[XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Bah ! Ca devrait être encore pire ! :lol:

Tu peux mettre un lien pour les topics qui parlent de cette méthode de mesure ? :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Garfield86 »

Alors là heu je sais plus j'ai cherché parmis plein de pages. Cette technique est tellement bête que j'ai honte de pas y avoir pensé avant. Parce que ça évite de se contorsionner et puis pour trouver le point d'impact précis, pas évident non plus.

Jme disais d'ailleurs que je pourrais peut-être m'éviter le garage si il y a une ame charitable pour me dire comment faire pour tendre le cable. ::d
205 SR
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Bah ! Vu qu'il y a 200mm de course, il faudrait plutôt le détendre, le câble. :?
Et là ça ne va pas arranger les choses, mais les empirer malheureusement ou à la rigueur ne rien changer du tout. :?
Bref, c'est pas ça. :?

Donc reste plus qu'à vidanger et mettre de l'huile correcte. :wink:

Si je me souviens bien, ce n'est pas au niveau du câble qu'il faut retendre mais au niveau d'un axe réglable (enfin pas sûr, je confond peut être). :gene:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Garfield86 »

:grattetete: C'est la que mon peu de logique mécanique ne suit plus. La course est trop longue ça veut bien dire que le cable est détendu? :suspect: Je suis vraiement nulle je pige quedal. Avec une telle course ma pédale est trop haute et donc j'ai de la marge sur la pédale quand j'appuie avant que ça commence vraiment à débrayer, non? :oops: :voyon:
205 SR
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par JPB »

Non, plus la course est longue plus ça débraye mais plus ça fatigue le diaphragme (ressort) d'embrayage. :)
C'est pourquoi il y a une cote à respecter. Ni trop, ni trop peu. :)

Pour la tension du câble, c'est l'inverse, plus la course de la pédale est longue plus le câble est tendu. :)
Il faudrait donc le détendre. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par dizzy »

Ton cable d'embrayage est trop tendu, il risque de casser...
Le réglage se fait à l'extrémité du cable sur la cloche d'embrayage : il faut agir sur l'écrou et le contre écrou pour régler la hauteur de la pédale de débrayage qui doit grosso modo se trouver à la même hauteur que les autres.
Je crois me souvenir que pour détendre le cable, tu dois visser l'écrou et dévisser le contre écrou...corrigez si je me trompe :) ...si quelqu'un a une photo :wink:
Si ça a été régler comme ça c'est qu'il y avait déja un problème d'embrayage. A moitié étonnant pour une voiture de mamie :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par Garfield86 »

Et bien non justement de ce que j'ai vu du cable c'est pas tendu. C'est à ce demander si le garage a pas roulé la mamie en lui facturant des réparations mêmes pas faites et si l'embrayage a bien été changé. J'ai vu sur les diverses factures des trucs suspects genre des vidanges au bout de 2000km :suspect:

Bref le mois prochain la voiture va partir dans un garage que je connais, plus honnête ça existe pas. Va falloir que je fasse 80km pour le voir mais au moins s'il me dit un truc je saurais que c'est vrai et si il peut trouver des pièces à la casse il le fera.
Merci à tous pour vos conseils. Vous êtes super!
205 SR
Avatar du membre
haddock
Forumeur
Forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:07
Localisation : menetou salon 18

Re: [XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par haddock »

:wink: ....rien ne sert de traité deux fois le meme sujet, donc je déterre celui ci ..

J'ai changé mon kit embrayage sur ma SR de 78000 km.
Le problème, c'est que mes vitesses passent très mal depuis. je suis obligé de tirer le cable neuf a fond a telle point que je n'est plus assez de filetage sur la fourchette pour remettre mon ecrou de réglage.

:shock: ... A l'arrèt, les vitesses passe bien, Elle a été vidangé avec de l'esso 5000 15w40.

J'ai aussi beaucoup du jeu dans le levier... et la buté est bruyante à chaque changement de rapport.

Ce problème n'avait pas lieu avant l'échange de l'embrayage
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13974
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par dami »

Regarde déjà ta tringlerie, souvent après le changement d'embrayage elle devient plus dure a bougé, il faut déjà mettre du dégrippant ou sinon la changer. Et pour le jeu, c'est les douilles d'arbre a changer, voici la fiche pratique.
Mais fais attention, ton cable tendu a fond risque de casser !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
haddock
Forumeur
Forumeur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:07
Localisation : menetou salon 18

Re: [XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par haddock »

dami a écrit :Regarde déjà ta tringlerie, souvent après le changement d'embrayage elle devient plus dure a bougé, il faut déjà mettre du dégrippant ou sinon la changer. Et pour le jeu, c'est les douilles d'arbre a changer, voici la fiche pratique.
Mais fais attention, ton cable tendu a fond risque de casser !

******************

:0 .......... et si je détent,après , ça débraille plus
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13974
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [XY7]Problème avec la seconde 205 SR de 86

Message par dami »

haddock a écrit :
dami a écrit :Regarde déjà ta tringlerie, souvent après le changement d'embrayage elle devient plus dure a bougé, il faut déjà mettre du dégrippant ou sinon la changer. Et pour le jeu, c'est les douilles d'arbre a changer, voici la fiche pratique.
Mais fais attention, ton cable tendu a fond risque de casser !

******************

:0 .......... et si je détent,après , ça débraille plus
Je ne te dis pas de le détendre imediatement, mais de ne pas rouler trop longtemps comme ça. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »