[Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur
- Tit' Moket
- Forumeur
Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur
Ca m'est également arrivé! La came de l'axe était inversé de côté... Un ralentit à 1500-1800trs/min... Et pas plus de 2000trs en régime max! 

- pat54
- Forumeur
Bonjour,
je vais devoir y passer sur ma TD.
Petite question, je me tate pour changer le couvercle.
J'ai aujourd'hui 220 000 km, la voiture et donc la pompe et donc le couvercle ont 18 ans.
J'ai une fuite (minime) de gasoil au niveau de l'axe d'accélérateur.
Pensez-vous que je sois obligé changer le couvercle ?
Je n'aimerai en fait pas faire devoir refaire le réglage de la vis de butée...
je vais devoir y passer sur ma TD.
Petite question, je me tate pour changer le couvercle.
J'ai aujourd'hui 220 000 km, la voiture et donc la pompe et donc le couvercle ont 18 ans.
J'ai une fuite (minime) de gasoil au niveau de l'axe d'accélérateur.
Pensez-vous que je sois obligé changer le couvercle ?
Je n'aimerai en fait pas faire devoir refaire le réglage de la vis de butée...
- Tit' Moket
- Forumeur
Si ton axe n'a pas pris de jeu et user le couvercle, tu n'es pas obligé... 

- pat54
- Forumeur
OK, c'est un peu ce que je pensais aussi.Tit' Moket a écrit :Si ton axe n'a pas pris de jeu et user le couvercle, tu n'es pas obligé...
N'ayant pas la TD sous la main, j'ai par défaut commandé le kit complet, je verrai au moment de réparer.
Vive les voitures que l'on peut réparer et pas benner.
Vive les anciennes !
- Tit' Moket
- Forumeur
Quand j'ai changé mes joints d'axe + joint de couvercle, je l'ai commandé sur autodiesel13.com (auxquels j'ai commandé il y a 2 jours des injecteurs)! Ils sont vraiment pas cher et ont de très bons produits (de marque)! 
EDIT : voilà la pochette de joints contenant ceux d'axes, couvercle...
http://www.autodiesel13.com/pochette-de ... c-558.html

EDIT : voilà la pochette de joints contenant ceux d'axes, couvercle...
http://www.autodiesel13.com/pochette-de ... c-558.html
- pat54
- Forumeur
- FLOU666
- Nouveau
Ca y est moi c'est fait , j'avais prévu de changer juste les joints d'axe mais je l'ai péter l'axe en le remontant
. En fait après ça s'est bien passé. Par contre j'ai reussi a trouver un axe en casse qui ne m'a couté que 5 euros je pense avoir fait un bon coup car j'ai demander dans magasin de pièces détachées, ils m'ont dit qu'il fallait compter entre 80 et 100 euros. Ai-je bien fais d'en prendre un d'occaz, qu'en pensez vous?

- pat54
- Forumeur
Re !
Je vais me faire les joints d'axe d'accélérateur et surement d'axe de ralenti ce WE.
J'ai une dernière question.
J'ai souvent lu qu'il fallait faire attention à la position de la came de ralenti au remontage du couvercle sinon il y a des soucis de redémarrage et de tenue du ralenti.
Je peux vous demander quelques infos précises la dessus ?
En gros la came visible sous le couvercle doit être de quel côté au moment où le couvercle est reposé ?
Merci.
Je vais me faire les joints d'axe d'accélérateur et surement d'axe de ralenti ce WE.
J'ai une dernière question.
J'ai souvent lu qu'il fallait faire attention à la position de la came de ralenti au remontage du couvercle sinon il y a des soucis de redémarrage et de tenue du ralenti.
Je peux vous demander quelques infos précises la dessus ?
En gros la came visible sous le couvercle doit être de quel côté au moment où le couvercle est reposé ?
Merci.
-
- Nouveau
Bonjour,
Ce Week-end, j'ai changé les joints sur l'axe de l'accélérateur de la pompe LUCAS et maintenant, c'est sur l'autre axe (ralenti je crois) que ça fuit (beaucoup d'ailleurs, plus qu'avant). Je n'ai pas vu de joints sur cet axe. est-ce normal ou j'étais peut-être pas bien réveillé ?
Comme je viens aussi de changer l'alternateur qui ne fonctionnait plus à cause de cette fuite, il faut absolument que je colmate cette fuite.
Si il y a un joint au niveau de cet axe, ou puis-je me le procurer et est-ce que je suis obligé de changer de nouveau le joint du couvercle (la voiture n'ayant pas bougé du garage) ?
Apparemment, il n'y a pas de jeu au niveau des axes.
On m'a dit qu'après cette opération, il fallait recaler la pompe. J'ai de gros doutes sur cette information. Ai-je raison ?
Ce Week-end, j'ai changé les joints sur l'axe de l'accélérateur de la pompe LUCAS et maintenant, c'est sur l'autre axe (ralenti je crois) que ça fuit (beaucoup d'ailleurs, plus qu'avant). Je n'ai pas vu de joints sur cet axe. est-ce normal ou j'étais peut-être pas bien réveillé ?
Comme je viens aussi de changer l'alternateur qui ne fonctionnait plus à cause de cette fuite, il faut absolument que je colmate cette fuite.
Si il y a un joint au niveau de cet axe, ou puis-je me le procurer et est-ce que je suis obligé de changer de nouveau le joint du couvercle (la voiture n'ayant pas bougé du garage) ?
On m'a dit qu'après cette opération, il fallait recaler la pompe. J'ai de gros doutes sur cette information. Ai-je raison ?
- 205xad77
- Forumeur
il faut que tu change le couvercle complet car une fois usé l'alu prend du jeux et ca fuit !herve_63 a écrit :Bonjour,
-
- Nouveau
Merci pour ton aide205xad77 a écrit : il faut que tu change le couvercle complet car une fois usé l'alu prend du jeux et ca fuit !
- Tit' Moket
- Forumeur
Oui, tu as des joint sur chaque axe!

Pour le couvercle, si il ne présente pas d'usure irrégulière dans les alésages, ne le change pas (sauf son joint) ...
Regardes bien à la lumière tes alésages.
Pour ton calage de la pompe, c'est si tu la démontes (et encore, si elle est repérée...) mais pas besoin sinon! Un petit réamorçage avec la pompe (d'amorçage, au bouton poussoir) et le tours et joué!
Les joints se retrouve chez des accessoiristes (comme AD...) sinon, MPises moi si tu veux une adresse où trouver tous les joints pour ta pompe!

Pour le couvercle, si il ne présente pas d'usure irrégulière dans les alésages, ne le change pas (sauf son joint) ...

Pour ton calage de la pompe, c'est si tu la démontes (et encore, si elle est repérée...) mais pas besoin sinon! Un petit réamorçage avec la pompe (d'amorçage, au bouton poussoir) et le tours et joué!

Les joints se retrouve chez des accessoiristes (comme AD...) sinon, MPises moi si tu veux une adresse où trouver tous les joints pour ta pompe!

- 205xad77
- Forumeur
en général il vaut mieux changer le couvercle mais bon ! !
-
- Nouveau
Merci à tous pour vos précieuses lumières.
-
- Nouveau
Bonsoir, j'ai changé l'axe d'accélerateur de ma pompe à injection Lucas, seulement je n'ai pas pris les précautions de mesurer l'écart cité plus haut, et je crois l'avoir serré au maximum... ma voiture ne démarre pas... Le problémepeut il venir de là? Si quelqu'un saurait comment me donner la bonne mesure ou a une solution... Merci d'avance à qui pourra m'aider!