Admission d'air 205 SR

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
GrosJo
Forumeur
Forumeur
Messages : 611
Enregistré le : mer. 3 mai 2006 01:22
Localisation : A quitter Nantes pour Rennes!

Message par GrosJo »

Il manque c'est sûr le "tuyau" que tu montres sur la photo! Mais celui qui va vers la calandre, toutes les voitures ne l'ont pas! Je ne sais pas pourquoi!
branqueira
Forumeur
Forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 août 2006 21:28

Re: Admission d'air 205 SR

Message par branqueira »

Il manque c'est sûr le "tuyau" que tu montres sur la photo! Mais celui qui va vers la calandre, toutes les voitures ne l'ont pas! Je ne sais pas pourquoi!
oui j'ai remarqué cela aussi.
Sur la premiere 205 GR 1.1 j'avais ce tuyau qui allait vers la calandre

sur ma deuxieme 205 GR 1.4, je ne l'ai pas.
De plus on m'a dit que c'est pas important...
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13974
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Admission d'air 205 SR

Message par dami »

branqueira a écrit :
Il manque c'est sûr le "tuyau" que tu montres sur la photo! Mais celui qui va vers la calandre, toutes les voitures ne l'ont pas! Je ne sais pas pourquoi!
oui j'ai remarqué cela aussi.
Sur la premiere 205 GR 1.1 j'avais ce tuyau qui allait vers la calandre

sur ma deuxieme 205 GR 1.4, je ne l'ai pas.
De plus on m'a dit que c'est pas important...
Il s'agit du réchauffeur du filtre a air, il part du collecteur... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Admission d'air 205 SR

Message par JPB »

Ce tuyau (vers la calandre) est la prise d'air frais. :)

Préférable pour le bon fonctionnement de la carburation. :)

Ce tuyau n'existe généralement pas sur les moteurs d'une cylindrée inférieure à 1,4L. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13974
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Admission d'air 205 SR

Message par dami »

JPB a écrit :Ce tuyau (vers la calandre) est la prise d'air frais. :)

Préférable pour le bon fonctionnement de la carburation. :)

Ce tuyau n'existe généralement pas sur les moteurs d'une cylindrée inférieure à 1,4L. :)
Effectivement, je crois que mon oncle ne l'a poas sur sa GR 1l1 !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »