Bougie super Noir, Et probleme carbu ! CO Bloqué à 10 !

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Bougie super Noir, Et probleme carbu ! CO Bloqué à 10 !

Message par Wilfried27 »

Je commande par demonter la 1ere bougie de ma 205XS TU3S, car demain matin elle va au garage pour para + réglage carbu richesse et ralentie ! donc je remplace bougie + filtre à air !

Et voila la bougie :
Image

J'ai trouver pourquoi ma voiture fait des accoup à mort depuis quelque jours !!! c'est depuis que j'ai changer la capsule à la dépression en faite, 2-3jours apres sa m'a fait des accoup !

A mon avis le faite de changer la capsule a couper la prise d'air et donc maintenant je me retrouve beaucoup trop riche ???

J'avait essayer de réglé la richesse hier moi meme, mais j'y suis pas arriver ! enfin vu l'état des bougie aussi c'est peut etre pas etonnant !!! :shock:
Modifié en dernier par Wilfried27 le ven. 6 mars 2009 20:18, modifié 2 fois.
biwann
Forumeur
Forumeur

Re: Bougie super Noir, jamais vu ça !

Message par biwann »

Régler la richesse sans analyseur de gaz, c'est mission impossible :gene:

Surtout sur un TU3S :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Re: Bougie super Noir, jamais vu ça !

Message par Wilfried27 »

Bon j'ai etait faire réglé la richesse, et il n'ont pas pu réglé sa reste dans les 10% de CO ! Donc je crois que je suis bon pour me retrouver un carburateur entier la ! :roll:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Re: Bougie super Noir, jamais vu ça ! Et probleme carbu !

Message par Wilfried27 »

Sa pourait pas venir des gicleurs qui se serait désérré mon probleme ? :roll:
Ou alors Pointeau/flotteur ? non ?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Re: Bougie super Noir, Et probleme carbu ! CO Bloqué à 10 !

Message par Wilfried27 »

Pas d'avis ?
arthur05
Forumeur
Forumeur

Message par arthur05 »

Moi, aussi ,après le changement de cette capsule de m.....j'ai le bruit bizarre dans mon moteur :shock: :shock: :shock:
j'ai la débranché et tous va bien,juste faut boucher le troue sur le carbu.
Dommage,payer 20 euros pour rien ..... :0
205 XR
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur

Message par MOSSIEUR-DIDOU »

peut etre pas obligé de changer le carbu complet tu as des pochettes de réfection completes bon pas donné mais déja moins cher.

si tu passe par trappes passe chez AD trés efficace tu as tous les joints la dedans et meme la vanne flotteur. :bien:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

arthur05 a écrit :Moi, aussi ,après le changement de cette capsule de m.....j'ai le bruit bizarre dans mon moteur :shock: :shock: :shock:
j'ai la débranché et tous va bien,juste faut boucher le troue sur le carbu.
Dommage,payer 20 euros pour rien ..... :0
Mais moi le probleme etait encore pire sans la capsule, enfin sa fessait des gros accoup !

Euh les joints de carbu je pense pas, vu que y'a trop d'essence, moi je pense plutot au floteur ou pointeau, sa tombe bien j'ai encore ceux de mon ancien carbu (meme carbu), donc je vais essayer de le mettre ?

Les joints, ont deja été changer y'a 1ans !
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur

bien compris c'est pour ca que je parlais de la pochette avec capsule de dénoyage ,vanne pointeau et tout et tout pour les joints au pire tu en auras d'avance.

P.S: si ils ont réussi a trouver ca en temps reccord pour ma rougne a Weber 32 34 TC en stomatique ils devraient surement pouvoir te dégoter un truc sympa. :bien:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

MOSSIEUR-DIDOU a écrit :bien compris c'est pour ca que je parlais de la pochette avec capsule de dénoyage ,vanne pointeau et tout et tout pour les joints au pire tu en auras d'avance.

P.S: si ils ont réussi a trouver ca en temps reccord pour ma rougne a Weber 32 34 TC en stomatique ils devraient surement pouvoir te dégoter un truc sympa. :bien:
Bah j'ai deja tout sa sur mon ancien carbu que j'ai encore (il fuiyait au niveau de l'axe du papillion), donc je peut récup les pieces dessus est tester, Je prend quoi alors ?

Floteur + Pointeau + la capsule de dénoyage ?
MOSSIEUR-DIDOU
Forumeur
Forumeur

les flotteurs pourquoi pas si ils sont porreux ou percés sur ta titine ils ne remontent pas correctement et donc le carbu ne régule plus vraiment correctement l'arrivée dessence dans les cuves.

la vanne aussi pourquoi pas si elle est fatiguée ou encrassée elle revient moins bien et le coco coule "trop" a flot et donc noyade in Carbu beach.

Pour la capsule j'espère et je pense que c'est la meme que sur mon engin donc pourquoi pas mais la je ne suis pas assez compétent pour expliquer le pourquoi du comment elle jouerait tant sur la richesse moteur tournant....

P.S:comme quoi etre un pro de l'informatique en bagnole ca sert a rien lol.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

MOSSIEUR-DIDOU a écrit :les flotteurs pourquoi pas si ils sont porreux ou percés sur ta titine ils ne remontent pas correctement et donc le carbu ne régule plus vraiment correctement l'arrivée dessence dans les cuves.

la vanne aussi pourquoi pas si elle est fatiguée ou encrassée elle revient moins bien et le coco coule "trop" a flot et donc noyade in Carbu beach.

Pour la capsule j'espère et je pense que c'est la meme que sur mon engin donc pourquoi pas mais la je ne suis pas assez compétent pour expliquer le pourquoi du comment elle jouerait tant sur la richesse moteur tournant....

P.S:comme quoi etre un pro de l'informatique en bagnole ca sert a rien lol.
Bon des nouvelles !
je crois que vous avez raison, j'ai comparé le poid des flotteur de mon carbu avec ceux de mon ancien carbu, bah je les ait trouver plus lourd :shock: !
Apres j'ai inspecter et j'ai vu une fente sur le bas d'un flotteur, j'ai regarder sa de plus pres paff le bout du floteur qui pete :bien: !

Donc je monte ceux de mon ancien carbu, qui sont en meilleur etat eux ! Et j'en profite pour mettre les 2 tubes d'émulsion de mon ancien carbu sur le carbu actuelle, (car ceux du carbu actuelle etait salle) j'ai regarder c'est les meme refs ...

Et apres j'ai etait tester la voiture :

Résulta niquel : Plus d'accoup je peut faire des reprise en 2eme a 1500trs sans probleme ! alors que avant sa secoué grave !!!
Le ralentie tiens tout seul sans avoir recourt au starter a chaque feux rouge !
J'ai plus de grosse trace noir sur la route quand je donner des coup de gaz voiture arreter !

Bon maintenant il reste à allez le faire réglé au garage, avant ça il rester à 10 de CO, j'espere que la ont va pouvoir descendre sous la limite autorisé pour passer le controle Technique sans probleme !!

Faut que je décrase un peu avant d'allez faire réglé le carbu la ? vu qu'elle a tourner avec trop d'essence pendant un moment avec les floteur HS !
arthur05
Forumeur
Forumeur

Message par arthur05 »

:bien: :bien: :bien: :bien:
Félicitations!!!!!!!!!!!
Çà fait du bien,quand tous marche bien!!!!
205 XR
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

arthur05 a écrit ::bien: :bien: :bien: :bien:
Félicitations!!!!!!!!!!!
Çà fait du bien,quand tous marche bien!!!!
Ouais c'est clair, mais attend elle est pas encore passer au réglage CO ! Mais j'ai bonne espoir :) en tout cas sa sera pas 10 !

Mais je me dit que j'orrait pu réparé sa plus tot car les flotteur je les ait depuis 1.5ans quand meme ! Mais je penser que c'etait du à ma capsule de dépression crevé, mais une fois changer les probleme etait meme pire, forcement une prise d'air en moins, donc le moteur bouffer encore plus d'essence ... !

Donc j'avait un double probleme ! Capsule + Floteur !

Donc sinon ceux qui ont des probleme de broutage comme ça, penser à controler l'état de vos floteurs !

Par contre tu sait pas si ont peut trouver les floteurs neuf seul ?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon apparament sa ce trouve encore en neuf :
réf 143356 : 35,59 Euro chez Peugeot

Mais je sait pas si j'achete des floteurs neuf, ou si je reste avec ceux que j'ai monter qui sont pas neuf ... (Parce que bon j'ai pas 36€ a mettre pour l'instant) ! :roll:
Répondre

Retourner vers « TU Essence »