[réglé]Thermocontact de température

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
gebele04
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé]Thermocontact de température

Message par gebele04 »

merci JPB pour ta réponse.
Une chose m'étonne, c'est que mêmesi je débranche ces deux fils en même temps, lorsque je mets le contact,j'ai mon témoin de surchauffe qui s'allume au tableau de bord puis qui s'éteint lorsque le moteur tourne.
Serai-ce parce que mon 2ème fil (le blanc cassé avec la cosse noire) n'a rien a voir avec le thermocontact ?

merci

Grég
205 XL de 1990
Neo67
Forumeur
Forumeur

Message par Neo67 »

Hello tous le monde,

J'ai des petits soucis de surchauffe sur ma gti 1.6 115cv.
Deux alerte "stop", pourtant je n'avais pas tiré dessus, certe fait un peu chaud ces temps ci mais quand même, je trouve qu'elle chauffe pas mal! Température d'huile je suis aux environs des 100, et l'eau peu vite monté à plus de 90....

J'ai fais une purge complète du liquide aujourd'hui et mis du nouveau "performant". Mais bon ça n'a pas l'air d'arranger! De plus le ventillo se met rapidement en marche je trouve...

Ça peut venir du Thermocontact? Vous me conseillez de changer quoi d'autre?
205 GTI
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

change ton thermostat (calorstat)
Répondre

Retourner vers « XU Essence »