La 205 XS à Pépino
- Tozankyaku
- Forumeur
Re: La 205 XS à Pépino
Moi j'ai essayé sur la mienne, ça n'a rien donné, à part un sacré encrassement du disque ... je crois qu'il va falloir que j'attaque des produits plus spécifiques de gommage et décrassage avant tout 

- Pepino
- Forumeur
C'est normal que le disque s'encrasse. Il faut le nettoyer fréquemment. Faire un très bon nettoyage de la carrosserie etc il y a une multitudes de règles à respecter. Je suis encore perdu même si je commence à m'y retrouver après mes quelques essais...
Je veux bien que tu ailles voir T.d, si tu as l'occasion, je cherche une aile gauche désespérément !
La je n'ai plus la voiture de nouveau, changement des suspension et du démarreur qui déconne. Quand je la retrouve, je pourrais installer mon intérieur que j'ai acheté en velours, mes plastiques arrières tout beau tout propre etc !
Je me demandais, c'est à partir de quelles séries/années qu'il n'y a plus d'enjoliveur à l'arrière sur le hayon ? Je trouve a très laid sans cette bande plastique, elle donne un style que j'adore. J'en ai récupérer 2 mais je n'ai pas les agrafes pour l'installer mais je pense qu'un bon coup de colle...
Je pense repeindre mes plastique interne en noir, ceux de l'arrière au moins, qu'en pensez vous ?
Je veux bien que tu ailles voir T.d, si tu as l'occasion, je cherche une aile gauche désespérément !
La je n'ai plus la voiture de nouveau, changement des suspension et du démarreur qui déconne. Quand je la retrouve, je pourrais installer mon intérieur que j'ai acheté en velours, mes plastiques arrières tout beau tout propre etc !
Je me demandais, c'est à partir de quelles séries/années qu'il n'y a plus d'enjoliveur à l'arrière sur le hayon ? Je trouve a très laid sans cette bande plastique, elle donne un style que j'adore. J'en ai récupérer 2 mais je n'ai pas les agrafes pour l'installer mais je pense qu'un bon coup de colle...
Je pense repeindre mes plastique interne en noir, ceux de l'arrière au moins, qu'en pensez vous ?
- T.d
- Forumeur
Je te donne des nouvelles dès que j'ai été
sinon repeindre les plastiques.. pourquoi pas, mais bon courage car faut appreter etc, moi ça me gonflerait, fin du moins je le ferais à la fin
sinon repeindre les plastiques.. pourquoi pas, mais bon courage car faut appreter etc, moi ça me gonflerait, fin du moins je le ferais à la fin

- Pepino
- Forumeur
J'ai fait un test avec apprêt sur un actuel qui est tout rayé, ça rend bien ! Ca fait même disparaitre un bon nombre de griffures, mais pas les rayures profondes. Après, le tableau de bord qui est souvent soumis à des frottements, qui est bien plus complexe à démonter etc...la je sais pas !
- Tozankyaku
- Forumeur
C'est pas difficile à démonter, juste long ;)
- Pepino
- Forumeur
Oui c'est ce que je voulais dire... Mais je suis en train de me dire que c'est l'occasion pour continuer mon nettoyage en profondeur, refixer les plastiques qui vibrent (j'ai HORREUR de ça) quand on accélère, enlever le faut contact de l'horloge etc.
C'est pas la priorité on verra ça plus tard.
C'est pas la priorité on verra ça plus tard.
-
- Forumeur
Tu te moque de moi ??
Une tableau de bord de 205 Dur la levé ???
Pfff en 30/45 min tu le sors mais disont qui faut avoir une certaine habitude
Courage c'est facile
Si des foie tu a besoin je peux te fournir un max de photos pour les vis

Pfff en 30/45 min tu le sors mais disont qui faut avoir une certaine habitude

Courage c'est facile
Si des foie tu a besoin je peux te fournir un max de photos pour les vis

- Pepino
- Forumeur
Yeah man! Ca peut bien aider ça ! Je veux bien!
Pour infos j'ai tapé avec ma cacahuète sur un parking cet aprem. Je vous laisse imaginer mon état d'énervement. Heureusement, rien de grave, mais quelques frais en plus.
Pour infos j'ai tapé avec ma cacahuète sur un parking cet aprem. Je vous laisse imaginer mon état d'énervement. Heureusement, rien de grave, mais quelques frais en plus.
-
- Forumeur
- Pepino
- Forumeur
Je suis allé acheter entre autre le cadeau d'anniversaire d'une amie. On partait. Je sors de ma place de parking et je roule vers la sortie. J'avais pas les yeux sur le compteurs mais je dirais 35km/h guère plus. Le temps de mettre ma main sur le starter, je quitte la route des yeux un court instant, quand je les relève une idiote sort de sa place de parking juste devant moi. Je pile forcément, sans ABS et route mouillée je dérape...et je tapotte son cul. Elle a juste le PC arrière qui fait office d'aile qui est fêlé (Smart For four) et moi le PC, le capot, le seul AB que j'avais et l'optique of course.
Elle sort toute affolée et a le culot de me sortir "je vous ai vu arriver comme un fou, j'ai pas su quoi faire..." . Pourquoi tu sors de ta place de parking alors ?
Elle était garée en marche arrière donc elle m'a vu c'est clair et net, non seulement elle sort devant moi mais en plus elle s'est pas précipité. J'ai du déraper sur 7/8m, elle avait le temps d'accélérer...mais non, elle est restée sur place.
Certains disent que je suis en tort à 100% (mon père notamment et la fille), d'autres que non. En tout cas je suis bien énervé de me prendre sans doute un malus sur mon assurance alors que c'est elle qui a une conduite dangereuse.
Elle sort toute affolée et a le culot de me sortir "je vous ai vu arriver comme un fou, j'ai pas su quoi faire..." . Pourquoi tu sors de ta place de parking alors ?
Elle était garée en marche arrière donc elle m'a vu c'est clair et net, non seulement elle sort devant moi mais en plus elle s'est pas précipité. J'ai du déraper sur 7/8m, elle avait le temps d'accélérer...mais non, elle est restée sur place.
Certains disent que je suis en tort à 100% (mon père notamment et la fille), d'autres que non. En tout cas je suis bien énervé de me prendre sans doute un malus sur mon assurance alors que c'est elle qui a une conduite dangereuse.
-
- Forumeur
La je ne saurais te dire
mais bon la femme a pas géré sur se coup mais en même temps faut avoir le reflexe de fou de ré-avancé pour exquiver 
(pour les photos si il pleut pas j'essaye de les faire et je les poste la ou en MP ?)

(pour les photos si il pleut pas j'essaye de les faire et je les poste la ou en MP ?)
- Pepino
- Forumeur
Bin on réagi tous différemment face aux situation d'urgences. Le soucis c'est qu'elle s'est engagé alors qu'elle a vu que j'arrivais à une certaines allure. Dans ce cas la, soit tu passe devant mais tu pousse un peu pour pas gêner l'autre, soit tu passe derrière... La pauvre elle arrivait même pas à taper un numéro de téléphone sur son portable tellement elle tremblait.
Pour les photos c'est comme tu veux. Soit tu me les envois, soit tu les postes ici. Dans le cas où tu me les envois, je m'occuperais de les poster plus tard.
Pour les photos c'est comme tu veux. Soit tu me les envois, soit tu les postes ici. Dans le cas où tu me les envois, je m'occuperais de les poster plus tard.
- Tozankyaku
- Forumeur
Dans certaines régions, il est stipulé dans le code de la route qu'il est interdit de se stationner en marche avant, et donc de sortir de la place en marche arrière.
Ensuite, elle n'a pas à sortir de sa place si tu arrives, les manœuvres ne doivent pas entraver la circulation.
De plus, pour les assurances, les parkings sont très souvent synonymes de 50/50.
Mais bon, stationnement en marche avant + marche arrière sans regarder, pour moi elle est responsable.
Vrai que tu as touché ton starter, mais bon c'est un peu nécessaire à la bonne marche de la voiture ...
Reste que si ce n'est pas porté au constat, ce point n'est pas gênant.
Après, personnellement, je pense que tu seras responsable à 50% grand max.
Mais dans ce cas, j'irais bien gueuler à l'assurance, mettant en avant les fautes de la conductrice.
Si tu n'as jamais touché en voiture, c'est un bon point aussi ;)
Maintenant, je vais virer dans le troll, mais bon ... femme au volant, mort au tournant ! Femme au fossé, danger écarté
En tout cas, bon courage dans l'affaire ;)
Ensuite, elle n'a pas à sortir de sa place si tu arrives, les manœuvres ne doivent pas entraver la circulation.
De plus, pour les assurances, les parkings sont très souvent synonymes de 50/50.
Mais bon, stationnement en marche avant + marche arrière sans regarder, pour moi elle est responsable.
Vrai que tu as touché ton starter, mais bon c'est un peu nécessaire à la bonne marche de la voiture ...
Reste que si ce n'est pas porté au constat, ce point n'est pas gênant.
Après, personnellement, je pense que tu seras responsable à 50% grand max.
Mais dans ce cas, j'irais bien gueuler à l'assurance, mettant en avant les fautes de la conductrice.
Si tu n'as jamais touché en voiture, c'est un bon point aussi ;)
Maintenant, je vais virer dans le troll, mais bon ... femme au volant, mort au tournant ! Femme au fossé, danger écarté

En tout cas, bon courage dans l'affaire ;)
-
- Forumeur
Bon Pépino voila les photos

Les rond rouge sur les aérateurs corespondent a 2 vis de 10 accécible deriére le tableau de bord ,tu en a aussi un de 10 au dessus des aérateurs central au fond d'un trou
Voila je pense avoir rien oublié

Les rond rouge sur les aérateurs corespondent a 2 vis de 10 accécible deriére le tableau de bord ,tu en a aussi un de 10 au dessus des aérateurs central au fond d'un trou
Voila je pense avoir rien oublié
- Pepino
- Forumeur
Attention Tozankyaku, elle était garée en marche arrière, donc elle est sortie en marche avant.
Pour moi aussi je ne suis pas en tort, mais mon père voit uniquement le fait que, parce que j'ai touché l'arrière j'ai tort...
La où j'ai mal géré c'est que c'est le beau frère de la demoiselle qui a fait le schéma, personne absente lors de l'accident, il est arrivé après parce qu'elle ne savait pas remplir un constat. Il a dessiné les 2 voitures parallèles alors qu'en fait elle était encore en biais, tout juste en train de s'aligner et surtout au beau milieu du chemin.
Merci pour les photos GTI-13390, difficile de mieux faire
Pour moi aussi je ne suis pas en tort, mais mon père voit uniquement le fait que, parce que j'ai touché l'arrière j'ai tort...
La où j'ai mal géré c'est que c'est le beau frère de la demoiselle qui a fait le schéma, personne absente lors de l'accident, il est arrivé après parce qu'elle ne savait pas remplir un constat. Il a dessiné les 2 voitures parallèles alors qu'en fait elle était encore en biais, tout juste en train de s'aligner et surtout au beau milieu du chemin.
Merci pour les photos GTI-13390, difficile de mieux faire