la S2000 n'atteint pas tout à fais les 10 000 tr/min d'origine
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /s2000.php
le nouveau bloc VTEC aux cotes super carrées et équipé de pistons en aluminium forgé, développe la puissance de 240ch à 8300 tr/mn pour un couple maxi de 208 Nm à 7500 tr/min. Le rupteur, atteint au régime phénoménal de 9500 tr/mn, nous met l'eau à la bouche !
moteur au cote supercarré, alésage (diamètre du piston) supérieur à la course (hauteur que parcours le piston à la verticale), comme un moteur de moto
en général les voiture ont plutôt une cote carré, alésage = course
et les camion des longues course, pour le couple
10 000tr avec un moteur au cote carré, à moins d'avoir de gros renfort au niveau des bielles et des ressort de soupapes, je ne tenterais pas trop moi
car avec une course longue, à régime égale qu'un moteur à course courte, les piston vont beaucoup plus vite, puisqu'ils parcourent une plus grande distance dans le meme temps
alors l'inertie est bien plus grand et ça fragilise les bielle et le vilo, qui n'est pas fais pour
donc pour atteindre les 10 000 tr en toute securité y'a interet d'avoir fais une sacrée prepa moteur
