*fiche* Installation d'une attache remorque
- fou du puits
- Forumeur
Re: *fiche* Installation d'une attache remorque
bien sur, pour avoir un chouilla plus de place, tu met l'arriere sur chandelle, tu te couche par terre, avec un peu de debrouillardise, tu t'en sortira tres bien!
- Chapi26
- Forumeur
Pour répondre à Dami : Attelage PEUGEOT = pas de bobo pour titine, en effet aucun trou n'est à percer, d'où l'intérêt de l'origine... On ne le répètera jamais assez.
- 205-gti
- Forumeur
merci pour ta réponse fou du puits, mais ducoup, je vais avoir une fosse, donc ce sera plus facile!! 

- nounours62
- Forumeur
Re:
Bonjourmumusse a écrit :Bonjour à tous
J'ai le même soucis que toi plopinou pour fixer l'attache à l'avant gauche.
Vous parlez de "prisonniers", ça ressemble à quoi ??
Merci
Il faut mettre avant de monter votre attelage des écrous prisonniers que vous pouvez trouver ici page 37 (il suffit de trouver le model).
Ou
http://www.restagraf.com/cont/img/entre ... e08-09.pdf
Cordialement
-
- Nouveau
salut a tous pouvez vous me dire ou me procurer écrous et boulons pour la fixation de l'attache.
mercia+ daniel
mercia+ daniel

- chtit205
- Forumeur
je viens d'acheter un attelage bosal pour ma p'tite GR
le montage pas de problème, même pas besoin de percer le coffre celui là
même modèle que celui là

mais je me posait la question sur le branchement des cable
j'ai 7 câbles, même couleurs que le schéma de fufu en première page

pour les cligno, il faut donc faire passer un câble vers chaque feux arrière ? car sur les photo de fufu tous les câbles vont dans le même feux
et pour les deux câbles des positions, il faut brancher les deux sur le même câble de position ? ou bien chacun sur un feux ? ou bien un seul à brancher suffit ?
le montage pas de problème, même pas besoin de percer le coffre celui là

même modèle que celui là

mais je me posait la question sur le branchement des cable
j'ai 7 câbles, même couleurs que le schéma de fufu en première page

pour les cligno, il faut donc faire passer un câble vers chaque feux arrière ? car sur les photo de fufu tous les câbles vont dans le même feux

et pour les deux câbles des positions, il faut brancher les deux sur le même câble de position ? ou bien chacun sur un feux ? ou bien un seul à brancher suffit ?
- chtit205
- Forumeur
bon alors je repond à ma propre question
en fait tous les cables arrivent au feux gauche, et repartent ensuite d'une autre broche avec une nappe de fils vers le feux droit
donc tous peut se brancher sur le feux gauche, les 6 fils de la broche marron sur la premiere page
d'ailleur voila meme à quoi correspondent chaque fils avec leur couleur, ca en aidera surement quelque un
il y en a en tout 6
ATTENTION car ceci est pour les feux phase 1, je ne sais pas si c'est different sur les phase 2
- Rouge = feux de recul, mais on le branche pas, y'a pas de fils pour ce feux sur le faisceau d'un attache remorque
- Orange = Antibrouillard, fils bleu à brancher, mais je n'ai pas d'AB sur la remorque, donc pas brancher pour ne pas causer une possible panne electrique
- Jaune = feux de position, donc on y branche dessus le fils noir et le marron venant de l'attelage
- Vert = feux stop, on y branche le fils rouge de l'attelage
- Blanc = clignotant gauche, on y branche le fil jaune de l'attelage
- Bleu = clignotant droit, on y branche le fil vert de l'attelage
le dernier fils blanc pour la masse sur l'attelage, brancher ou pas moi ca fonctionnais, j'ai mis une cosse ronde au bout que j'ai mis sur la vis de fixation du feux
en fait tous les cables arrivent au feux gauche, et repartent ensuite d'une autre broche avec une nappe de fils vers le feux droit
donc tous peut se brancher sur le feux gauche, les 6 fils de la broche marron sur la premiere page

d'ailleur voila meme à quoi correspondent chaque fils avec leur couleur, ca en aidera surement quelque un

il y en a en tout 6
ATTENTION car ceci est pour les feux phase 1, je ne sais pas si c'est different sur les phase 2
- Rouge = feux de recul, mais on le branche pas, y'a pas de fils pour ce feux sur le faisceau d'un attache remorque
- Orange = Antibrouillard, fils bleu à brancher, mais je n'ai pas d'AB sur la remorque, donc pas brancher pour ne pas causer une possible panne electrique
- Jaune = feux de position, donc on y branche dessus le fils noir et le marron venant de l'attelage
- Vert = feux stop, on y branche le fils rouge de l'attelage
- Blanc = clignotant gauche, on y branche le fil jaune de l'attelage
- Bleu = clignotant droit, on y branche le fil vert de l'attelage
le dernier fils blanc pour la masse sur l'attelage, brancher ou pas moi ca fonctionnais, j'ai mis une cosse ronde au bout que j'ai mis sur la vis de fixation du feux

- Benjy
- Forumeur
Ch'tit qui se fait des Quizz himself!!
En effet, pas besoin de balader un faisceau d'un bout à l'autre du coffre
Pour l'attelage, j'ai le même il est vraiment top, et discret
.

En effet, pas besoin de balader un faisceau d'un bout à l'autre du coffre

Pour l'attelage, j'ai le même il est vraiment top, et discret

- Chapi26
- Forumeur
Yes il est top ce BOSSAL ! C'est marrant car c'est exactement le même que le PEUGEOT ! Voici le résultat final... très beau et discret 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Miniman 08
- Forumeur
ai moins, personne ne te rentre dedans lors d'un créneau...
par contre, c'est vraiment moche un attache caravane, mais tellement pratique....
par contre, c'est vraiment moche un attache caravane, mais tellement pratique....

- chtit205
- Forumeur
Bennyjy a écrit :Ch'tit qui se fait des Quizz himself!!![]()
En effet, pas besoin de balader un faisceau d'un bout à l'autre du coffre![]()
Pour l'attelage, j'ai le même il est vraiment top, et discret.
ben ouai mais question posé le 17, et quand je l'ai monter le 24/25, toujours pas eu de reponses

heu de là à dire qu'il est beau, faut pas exagererChapi26 a écrit :Yes il est top ce BOSSAL ! C'est marrant car c'est exactement le même que le PEUGEOT ! Voici le résultat final... très beau et discret

en fait j'ai trouver l'annonce sur leboncoin, sans photos, 50€, et dans ma ville
donc apres un mail la personne me donne son adresse et.... c'est à 500 metres de chez mois dans une rue voisine

j'y vais, je vois que c'est un bosal, je ne voulais surtout pas le modele ou faut percer le coffre
dans un parfait etat (sur la plaque c'est marqué septembre 2005)
et meme avec les ecrou cage de fournis, donc j'ai pas hesité

par contre bizarre sur ta photo tes fils ne passent pas dans le meme trou que moi
tu est passer par le trou des fils d’éclairage de plaque et AB ? j'y ai pas pensé, ca aurait fais plus propre

je suis passé par le trou derriere la tole de caisse, au dessus de la roue de secour, qui arrive dans le coffre
je vais pouvoir me venger de mon voisin avec sa mercedes qui m'a bousiller deux plaqueMiniman 08 a écrit :ai moins, personne ne te rentre dedans lors d'un créneau...

sinon j'en avais besoin pour pouvoir tirer ma remorque moto avec mon CB dessus

- sharco21
- Forumeur
J'en ai monté un sur mon cab, de marque "le rapide" sans perçage de titine, mais j'ai du remoter le pare choc sans le renfort central car il ne passe plus depuis qu'il y a l'attelage, est-ce normal?
Merci d'avance
Merci d'avance
- chtit205
- Forumeur
ben moi j'ai pus le remettre (meme que je l'avais oublier j'ai du redemonter l'attelage
)

- sharco21
- Forumeur
tu le mets entre l'attelage et la caisse ou entre les écrous et l'attelage?
- chtit205
- Forumeur
entre la caisse et l'attelage
logique puisque j'ai dit plus haut que j'ai du redemonter l'attelage pour le remettre
si c'etait entre l'attelage et les ecrou, y'urait pas beoin
mais la tige fileté ne depasse pas assez avec l'epaisseur de l'attelage + le renfort pour pouvoir mettre l'ecrou
logique puisque j'ai dit plus haut que j'ai du redemonter l'attelage pour le remettre
si c'etait entre l'attelage et les ecrou, y'urait pas beoin
mais la tige fileté ne depasse pas assez avec l'epaisseur de l'attelage + le renfort pour pouvoir mettre l'ecrou