[Réglé->probleme de masse)] Probleme injection GTI 1.9

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Porcinet
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[Réglé->probleme de masse)] Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

Tout d'abord bonjour à tous, je viens à vous pour... obtenir de l'aide

Je m'explique, suite à la restauration d'une 1.9L de 1988, j'ai commencé par une remise en état moteur (joints, distri, kit d'embrayage), mais suite au remontage de ce dernier, la voiture de démarre pas.

Les injecteurs ne laisse rien passés, la pompe à essence fonctionne l'essence arrive bien jusqu'à la rampe, (vérifié visuellement), par contre lorsque je retire la rampe, aucun des 4 injecteurs ne laisse passer quoique ce soit lorsque je tourne la clef.

Suite au passage d'un "pro", le faisceau "semble" bien cablé
Test de démarrage au start pilote... 3 prouts et puis rien.

Voici plus de précision sur le remontage afin que vous puissiez m'aider.

1- Le circuit de refroidissement n'est pas remonté

2- Un grincement sort de la boite à gant lorsque je tourne la clef (pas à chaque fois mais souvent) relai ou calculateur ?

3- Je n'ai pas branché la "prise diagnostic" si c'est bien ça sur le photo (car en fait je sais pas où elle va :pchs1:)

Image

Voilà j'espère vous en apporter plus afin d'obtenir votre aide.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Porcinet le sam. 23 mai 2009 18:54, modifié 1 fois.
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par dethomaso »

pour le grincement dans la boite à gant, c'est soit le calculo, soit le relais tachy.
Sinon, la sonde PMH ne sert à rien et n'est pas branché.

1ere chose à voir: est ce que le compte tours sautilles quand tu cherches à demarrer?
Est ce qu'il y a des etincelles aux bougies?
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Porcinet
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

Pour les étincelles aux bougies, oui il y en a car le start pilote fait bien partir le moteur.

Cette après midi je regarde pour le compte tours, la 205 n'est pas là ou j'habite... galère
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par dethomaso »

oui, verifie que le comptes tours sautille;
S'il sautille+etincelle bleus aux bougies= allumage correct+ info regime ok vers l'habitacle.
sinon, verife la connexion sur la bobine

next step: ecouter la pompe à la tentative de demarrage... (bien que tu dis que l'essence arrive bien, faut confirmer)

tu dis que le moteur demarre lorsqu'il y a du start pilot, ca semble confirmer que les injecteurs ne s'ouvrent pas.
la sonde de T° n'est pas en cause ni le contacteur.

ce qui m'inquiete, c'est le bruit dans la boite à gant qui me laisse penser que le calculo est HS ou le relais tachy qui n'alimente pas le systeme d'injection..
mais pourquoi c'est tombé en rade apres ta renovation.. bizarre
pendant que tu y es, essaie avec debitmetre débranché
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

En fait, lors du remontage moteur on a beaucoup tatoné pour le faisceau électrique, beaucoup d'inversions, de tests, serait-il possible d'avoir grillé ce fameux relai ou pire le calculateur ?

Pour le débitmètre branché et débranché, c'était déjà testé, aucun changement donc, pour la pompe on a fait des tests au voltmètre, pour être sûr que le jus lui parviennent (ok), puis on a démonté la durite d'arrivée d'essence au niveau de la rampe des injecteurs, et on en a pris plein la tronche.
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par dethomaso »

non je ne pense pas qu'une inversion de fil puisse griller quoique ce soit, surtout le relais tachy.

Par contre assure toi que la sonde de t° sous l'allumeur a bien sa prise bleu. il y a une inversion possible avec le TAA et le contacteur de feu de recul.
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

Mince, pas regardé pour les fils, je suis passé voir la 205, le compte tours sautille bien quand on tourne la clef

Donc dès que je repasse voir la 205, je regarde que le fil bleu soit bien sur la sonde de T° (C'est la galère, internet et la 205 sont séparé de 15km :gene:)

Juste pour ma connaissance perso :

Si la sonde de température est pas branchée le calculateur envoi pas le jus aux injecteurs ?
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par dethomaso »

non , l'inverse, si pas branché, ca noie le moteur car trop d'essence, le calculo voit moteur tres froid.
Mais dans le cas d'une inversion de prise, il peut voir l'inverse moteur tres chaud...
mais apres reflexion, dans le pire des cas, tu aurais le dosage air/essence mini..


donc allumage ok, et info regime qui va bien dans l'habitacle.
C'est un bon début...

La pompe tourne=relais tachy commute bien...

ca devient compliqué ton histoire...

j'aurai tenté un autre relais tachy ou un autre calculo en raison du bruit bzarre dans la boite à gant;
Essaie de localiser si c'est le relais ou calculo qui fait le bruit
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

Le problème c'est pour tester un autre relai ou un autre calculateur, sur compiègne les casses n'ont pas, sur ebay rien non plus, et en neuf... je préfère pas y penser :oops:
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par dethomaso »

tu maitrise le voltmetre?
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

Je sais l'allumer, et m'en servir comme testeur de courant
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par dethomaso »

va etre chaud alors...

je reflechi à ce que tu pourrais faire
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Porcinet
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

J'ai vu en parcourant le forum une personne ayant le même problème que moi, il dit l'avoir résolu et que cela venait du fait qu'il avait mal câblé son allumage.

Un mauvais branchement dans l'allumage peut-il être le soucis ?
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par chrem62140 »

quand j'ai remonté mon moteur, j'ai inversé 2 fils de bougies et donc elle ne démarrait pas car pas la bonne étincelle.

mais quand c'est comme ça en voulant démarrer en insistant un peu ça doit péter, je sais si tu vois ce que je veux dire "comme si tu éclatais un ballon de baudruche". (des gars le faisaient expres en tuning pour que le moteur pète un coup et des fois sorte une flamme).
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Re: Probleme injection GTI 1.9

Message par Porcinet »

Aujourd'hui, elle n'a pas voulu plus démarrer

j'explique au start pilote, elle pete bien et tourne rond mais pas longtemps.
le problème vient des injecteurs, rien ne sort quand tout est brancher normalement j'ai donc démonter la rampe, enlever un fils puis brancher en direct sur la batterie et la l'injecteur crache très bien.

le relais tachy fonctionne très mal (il grince) et on est obliger d'appuyer sur la lamelle pour faire fonctionner la pompe a essence.

Est ce possible qu'à cause de ce relai, le calculateur envoi rien aux injecteurs ?
Modifié en dernier par Porcinet le ven. 8 mai 2009 19:48, modifié 1 fois.
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