
[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Une énorme douille de 54 mm 

- 205xs
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- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Ben ... jusque là, j'ai toujours utilisé du 12 grand max sur la Rixet, donc 54 mm d'un coup, ça fait tout drôle x)
Et puis sur un 205, il n'y a pas de grosse douille mis à part la 30 pour les cardans
Et puis sur un 205, il n'y a pas de grosse douille mis à part la 30 pour les cardans

- 205xs
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
bizarre je suis deja en 32 sur mes cardans
Sinon 54 c'est pas enorme a partir de 70 oui ca commence et encore

Sinon 54 c'est pas enorme a partir de 70 oui ca commence et encore
- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
En 32 ??
Ben mince, je me suis peut être planté en regardant ma douille, mais ça m'étonne :/
Dès qu'on passe à la douille dite camion, ça fait gros pour moi.
95% du temps, je me sers d'une simple boîte facom qui monte au 15 ... donc c'est pour dire x)
Ben mince, je me suis peut être planté en regardant ma douille, mais ça m'étonne :/
Dès qu'on passe à la douille dite camion, ça fait gros pour moi.
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- alcyoneus
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
question con, sur la RX, les douilles sont aussi qu'en taille paire? 8-10-12 voir 14-16? 

- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Malheureusement, nan :/
Je vais du 5 au 15 taille par taille
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- alcyoneus
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside



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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Ben faut avouer qu'en auto 54 c'est quand même pas ce qu'il y a de plus commun
M'enfin une bonne boite à douille poids lourd et c'est bon

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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
je pense pas que du54 tu le trouve dans une boite poids lourds de base. de nos jours il est tres courant de trouver jusqu'a du 80 sur des moyeux
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Je confirme, j'ai une mallette Facom (non marquée) en version poids lourd et je monte au 34 grand max (diamètre des essieux de deuche si j'ai bonne mémoire)205xs a écrit :je pense pas que du54 tu le trouve dans une boite poids lourds de base. de nos jours il est tres courant de trouver jusqu'a du 80 sur des moyeux
- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Bon, toujours pas ma douille, mais je m'occupe un peu


J'attaque la tôle qui est au dessus du radiateur.
Seul hic ... elle passe pas dans l'bac ... donc je fais trempette bout par bout. Je finirais à la toile émeris et à l'acide.
Mais bon, elle n'est presque pas touchée en fait, donc ça devrait pas trop poser de soucis


J'attaque la tôle qui est au dessus du radiateur.
Seul hic ... elle passe pas dans l'bac ... donc je fais trempette bout par bout. Je finirais à la toile émeris et à l'acide.
Mais bon, elle n'est presque pas touchée en fait, donc ça devrait pas trop poser de soucis

Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:09, modifié 1 fois.
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
donc tu fait d'abord le moteur ensuite la caisse ou tu attaque les 2 en meme temps ?
- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
Ben, je suis bloqué pour la caisse, j'ai pas de local encore :/
Du coup je m'occupe de tout ce qui traine ^^
Par contre, demain je devrais pouvoir virer la ligne d'échappement.
Et pas de pitié, je coupe tout et je balance, elle est plus que morte !
(juste un relevé rapide des dimensions, pour faire un tube tout simple au cas où)
Du coup je m'occupe de tout ce qui traine ^^
Par contre, demain je devrais pouvoir virer la ligne d'échappement.
Et pas de pitié, je coupe tout et je balance, elle est plus que morte !
(juste un relevé rapide des dimensions, pour faire un tube tout simple au cas où)
- Tozankyaku
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Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside
J'ai enfin réussi à faire sauter la ligne d'échappement, le tout à coup de scie ...

Un poil complexe nan ?
C'est à cause du réacteur thermique et de l'injection d'air via la pompe à air dans la ligne d'échappement.
Je pense la refaire en inox, mais en intégrant quelques améliorations, mais ceci est une autre histoire ...

Un poil complexe nan ?
C'est à cause du réacteur thermique et de l'injection d'air via la pompe à air dans la ligne d'échappement.
Je pense la refaire en inox, mais en intégrant quelques améliorations, mais ceci est une autre histoire ...
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:08, modifié 1 fois.