205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
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Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par Manu 1er »

Julian-13 a écrit :Et le serrage a combien ? :lol:
Tu m'en crois pas capable, c'est ca ? :bleble:
Je te signal, pour info, que les V-tec les prennent de serie sans aucune modif, avec des attelages tous ce qu'il y a de plus conventionnel, alors avec mes pieces forgees et equilibrees aux petit oignons c'est finger in the noze !!!
Je te ferais faire un tour quand elle sera fini (sur le baquet passager, evidemment), on verra si tu change pas de couleur :berk2:
Modifié en dernier par Manu 1er le sam. 9 janv. 2010 00:32, modifié 1 fois.
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Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par Manu 1er »

lionos a écrit : methodes3:
Un système bizarre qui se sert d'une wastegate externe pour renvoyé les gaz dans le collecteur d'échappement.
ce système est peux utilisé car les gaz échappement deviennent extrêmement chaud ce qui détruit le turbo très rapidement et est totalement inenvisageable sur les turbo "grand public"
ce système a notamment été utilisé par la audi s1/s1 pikes peak et encore aujourd'hui sur des grosse prepa (>600cv) sur les bloc 5 cylindre 2226cc audi

Image

Le boitier qui gère l'ALS permet en général en plus de son fonctionnement "normal" il permet le LaunchControl :
Ce système fixe le régime moteur un peut au dessus du couple Max et simule un "rupteur pétaradant" qui met en charge le turbo.
Résultat, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, ça décolle !!!!!
Je connaissais pas cette technique, ils sont bizarre chez Audi !!! :grattetete: c'est pas ce qu'on appelle une usine a gaz, par hasard :hihi:
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Tozankyaku
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par Tozankyaku »

Manu 1er a écrit :Treve de plaisanterie, renforce et equilibre comme il faut le TU prendera c'est 10000t/mn :thanks:
J'ai encore jamais vu de TU avoir une plage utile de régime monter à plus de 9ooo rpm ^^'

Et un vtec ne prend pas ses 1o.ooo d'origine ... grosse légende.
Puisque présence de limiteurs sur tous les vtec de voitures conventionnelles.

Sinon pour le DPV ou DPR, tout dépend des docs, je n'ai rien du tout de bien technique.
Mais je continue à chercher ^^
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par Manu 1er »

Tu connais pas la S2000 ?
Qui plus est, en super 1600 ils y montent c'est brave bete (ou pas loin) :bien:
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par lionos »

Manu 1er a écrit :[...]finger in the noze !!![...]
:bien:

Chez Audi ouai c'est une usine à gaz !!!
Enfin c'était les premiers ALS faut leur pardonner :gene:
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par chtit205 »

la S2000 n'atteint pas tout à fais les 10 000 tr/min d'origine :wink:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /s2000.php
le nouveau bloc VTEC aux cotes super carrées et équipé de pistons en aluminium forgé, développe la puissance de 240ch à 8300 tr/mn pour un couple maxi de 208 Nm à 7500 tr/min. Le rupteur, atteint au régime phénoménal de 9500 tr/mn, nous met l'eau à la bouche !
moteur au cote supercarré, alésage (diamètre du piston) supérieur à la course (hauteur que parcours le piston à la verticale), comme un moteur de moto :bien:

en général les voiture ont plutôt une cote carré, alésage = course

et les camion des longues course, pour le couple


10 000tr avec un moteur au cote carré, à moins d'avoir de gros renfort au niveau des bielles et des ressort de soupapes, je ne tenterais pas trop moi :?

car avec une course longue, à régime égale qu'un moteur à course courte, les piston vont beaucoup plus vite, puisqu'ils parcourent une plus grande distance dans le meme temps

alors l'inertie est bien plus grand et ça fragilise les bielle et le vilo, qui n'est pas fais pour :?

donc pour atteindre les 10 000 tr en toute securité y'a interet d'avoir fais une sacrée prepa moteur :wink:
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Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par Manu 1er »

C'est pas faut, mais pas impossible, j'esserais de m'en approcher, si ca casse ma foi, ca casse, on recommence et puis voila ... :bien:
La 205 rallye est super carre il me semble ! :grattetete:
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par lionos »

Oui :bien: Alésage & Course 75.0 x 73.2 mm
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par chtit205 »

la différence n'est pas énorme, ça reste assez carré quand meme :wink:


voila une vrais cote super carré, ma p'tite Honda CB 500, et y'a encore pire:

alesage x course: 73mm x 59.6mm
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par SRDturbo »

Le XU 1.6 est super carré: 83 x 73, par contre le 1.9 est à longue course: 83 x 88... et crache tout de même ses 160ch à 6500trs en version XU9J4 :mrgreen:
Par contre les XU 2.0 fonte sont carrés: 86 x 86.
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Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par Manu 1er »

Interressent on peut donc rendre encore plus super carre le 1.6 en lui greffant les pistons et chemise du 2.0 > 86 X 73
Ou augmenter la cylindre du 1900 par le meme process
Tout est possible avec SNCF :lol:
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par SRDturbo »

Le 2.0 est en fonte avec cylindres directement usinés dans le bloc donc le seul truc à récupérer ce serait les pistons... Par contre pour gagner de la cylindrée parait que le vilo longue course des TD12 se monte, avec ça le 2.0 fonte cube 2.1 :gene:
Sinon le mieux pour les prépas de XU alu c'est d'utiliser le bloc de 16s qui est renforcé, mais par contre pas la peine de vouloir se monter un 1.6 16s car le 1.9 est justement avantagé par son architecture longue course: c'est une des raisons qui font qu'il n'est pas aussi creux que ses contemporains à bas régime, et puis ça ne l'a jamais empêché d'envoyer 200ch à 7500trs/min en Gr.A
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par franzy »

Manu 1er a écrit :Tout est possible avec SNCF :lol:
http://video.pour-eux.com/video-Les-nul ... -1846.html :lol:
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par willou »

je vais suivre ce topic :cote:
super modif moteur :bien:
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par akiraltd »

Manu 1er a écrit :
Julian-13 a écrit :Et le serrage a combien ? :lol:
Tu m'en crois pas capable, c'est ca ? :bleble:
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Je te ferais faire un tour quand elle sera fini (sur le baquet passager, evidemment), on verra si tu change pas de couleur :berk2:

10 000 tr !non! :gene: :gene: , le seul moteur d'origine a monter tres haut dans les tour c'est chez HONDA avec la honda integra 1.8 vtec , qui rupte a 9000 tr tous juste, des fois a 9100 tr 8)
10 000 tr avec moteur peugeot , c'est un bon defis !! je pense que tu connait deja ce que tu va changer comme piece , et aussi pour le turbo fonce,n'hesite pas , sa va te scotcher dans ton siège jusqu'a 10 000 tr :lol: :lol:
je pense que ta déjà vu le résultat avec des voitures a turbos qui monte haut dans les tours, sa arrache tout :rirejaune:
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