiture, à court terme, tu devrais t'en trouver une autre. Par conséquent, je ne m'étonne pas de la réaction de tous vis à vis de cette 205. que je trouve mignonne dans l'état ou elle est, il est vrai qu'elle peut être améliorer.

Avais-tu modifié ta Gti comme ça ? Pourquoi ne pas respecter cette 205 comme ta Gti ? Pourquoi ne pas reprendre une Gti ?

Sinon, je suis de l'avis de loony205.

Voilà mon point de vue en tant que passionné.
:+1: Sans compter que la 205 junior a été la version la plus vendue :wink: , et aussi la plus détruite :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Bah qu'il dégomme une Junior :hehe: et pas de GTI, si possible si tu peux passer en renault. :wink:
205 Génération
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »