Génération D. XUD7

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
riviera406
Nouveau
Nouveau

Génération D. XUD7

Message par riviera406 »

Ma titine(celle du fils... maintenant...) est une génération 205 3 portes de 97, blanche (POWP) accusant un respectable 180.000 kms sans aucune défaillance majeure...si ce n'est les rudesses endurées sur sa carrosserie pour cause d'apprentissage en conditions réelles post-permis... :snif: :cry:
Peugeot jusqu'au bout du tournevis, j'ai également une 406 coupé.. :coeurs: :coeurs: interdite au fiston... :whoa:
les dernières opérations faites sur la 205 ont été le changement du parechocs avant avec rénovation polyester et mise en peinture, changement de la portière droite... La conservation de la serrure et de la centralisation ont été un peu galère... J'y ai laissé quelques morceaux de peau des mains... Sinon, celà reste simple sans connaissance majeure... et abordable à tous avec un peu de méthode...

J'envisage une évolution du confort en adaptant un compteur avec compte tour, un essuie glace à intermittence et des léve vitre séquentiels... sans toucher à la touche Peugeot et sans "tuner" la bête....
205 Génération
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Re: Génération D. XUD7

Message par Tit' Moket »

Pas mal... mais pourrais tu prendres des photos... ::d
Bon projets en tout cas... :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Genero
Forumeur
Forumeur

Message par Genero »

riviera406 a écrit :J'envisage une évolution du confort en adaptant un compteur avec compte tour, un essuie glace à intermittence et des léve vitre séquentiels... sans toucher à la touche Peugeot et sans "tuner" la bête....
C'est pas d'origine sur les Génération ? J'en ai également une et je possède les essuie glace a intermittence.

J'espère qu'il y aura bientôt des photos :)
:jap:
205 Génération de 1997 - 181000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Genero a écrit :
riviera406 a écrit :J'envisage une évolution du confort en adaptant un compteur avec compte tour, un essuie glace à intermittence et des léve vitre séquentiels... sans toucher à la touche Peugeot et sans "tuner" la bête....
C'est pas d'origine sur les Génération ? J'en ai également une et je possède les essuie glace a intermittence.

J'espère qu'il y aura bientôt des photos :)
:jap:
Normalement c'est de série sur les génération, non ? :wink:
Modifié en dernier par dami le lun. 23 juin 2008 19:38, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Genero
Forumeur
Forumeur

Message par Genero »

dami a écrit : Normalement c'est de série sur les génération ! :wink:
C'est bien ce que je me disais :)
205 Génération de 1997 - 181000kms
Pitchoum
Forumeur
Forumeur

Message par Pitchoum »

Perso je l'avais pas sur la mienne l'intermittence, mais depuis c'est pépère :D
riviera406
Nouveau
Nouveau

Message par riviera406 »

Coucou à tous....

Je ne suis pas trés souvent avec vous... mais le coeur y est ... 8)

tout d'abord, je félicite les initiateurs pour la rénovation carrosserie du site... :bien: :bien:
Le fiston est revenu de la saison ski... :snif: :grr: :hurt1: la belle a besoin d'un coup de fraicheur et quelques interventions lui feront du bien...

J'ai besoin de vos lumières :
J'ai installé des anti brouillard (vraiment nécessaires en montagne) avec un inter provisoire..
J'ai trouvé à la casse, une rame à 5 trous pour la console centrale (feu brouillard,dégivrage et warning)
j'envisage, en détournant un inter d'origine de cette console, de commander les anti brouillard...
N'étant pas électricien dans l'âme et m'électrocutant facilement avec une pile, qui pourrait me dire comment connecter mon inter provisoire à 3 broches sur l'inter "origine" ?

merci pour votre coup de main...
205 Génération
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

riviera406 a écrit :N'étant pas électricien dans l'âme et m'électrocutant facilement avec une pile, qui pourrait me dire comment connecter mon inter provisoire à 3 broches sur l'inter "origine" ?
:lol:

Salut,

Tu as les 3 boutons? Tu peux prendre par exemple le bouton de l'ab arrière.
Le contact se fait entre le fil 150 marron et le 151 orange, donc tu mets les 2 fils de ton inter sur ceux là, tu garde le connecteur du bouton et tout :wink:

Si tu veux que l'allumage du bouton fonctionne, tu relie le fil 14M vert de ton connecteur au fil 14M vert du connecteur du bouton AB qui est sur ta voiture. Et le fil M150 vert/jaune à son pote du bouton qui est sur ta voiture, ou directement sur une masse.
Et le dernier, le fil 151b jaune, tu le mets sur le fil de sortie de ton inter provisoire, celui qui va commander le relais des AB quoi :wink:
riviera406
Nouveau
Nouveau

Message par riviera406 »

P.. Le boulet.... j'ai rien compris... :rirejaune:

J'ai mis des anti brouillard avant.. Montés dans les régles de l'art. avec un relais, commandé par un inter merdeux posé sur la console 3 trous (là ou il y a la commande l'AB AR, du warning, et du dégivrage AR)
A la casse, j'ai récupéré une console à 5 trous.. Je veux donc y mettre un bouton supplémentaire qui commande les antibrouillard AV. Le 5° trou sera comblé par un bouton factice lui aussi récupéré à la casse..

Les boutons Peugeot ont 5 broches.. Mon interrupteur actuel a 3 fils (1 masse et 2 plus qui alimentent le relais)

Le probléme est que je ne sais pas où connecter ces P..XXXX de fils sur le bouton Peugeot... Il n'y a aucun repére sur ses broches...

J'espére avoir été clair... je vais avaler 2 aspro.. j'ai mal à la tête... :gene4:
205 Génération
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:lol: Courage :)

Tu as donc récupérer les 5 boutons avec la plaques à 5 trous?
Tu peux utiliser, par exemple, le bouton de l'AB arrière que tu as récupéré :wink:

Je viens de capter que tu n'avais pas récupérer le connecteur qui va sur ce bouton, c'est dommage, ça aurait été plus facile quand même :(

La masse sur ton inter sert à allumer une lumière?
Y'a un + qui vient de la batterie, et qui repart vers le relais?

Donc c'est bon pour faire le montage comme je l'ai indiqué.
Pour regarder où brancher sur ton interrupteur d'ab arrière que tu as récupéré, il te suffit de regarder a quel endroit sont branchés les fils que je t'ai indiqués sur le bouton d'ab arrière que tu as sur ta voiture :)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »