Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

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adrec
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par adrec »

Incroyable, je suis à court d'idées car je ne vois pas le rapport entre le témoin de batterie, le fusible 1 et une consommation de courant qui vide la batterie. => il doit y avoir un court-circuit dans le faisceau.

Tu as essayé de débrancher la cosse d'excitation de l'alternateur ? le voyant doit forcément s'éteindre et si ce n'est pas le cas, il y a un CC.

Si tu as un ampèremètre, place-le en série au niveau de la batterie afin d'évaluer l'intensité du courant de fuite (et ensuite replace les fusibles les uns après les autres jusqu'à obtenir la fuite).
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psycho-cox71
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

Tu as essayé de débrancher la cosse d'excitation de l'alternateur ? le voyant doit forcément s'éteindre et si ce n'est pas le cas, il y a un CC

oui j'avais débrancher l'alternateur complètement avec la batterie brancher toujours le voyant d' allumé !!!

j'ai pas de voltmètre donc sa se complique pour moi :oops:

par contre quand je débranche la première broche jaune sur la platine (première ligne en bas ,et deuxième en partant de la gauche) le témoin s'éteint mais bon je sais pas si sa pompe toujours du jus!!
je crois que sur cette broche,il y a la préchauffe et j'ai nettoyer mon boitier et les cosses mais rien n'y fait.
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par adrec »

psycho-cox71 a écrit :oui j'avais débrancher l'alternateur complètement avec la batterie brancher toujours le voyant d' allumé !!!
Il y a en effet un problème car si le fil d'excitation est débranché, ce voyant ne peut absolument pas s'allumer (circuit ouvert). Il y a donc un court-circuit à la masse quelque part.
psycho-cox71 a écrit :par contre quand je débranche la première broche jaune sur la platine (première ligne en bas ,et deuxième en partant de la gauche) le témoin s'éteint mais bon je sais pas si sa pompe toujours du jus!!
je crois que sur cette broche,il y a la préchauffe et j'ai nettoyer mon boitier et les cosses mais rien n'y fait.
Effectivement, il a entre autre l'alimentation du préchauffage.

Mais ... il y a aussi l'alimentation du feux de recul :whoa: Tiens donc :) tu m'as pas dis que si tu débranches le fusible 1 (feux de recul), le voyant s'éteint => je regarderais de plus près le circuit du feux de recul.

En effet, sur le connecteur jaune, il y a le signal vers et en retour du contacteur de recul qui se trouve sur la boîte de vitesse. Je regarderais de plus près ce contacteur et la liaison électrique entre le connecteur jaune (2 fils du milieu) et le connecteur qui se fixe sur le contacteur.
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

bon,j'ai trouvé la panne enfin je pense
mon faisceau a brulé,le fils du démarreur et le fils d'excitation de l'alternateur et celui de la sonde d'huile se touchés!!! :whoa:

donc réparation avec des dominos depuis plus de témoin batterie allumer :bien:
par contre mes voyants de contacts s'allume plus ou moins???

et autre question l'alternateur se branche b+ gros fils et d+ excitation??
il y a un autre + a quoi sert-il?
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par adrec »

psycho-cox71 a écrit :mon faisceau a brulé,le fils du démarreur et le fils d'excitation de l'alternateur et celui de la sonde d'huile se touchés!!! :whoa:

donc réparation avec des dominos depuis plus de témoin batterie allumer :bien:
par contre mes voyants de contacts s'allume plus ou moins???
Ah, je comprends mieux :bien: reste à savoir pourquoi le faisceau a fondu
psycho-cox71 a écrit :et autre question l'alternateur se branche b+ gros fils et d+ excitation??
il y a un autre + a quoi sert-il?
On peut pas se tromper:
B+ = batterie = gros fil rouge avec cosse ronde + écrou.
D+ = La cosse sur le régulateur, c'est l'excitation (petit fil avec embout jaune).

Après, il reste des broches non utilisées, genre B-
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

reste à savoir pourquoi le faisceau a fondu

les fils été les uns sur les autres et y'avait plein d'huile dessus et peu etre q'un jour j'ai tiré un peu plus sur le démarreur que d'habitude donc surchauffe du gros cable :suspect:

donc il me reste plus qu' a savoir pourquoi certains témoins de tableau ne s'allume plus?? :shock:

encore merçi a toi adrec :bien:
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par adrec »

psycho-cox71 a écrit :donc il me reste plus qu' a savoir pourquoi certains témoins de tableau ne s'allume plus?? :shock:
Commence par vérifier que les ampoules n'ont pas grillé.

Quels voyants exactement ne s'allument plus ?
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

salut adrec,les témoins qui ne fonctionne au deuxième cran sont, l'huile,l'eau et le témoin stop
le premier cran j'ai que le témoin de frein de sationnement qui fonctionne
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par adrec »

psycho-cox71 a écrit :les témoins qui ne fonctionne au deuxième cran sont, l'huile,l'eau et le témoin stop
Ces 3 témoins sont liés par un diode afin d'en forcer l'allumage tant que le moteur n'a pas démarré.

Tu as essayé de mettre à la masse individuellement les cosses qui se branchent sur les sondes pour en tester l'allumage ? mais comme le fil de la sonde d'huile a toucher celui du démarreur, il a peut-être aussi fondu ou fait griller les ampoules.
psycho-cox71 a écrit :le premier cran j'ai que le témoin de frein de sationnement qui fonctionne
Tu n'as pas le témoin batterie ? => vérifie le fil d'excitation qui doit être endommagé car le voyant s'allume grâce à ce fil.
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

les ampoules ne sont pas grillé car elle se sont quasi toutes allumé une fois quand j'ai mis le contact et de nouveau plus rien!! :suspect:
j'avais juste le témoin de liquide de refroidissement qui ne s'est pas allumer!!
je referais mon fils de la sonde d'huile car il est un peu court,et j'ai bien peur qu'il ne fasse pas bien contact
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par stephane28 »

J'ai deja eu un souci avec les voyants frein a main, huile et temperature d'eau qui ne s'allumer pas au contacte. C'etait un feau contacte au niveau de la cosse de sonde d'huile, elle était oxidé. Si ça peut aider.
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

bon,j'ai changé mon fils de sonde d'huile,tout nettoyer et toujours rien!!
ce soir j'avais meme plus de témoin de préchauffe!! :mrgreen:
si vous avez d'autres piste???
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

ce matin démarrage difficile, plus de préchauffage!!!
je l'ai éteint au bout de 15 minutes et réessayer et la le témoin marché!! :0
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par adrec »

On dirait que tu as des faux contacts quelque part.

Les 3 connecteurs d'interconnexion moteur/habitacle sont bien enfoncés ou en bon état ? (à gauche de la platine dans l'aile).
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Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact

Message par psycho-cox71 »

salut tous le monde,bon apparament la préchauffe remarche comme il faut,c'est déja ça!!!
par contre pour les autres témoins c'est pas le cas :oops:

je pense que je vais laisser tomber et que je vais la mettre en vente dans les semaines avenir
donc si il y en a d'interesser, faites moi signe
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