Pour changer un cardans par la rotule ? probleme vis berceau
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
Re: Pour changer un cardans par la rotule ? probleme vis berceau
Ah ouais moche...
Tu l'avais jamais remarqué avant?
-
- Forumeur
Non pas fait gaffe à ça avant, et j'ai jamais taper de ce coter la ! ni meme de face !20cd62 a écrit :Ah ouais moche...
C'est bizare quand meme, vous pensez que je peut remplacer la vis ? Apparament c'est une vis qui tien la partie en fer du silent bloc !
EDIT: Et j'ai jeter un coup d'oeil de l'autre coter de la voiture, bah c'est niquel les 2 vis sont bien en place !
- 20cd62
- Forumeur
Oui tu peux la changer ou simplement la revisser, mais ça va pas être évident...
Je pense qu'il va falloir au minimum desserrer tout le berceau, remettre le silent bloc en place et le fixer, puis resserrer le berceau...
Je pense qu'il va falloir au minimum desserrer tout le berceau, remettre le silent bloc en place et le fixer, puis resserrer le berceau...
-
- Forumeur
La reviser à mon avis c'est mort vu qu'elle est tordu, j'espere d'ailleur qu'elle ne va pas casser au démontage !20cd62 a écrit :Oui tu peux la changer ou simplement la revisser, mais ça va pas être évident...
Tu pense qu'en désérant la 2eme vis, et la grosse vis du silent bloc sa suffirait pas ? avec un petit coup de marteau au pire pour etre en face du trou de la vis

- 20cd62
- Forumeur
Ah ben ça se tente, c'est sur, mais je suis pas optimisteWilfried27 a écrit :Tu pense qu'en désérant la 2eme vis, et la grosse vis du silent bloc sa suffirait pas ? avec un petit coup de marteau au pire pour etre en face du trou de la vis

Bon courage en tout cas

-
- Forumeur
Et sinon sa gene vraiment qu'elle soit comme ça la vis ? car sa doit faire un bail que c'est comme sa je pense, peut etre meme + de 2ans quand j'ai acheter la voiture !20cd62 a écrit :Ah ben ça se tente, c'est sur, mais je suis pas optimisteWilfried27 a écrit :Tu pense qu'en désérant la 2eme vis, et la grosse vis du silent bloc sa suffirait pas ? avec un petit coup de marteau au pire pour etre en face du trou de la vis
Bon courage en tout cas
-
- Nouveau
Bonjour,
Je poste sur ce topic car mon problème se rapproche de celui ci.
Voilà j'ai tapé un trottoir assez violemment avec ma 205 de 402 000 km.
Résultat: jante, cardan explosé.
Aussi et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, la barre stab est aussi casser elle a été sectionné au niveau de l'épaulement qui se met en position contre le bras de suspension. Je voudrais savoir si c'est une visse qui rentre dedans ou si c'est la barre stab qui est cassée???
De plus la visse verticale qui maintient le berceau sur le châssis est tordu...
Est ce facil de la changer???
Le berceau lui a une égratignure mais il ne semble pas tordu...
Merci pour vos réponses
Je poste sur ce topic car mon problème se rapproche de celui ci.
Voilà j'ai tapé un trottoir assez violemment avec ma 205 de 402 000 km.
Résultat: jante, cardan explosé.
Aussi et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, la barre stab est aussi casser elle a été sectionné au niveau de l'épaulement qui se met en position contre le bras de suspension. Je voudrais savoir si c'est une visse qui rentre dedans ou si c'est la barre stab qui est cassée???
De plus la visse verticale qui maintient le berceau sur le châssis est tordu...
Est ce facil de la changer???
Le berceau lui a une égratignure mais il ne semble pas tordu...
Merci pour vos réponses
- 20cd62
- Forumeur
Tu peux créer un nouveau topic et nous mettre des photos des points sensibles
La barre se termine par une tige filetée sur laquelle on visse le boulon pour fixer le bras. C'est une seule et même pièce, et si elle s'est cassée je le sens mal, le berceau... Si la vis fait la gueule en plus...
Tu as une fiche sur son changement

La barre se termine par une tige filetée sur laquelle on visse le boulon pour fixer le bras. C'est une seule et même pièce, et si elle s'est cassée je le sens mal, le berceau... Si la vis fait la gueule en plus...

Tu as une fiche sur son changement

-
- Nouveau
-
- Nouveau
POuvez vous me dire ce que vous en pensez???
- XR138
- Forumeur
Salut,
Le fait d'avoir la vis du support du silent bloc avant du berceau tordu, indique que le berceau a reculé vers l'arrière.
La fixation qui ce trouve sous le châssis du coté passagé doit être tordue où le berceau tordu avant sa fixation sur le châssis, en partie arrière.
Il faudrait des photos des fixations arrière du berceau sous la voiture et sous la moquette.
Le choc a du être violent pour casser la barre stabilistrice
, et c'est pas bon signe du tout.
Le berceau , lui de toute façon il est mort, le support du bras de suspension est tordu, c'est visible sur la photo.
XR138
Le fait d'avoir la vis du support du silent bloc avant du berceau tordu, indique que le berceau a reculé vers l'arrière.
La fixation qui ce trouve sous le châssis du coté passagé doit être tordue où le berceau tordu avant sa fixation sur le châssis, en partie arrière.
Il faudrait des photos des fixations arrière du berceau sous la voiture et sous la moquette.
Le choc a du être violent pour casser la barre stabilistrice

Le berceau , lui de toute façon il est mort, le support du bras de suspension est tordu, c'est visible sur la photo.
XR138

-
- Nouveau
hum ça vaut pas vraiment le coup de réparer surtout que je n'ai pas le matos pour...
dommage c'était sentimentale
Je vais la vendre en pièce détaché.
-
- Forumeur
Bah faut voir les dégats mais sa peut valloir le coup, sa doit pas couter si cher un berceau ? si ?Ludron a écrit :hum ça vaut pas vraiment le coup de réparer surtout que je n'ai pas le matos pour...
-
- Nouveau
C'est plus une histoire de temps et d'outillage que d'argent...