Je vais chercher mes joints chez Peugeot avec la ref ca devrait etre bon, vous la connaissaiez d'ailleur, c'est pour le cardan court?JPB a écrit : Vois aussi si c'est bien le bon joint.
Je crois me rappeler qu'il y en a eu de mauvais. J'ai lu ça quelques part je ne sais plus où.
Peut être sur ce topic d'ailleurs.
[TU-Fiche] Remplacement des cardans
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Je ne sais pas si ma methode est bonne, mais mois je glisse mon cric sous la porte du disque de frein et fait remonter le tout et apres ta rotule sort toute seule, j'utilise meme pas un pied de biche.Checker a écrit :Bonjour,
Je suis en train de remplacer mes cardans sur mon diesel.
J'ai enlever l'écrou central (duuur...), mais ensuite, je n'arrive pas a sortir la rotule du bras de suspension de son logement, pour pouvoir sortir les cardans, quelqu'un aurai la méthode ? (Au faite, c'est bien de cette rotule qu'il faut enlever ?)
- dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
message 1 édité pour faire apparaitre les joints spi de sortie de boite/cardan
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
j'avais déja essayer mais rien a faire, donc j'ai du démonter le bras de suspension carrément
mais, je me confronte a d'autres problèmes.
1. mes cardans ne sont pas exactement les mêmes, est ce que ca rentre quand même ?
l'ancien en haut à le bout rond, tandit que l'autre a des creux


2. dans la sortie de boite il y a visiblement du silicone, donc j'hésite a changer les joins spy alors qu'il n'y avait pas de fuite avant


Aussi quelqu'un peut me dire si c'est normal là ou il y a la fléche

mais, je me confronte a d'autres problèmes.
1. mes cardans ne sont pas exactement les mêmes, est ce que ca rentre quand même ?
l'ancien en haut à le bout rond, tandit que l'autre a des creux


2. dans la sortie de boite il y a visiblement du silicone, donc j'hésite a changer les joins spy alors qu'il n'y avait pas de fuite avant


Aussi quelqu'un peut me dire si c'est normal là ou il y a la fléche
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Merci beaucoupdethomaso a écrit :message 1 édité pour faire apparaitre les joints spi de sortie de boite/cardan

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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Une autre petite question si la portee, la ou s'emboite le joint spi est abime, marque, car la mienne l'est,
est ce que ca peut etre une cause de fuite au niveau du joint spi (ma fuite est au niveau de l'arbre)?
Si ca peut etre cause de fuite, qu'est ce qu'on peut faire pour y remedier?
est ce que ca peut etre une cause de fuite au niveau du joint spi (ma fuite est au niveau de l'arbre)?
Si ca peut etre cause de fuite, qu'est ce qu'on peut faire pour y remedier?
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Si ça fuit au niveau de la lèvre du SPI, non la portée n'a rien à voir avec la fuite. 

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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
ok merci, car en effet je peux voir de l'huile sur l'arbre donc je suppose que c'est la levre 

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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Bon j'ai change mon joint spi ce weekend, et quel surprise je n'ai pas eu quand j'ai retire mon cardan, on pouvait voir sur la porte du cardan deux traces de peinture enleves pas les levres, j'ai donc ponce toute la surface de l'arbre pour enlever toute la peinture et maintenant plus de fuite.
J'avais deja entendu parler de cette histoire de peinture sur les cardans, bah je me suis fais avoir aussi
J'avais deja entendu parler de cette histoire de peinture sur les cardans, bah je me suis fais avoir aussi

- dami
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Il vienneent bien du même moteur que ta 205 ? Si oui, pas de soucis et si il ont le même diametre au niveau pour le rentré dans la boite.Checker a écrit :j'avais déja essayer mais rien a faire, donc j'ai du démonter le bras de suspension carrément![]()
mais, je me confronte a d'autres problèmes.
1. mes cardans ne sont pas exactement les mêmes, est ce que ca rentre quand même ?
l'ancien en haut à le bout rond, tandit que l'autre a des creux

- TylerDurden
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Pour l'histoire du joint spi, est-il possible de le mettre après avoir mis en place le cardan dans la boite en ayant bien sur rentré le joint sur le cardan au préalable
c'est mieux ou c'est pire? 


- JPB
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
C'est pire.TylerDurden a écrit :Pour l'histoire du joint spi, est-il possible de le mettre après avoir mis en place le cardan dans la boite en ayant bien sur rentré le joint sur le cardan au préalablec'est mieux ou c'est pire?

- dami
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Avec un maillet ça rentre très bien, pas la peine de tembêté a les rentré comme ça, alors qu'il y a une chance sur 2 qu'ils soient mal positionné ! 

- fredtostaky
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Bonjour,
question concernant les symptômes d'un cardan HS.
J'ai personnellement une roue voilée, j'entends par là que lorsque je conduis, pendant un freinage, ça tremble et la fréquence de tremblement à un rapport avec la vitesse de la voiture. J'ai d'abord pensé à un disque voilé, mais trois disques différents n'y auront rien changés ...
Je précise que lorsque je dévisse la roue, et que je fais tourner le disque à la main, je vois clairement l'étrier qui suit et fait des aller retour sur ses colonnes.
Je précise aussi qu'il me semble voir le cardan qui tourne de manière étrange ... son axe de rotation n'est pas fixe, mais n'ayant jamais réellement prêté attention à ça avant je ne pourrais pas dire si ce n'est pas normal !
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt.
question concernant les symptômes d'un cardan HS.
J'ai personnellement une roue voilée, j'entends par là que lorsque je conduis, pendant un freinage, ça tremble et la fréquence de tremblement à un rapport avec la vitesse de la voiture. J'ai d'abord pensé à un disque voilé, mais trois disques différents n'y auront rien changés ...
Je précise que lorsque je dévisse la roue, et que je fais tourner le disque à la main, je vois clairement l'étrier qui suit et fait des aller retour sur ses colonnes.
Je précise aussi qu'il me semble voir le cardan qui tourne de manière étrange ... son axe de rotation n'est pas fixe, mais n'ayant jamais réellement prêté attention à ça avant je ne pourrais pas dire si ce n'est pas normal !
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt.
- dami
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Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Déjà, contrôle le jeu de ton cardan, en le tirant vers toi...fredtostaky a écrit :Bonjour,
question concernant les symptômes d'un cardan HS.
J'ai personnellement une roue voilée, j'entends par là que lorsque je conduis, pendant un freinage, ça tremble et la fréquence de tremblement à un rapport avec la vitesse de la voiture. J'ai d'abord pensé à un disque voilé, mais trois disques différents n'y auront rien changés ...
Je précise que lorsque je dévisse la roue, et que je fais tourner le disque à la main, je vois clairement l'étrier qui suit et fait des aller retour sur ses colonnes.
Je précise aussi qu'il me semble voir le cardan qui tourne de manière étrange ... son axe de rotation n'est pas fixe, mais n'ayant jamais réellement prêté attention à ça avant je ne pourrais pas dire si ce n'est pas normal !
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt.

Mais effectivement, si il son axe de rotation, n'est pas fixe, il y a un souci...
