Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Témoin de batterie et d'huile allumé sans le contact
Incroyable, je suis à court d'idées car je ne vois pas le rapport entre le témoin de batterie, le fusible 1 et une consommation de courant qui vide la batterie. => il doit y avoir un court-circuit dans le faisceau.
Tu as essayé de débrancher la cosse d'excitation de l'alternateur ? le voyant doit forcément s'éteindre et si ce n'est pas le cas, il y a un CC.
Si tu as un ampèremètre, place-le en série au niveau de la batterie afin d'évaluer l'intensité du courant de fuite (et ensuite replace les fusibles les uns après les autres jusqu'à obtenir la fuite).
Tu as essayé de débrancher la cosse d'excitation de l'alternateur ? le voyant doit forcément s'éteindre et si ce n'est pas le cas, il y a un CC.
Si tu as un ampèremètre, place-le en série au niveau de la batterie afin d'évaluer l'intensité du courant de fuite (et ensuite replace les fusibles les uns après les autres jusqu'à obtenir la fuite).
-
- Forumeur
Tu as essayé de débrancher la cosse d'excitation de l'alternateur ? le voyant doit forcément s'éteindre et si ce n'est pas le cas, il y a un CC
oui j'avais débrancher l'alternateur complètement avec la batterie brancher toujours le voyant d' allumé !!!
j'ai pas de voltmètre donc sa se complique pour moi
par contre quand je débranche la première broche jaune sur la platine (première ligne en bas ,et deuxième en partant de la gauche) le témoin s'éteint mais bon je sais pas si sa pompe toujours du jus!!
je crois que sur cette broche,il y a la préchauffe et j'ai nettoyer mon boitier et les cosses mais rien n'y fait.
oui j'avais débrancher l'alternateur complètement avec la batterie brancher toujours le voyant d' allumé !!!
j'ai pas de voltmètre donc sa se complique pour moi

par contre quand je débranche la première broche jaune sur la platine (première ligne en bas ,et deuxième en partant de la gauche) le témoin s'éteint mais bon je sais pas si sa pompe toujours du jus!!
je crois que sur cette broche,il y a la préchauffe et j'ai nettoyer mon boitier et les cosses mais rien n'y fait.
-
- Forumeur
Il y a en effet un problème car si le fil d'excitation est débranché, ce voyant ne peut absolument pas s'allumer (circuit ouvert). Il y a donc un court-circuit à la masse quelque part.psycho-cox71 a écrit :oui j'avais débrancher l'alternateur complètement avec la batterie brancher toujours le voyant d' allumé !!!
Effectivement, il a entre autre l'alimentation du préchauffage.psycho-cox71 a écrit :par contre quand je débranche la première broche jaune sur la platine (première ligne en bas ,et deuxième en partant de la gauche) le témoin s'éteint mais bon je sais pas si sa pompe toujours du jus!!
Mais ... il y a aussi l'alimentation du feux de recul

En effet, sur le connecteur jaune, il y a le signal vers et en retour du contacteur de recul qui se trouve sur la boîte de vitesse. Je regarderais de plus près ce contacteur et la liaison électrique entre le connecteur jaune (2 fils du milieu) et le connecteur qui se fixe sur le contacteur.
-
- Forumeur
bon,j'ai trouvé la panne enfin je pense
mon faisceau a brulé,le fils du démarreur et le fils d'excitation de l'alternateur et celui de la sonde d'huile se touchés!!!
donc réparation avec des dominos depuis plus de témoin batterie allumer
par contre mes voyants de contacts s'allume plus ou moins???
et autre question l'alternateur se branche b+ gros fils et d+ excitation??
il y a un autre + a quoi sert-il?
mon faisceau a brulé,le fils du démarreur et le fils d'excitation de l'alternateur et celui de la sonde d'huile se touchés!!!

et autre question l'alternateur se branche b+ gros fils et d+ excitation??
-
- Forumeur
Ah, je comprends mieuxpsycho-cox71 a écrit :mon faisceau a brulé,le fils du démarreur et le fils d'excitation de l'alternateur et celui de la sonde d'huile se touchés!!!

On peut pas se tromper:psycho-cox71 a écrit :et autre question l'alternateur se branche b+ gros fils et d+ excitation??
B+ = batterie = gros fil rouge avec cosse ronde + écrou.
D+ = La cosse sur le régulateur, c'est l'excitation (petit fil avec embout jaune).
Après, il reste des broches non utilisées, genre B-
-
- Forumeur
reste à savoir pourquoi le faisceau a fondu
les fils été les uns sur les autres et y'avait plein d'huile dessus et peu etre q'un jour j'ai tiré un peu plus sur le démarreur que d'habitude donc surchauffe du gros cable
donc il me reste plus qu' a savoir pourquoi certains témoins de tableau ne s'allume plus??
encore merçi a toi adrec
les fils été les uns sur les autres et y'avait plein d'huile dessus et peu etre q'un jour j'ai tiré un peu plus sur le démarreur que d'habitude donc surchauffe du gros cable

donc il me reste plus qu' a savoir pourquoi certains témoins de tableau ne s'allume plus??

encore merçi a toi adrec

-
- Forumeur
Commence par vérifier que les ampoules n'ont pas grillé.psycho-cox71 a écrit :donc il me reste plus qu' a savoir pourquoi certains témoins de tableau ne s'allume plus??![]()
Quels voyants exactement ne s'allument plus ?
-
- Forumeur
salut adrec,les témoins qui ne fonctionne au deuxième cran sont, l'huile,l'eau et le témoin stop
le premier cran j'ai que le témoin de frein de sationnement qui fonctionne
le premier cran j'ai que le témoin de frein de sationnement qui fonctionne
-
- Forumeur
Ces 3 témoins sont liés par un diode afin d'en forcer l'allumage tant que le moteur n'a pas démarré.psycho-cox71 a écrit :les témoins qui ne fonctionne au deuxième cran sont, l'huile,l'eau et le témoin stop
Tu as essayé de mettre à la masse individuellement les cosses qui se branchent sur les sondes pour en tester l'allumage ? mais comme le fil de la sonde d'huile a toucher celui du démarreur, il a peut-être aussi fondu ou fait griller les ampoules.
Tu n'as pas le témoin batterie ? => vérifie le fil d'excitation qui doit être endommagé car le voyant s'allume grâce à ce fil.psycho-cox71 a écrit :le premier cran j'ai que le témoin de frein de sationnement qui fonctionne
-
- Forumeur
les ampoules ne sont pas grillé car elle se sont quasi toutes allumé une fois quand j'ai mis le contact et de nouveau plus rien!!
j'avais juste le témoin de liquide de refroidissement qui ne s'est pas allumer!!
je referais mon fils de la sonde d'huile car il est un peu court,et j'ai bien peur qu'il ne fasse pas bien contact

j'avais juste le témoin de liquide de refroidissement qui ne s'est pas allumer!!
je referais mon fils de la sonde d'huile car il est un peu court,et j'ai bien peur qu'il ne fasse pas bien contact
- stephane28
- Forumeur
J'ai deja eu un souci avec les voyants frein a main, huile et temperature d'eau qui ne s'allumer pas au contacte. C'etait un feau contacte au niveau de la cosse de sonde d'huile, elle était oxidé. Si ça peut aider.
-
- Forumeur
bon,j'ai changé mon fils de sonde d'huile,tout nettoyer et toujours rien!!
ce soir j'avais meme plus de témoin de préchauffe!!
si vous avez d'autres piste???
ce soir j'avais meme plus de témoin de préchauffe!!

si vous avez d'autres piste???
-
- Forumeur
ce matin démarrage difficile, plus de préchauffage!!!
je l'ai éteint au bout de 15 minutes et réessayer et la le témoin marché!!
je l'ai éteint au bout de 15 minutes et réessayer et la le témoin marché!!

-
- Forumeur
On dirait que tu as des faux contacts quelque part.
Les 3 connecteurs d'interconnexion moteur/habitacle sont bien enfoncés ou en bon état ? (à gauche de la platine dans l'aile).
Les 3 connecteurs d'interconnexion moteur/habitacle sont bien enfoncés ou en bon état ? (à gauche de la platine dans l'aile).
-
- Forumeur
salut tous le monde,bon apparament la préchauffe remarche comme il faut,c'est déja ça!!!
par contre pour les autres témoins c'est pas le cas
je pense que je vais laisser tomber et que je vais la mettre en vente dans les semaines avenir
donc si il y en a d'interesser, faites moi signe
par contre pour les autres témoins c'est pas le cas

je pense que je vais laisser tomber et que je vais la mettre en vente dans les semaines avenir
donc si il y en a d'interesser, faites moi signe