Ralenti très instable, calages intempestifs ...

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nico238691
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par nico238691 »

Merci de la photo c'est nickel !

Par contre il y a un piquage sur ta boite à air qui est inutilisé du coup ...

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parce que moi la durite du reniflard elle vient jusqu'à la boite à air ...

T'en pense quoi ? :0
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dami
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par dami »

C'est une photo que j'ai prise sur un topic, pas le moteur de ma 205. M'enfin sur ma GR (XY7) ce piquage est aussi inutilisé ! :bien:
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nico238691
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par nico238691 »

Merci Dami,

Aujourd'hui je vais modifier le raccordement de ma durite et la brancher sur la pipe d'admission comme d'origine :D Je vais également essayer de caller correctement à la lampe strobo l'allumeur si j'arrive à maintenant le ralenti ...
Enfin pour la richesse des carbus, je vais essayer de partir avec ce que dis la revue technique, à savoir, visser à fond et dévissser de 4 tours et enfin jouer avec les vis pour avoir le régime max !

J'espère que toutes ces modifications là vont résoudre mon problème ::d

PS: je rajouterai une photo de la tête de delco que j'ai changé ... faut voir le truc ...

Merci et @+
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nico238691
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par nico238691 »

Bon alors voilà les nouvelles !

J'ai branché le durite sur la pipe d'admission et j'ai démarrer le moteur, avec le starter elle a démarrer plutôt bien et elle a pas calé mais le ralenti était au dessus de 2000tr...

J'ai enlever le starter jusqu'à obtenir un régime de ralenti correct pour le calage de l'allumeur à la lampe strobo mais elle a calé directement dès que j'ai enlevé le starter ...

C'est bizarre parce que quand j'utilise ma lampe strobo, lorsque je maintiens le ralenti bas en accélérant par accoups, les flash de la lampe strobo ne sont pas réguliers voir même il y en a pas ... et le deviennent que quand le régime moteur devient plus élevé .. Problème d'allumage alors ?
Enfin, pour finir, elle veut plus démarrer du tout, avec où sans starter ... :shock: :shock:
Je n'ai touché pourtant à rien ...

Je voulais également préciser quelque chose, lorsque j'ai changé ma tête de delco je me suis aperçu que le contact entre celle-ci et le doigt d'allumeur était complètement cassé et vu que la voiture à été démarrer à plusieurs reprises comme ça, je me demande si ça n'a pas endommager la bobine ou le module, voir le module...

Image

Vous en pensez quoi ?
Je vais peut-être aller faire un tour en casse pour récupérer une bobine et un module et voir si il y a un changement ...
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ChrisDAMENI
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par ChrisDAMENI »

Normalement, ils n'ont pas du morflés ces deux là...
Es-tu sur du bon réglage carbu ?
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par nico238691 »

Bah le réglage carbu, j'ai vissé à fond et dévisser de 4 tours la vis de richesse de chaque carbus et après bah j'ai fais ça à l'oreille, en cherchant le régime max avec les 2 vis ...

Si la méthode n'est pas bonne j'aimerai bien vos méthodes ... ::d
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dami
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par dami »

nico238691 a écrit :Merci de la photo c'est nickel !

Par contre il y a un piquage sur ta boite à air qui est inutilisé du coup ...

Image
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parce que moi la durite du reniflard elle vient jusqu'à la boite à air ...

T'en pense quoi ? :0
En regardant mon XY ce matin, j'ai un petit cache en caoutchou sur ce piquage... :wink:
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par nico238691 »

Ok merci pour le piquage, je vais bouché ça alors !

Aujourd'hui longue séance de de réglage carbu et allumeur, et ça tourne vraiment mieux, je continue mais réglages et vous tiens au courant, pour confirmer que c'était bien les réglages qui allait pas ..

@+
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par dami »

nico238691 a écrit :Ok merci pour le piquage, je vais bouché ça alors !

Aujourd'hui longue séance de de réglage carbu et allumeur, et ça tourne vraiment mieux, je continue mais réglages et vous tiens au courant, pour confirmer que c'était bien les réglages qui allait pas ..

@+
Si vraiment tu ne veut pas t'embêté l'oburateur se vends toujours en neuf chez Peugeot ou alors se trouve facilement en casse ! :wink:
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par nico238691 »

ok merci je vais voir ça, ça doit pas couter bien cher ::d ::d
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par dami »

nico238691 a écrit :ok merci je vais voir ça, ça doit pas couter bien cher ::d ::d
1€60. :wink:
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par nico238691 »

ok merci je vais acheter ça demain

@+
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par jeangui111 »

Salut,

je confirme les 2 choses (j'ai une XT avec moteur XY8):

* la durit va de la pipe d'admission au bouchon d'huile
* le trou dans la boîte à air est bouché par un bouchon en caoutchouc.

Concernant le ralenti instable, la grande maladie de ces carbus, c'est l'usure macanique au niveau des axes de papillon des gaz, à cause des contraintes mécaniques exercées par le système de synchronisation.

Ma solution pour mes calages a été de régler plus riche au ralenti et de contrôler la synchronisation. Pas de sur-consommation constatée.

Autre chose: je me penche sur une possible prise d'air au niveau des vis de richesse à cause des joints qui seraient secs.

Je suis en train de fabriquer un dépressiomètre électronique (c.f. ce topic) pour contrôler soi-même la synchro.

Si tu es en région parisienne, on peut comparer les valeurs pour nos 2 moteurs.

++
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Gebur
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Re: Ralenti très instable, calages intempestifs ...

Message par Gebur »

Salut,

Etant possesseur d'une GT (XY8) je pense pouvoir t'aider ! 8)

J'étais un peu dans le même cas que toi.
Je confirme pour le petit téton de la pipe d'admission, il ne faut pas le boucher !

Alors pour moi ce qui m'a permis de résoudre mes soucis ça a été :

- changer la capsule d'avance à dépression, qui se situe accrochée sous ton allumeur, si tu peux souffler dedans c'est qu'elle est HS. Si ton allumeur est un DUCELLIER il y a un topic sur le forum pour pouvoir t'en procurer une neuve. :bien:
Edit : Le vla : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... =ducellier

- changer tous les joints des carbus avec les pompes de reprises etc...
/!\ j'en avais eu pour cher pour peu de pièces chez Peugeot 100€ je crois.

- faire un bon réglage de tout ça ::d

Je serais toi je tenterai déjà la capsule, mon ralenti était beaucoup plus stable avec une neuve !
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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