[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Une énorme douille de 54 mm :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

tu appel cela enorme
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Ben ... jusque là, j'ai toujours utilisé du 12 grand max sur la Rixet, donc 54 mm d'un coup, ça fait tout drôle x)

Et puis sur un 205, il n'y a pas de grosse douille mis à part la 30 pour les cardans :langue:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

bizarre je suis deja en 32 sur mes cardans :gene:

Sinon 54 c'est pas enorme a partir de 70 oui ca commence et encore
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

En 32 ??
Ben mince, je me suis peut être planté en regardant ma douille, mais ça m'étonne :/

Dès qu'on passe à la douille dite camion, ça fait gros pour moi.
95% du temps, je me sers d'une simple boîte facom qui monte au 15 ... donc c'est pour dire x)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par alcyoneus »

question con, sur la RX, les douilles sont aussi qu'en taille paire? 8-10-12 voir 14-16? :grattetete:
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Malheureusement, nan :/
Je vais du 5 au 15 taille par taille :shock:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par alcyoneus »

:0 ah ouai, quand meme... :langue3: je comprend mieux pourquoi la douille de 54 te parait énorme :lol:
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par lionos »

Ben faut avouer qu'en auto 54 c'est quand même pas ce qu'il y a de plus commun :whoa:
M'enfin une bonne boite à douille poids lourd et c'est bon :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

je pense pas que du54 tu le trouve dans une boite poids lourds de base. de nos jours il est tres courant de trouver jusqu'a du 80 sur des moyeux
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

205xs a écrit :je pense pas que du54 tu le trouve dans une boite poids lourds de base. de nos jours il est tres courant de trouver jusqu'a du 80 sur des moyeux
Je confirme, j'ai une mallette Facom (non marquée) en version poids lourd et je monte au 34 grand max (diamètre des essieux de deuche si j'ai bonne mémoire)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Bon, toujours pas ma douille, mais je m'occupe un peu

Image

Image

J'attaque la tôle qui est au dessus du radiateur.

Seul hic ... elle passe pas dans l'bac ... donc je fais trempette bout par bout. Je finirais à la toile émeris et à l'acide.

Mais bon, elle n'est presque pas touchée en fait, donc ça devrait pas trop poser de soucis :)
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:09, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

donc tu fait d'abord le moteur ensuite la caisse ou tu attaque les 2 en meme temps ?
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Ben, je suis bloqué pour la caisse, j'ai pas de local encore :/

Du coup je m'occupe de tout ce qui traine ^^

Par contre, demain je devrais pouvoir virer la ligne d'échappement.
Et pas de pitié, je coupe tout et je balance, elle est plus que morte !
(juste un relevé rapide des dimensions, pour faire un tube tout simple au cas où)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: [Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

J'ai enfin réussi à faire sauter la ligne d'échappement, le tout à coup de scie ...


Image


Un poil complexe nan ?

C'est à cause du réacteur thermique et de l'injection d'air via la pompe à air dans la ligne d'échappement.

Je pense la refaire en inox, mais en intégrant quelques améliorations, mais ceci est une autre histoire ...
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:08, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »