[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga
- Mickael205
- Forumeur
Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9 Rouge Vallelunga * En panne ! *
Pour le compte tour, je n'ai pas penssé à regarder, je vais voir tout à l'heure.
Ok pour le reste, on va voir s'il n'y a pas un faux contact quelque par.
Merci.
Ok pour le reste, on va voir s'il n'y a pas un faux contact quelque par.
Merci.
- Mickael205
- Forumeur
Donc le compte tour ne bouge pas lorsque j'actionne le démarreur, qui lui, fonctionne bien.
Il y a bien l'essence qui arrive sur la rampe d'injection et les bougies ont bien du ju.
Biwann n'avait'il pas eu le même problème lors de sa mésaventure la derniere fois?
Voila.
Sinon nous avons rammené la gti à la maison en la tirant, et on a abimé au passage légèrement la jupe au niveau de l'attache pour remorquer. Pas une bonne journée. Mais on avait bien pensé à retirer la LP
Il y a bien l'essence qui arrive sur la rampe d'injection et les bougies ont bien du ju.
Biwann n'avait'il pas eu le même problème lors de sa mésaventure la derniere fois?
Voila.
Sinon nous avons rammené la gti à la maison en la tirant, et on a abimé au passage légèrement la jupe au niveau de l'attache pour remorquer. Pas une bonne journée. Mais on avait bien pensé à retirer la LP

- Mickael205
- Forumeur
D'après les recherches que je viens de faire cela pourrait bien être le module d'allumage.
Mais le fait qu'il y ait du ju aux bougies est'il normale? Le module d'allumage agit'il sur l'essence ou sur les bougies?
Sinon ou est'il situé le petit?
Merci.
Mais le fait qu'il y ait du ju aux bougies est'il normale? Le module d'allumage agit'il sur l'essence ou sur les bougies?
Merci.
- Frà.V
- Forumeur
Poste dans le garage/ moteur XU, tu as plus de chances à avoir une réponse !Mickael205 a écrit :D'après les recherches que je viens de faire cela pourrait bien être le module d'allumage.
Merci.

- Mickael205
- Forumeur
Ok, je tente. Merci.
- Mickael205
- Forumeur
Verdict : fuite dans la pompe à essence.
C'est en fait l'espèce de durite en caoutchouc qui relie la pompe au tuyau en plastique qui ressort pour y brancher le tuyau qui va au compartiment moteur qui était HS.
Du coup, en sortie de pompe on avait bien le demi litre, mais arrivé à l'autre bout, côté compartiment moteur il en restait beaucoup moins car pas assez de pression.
En fait l'essence retournait dans le reservoir sans faire le tour du circuit.
Donc on a branché en direct un tuyau et demarrage nickel du second coup après avoir remis en pression l'essence.
Merci beaucoup à dethomaso pour son aide précieuse.
J'avais bien de l'essence, mais pas assez.
Au final, changement de la tête de delco, des bougies et réparation de la pompe à essence.
Et un petit decrassage en prime

C'est en fait l'espèce de durite en caoutchouc qui relie la pompe au tuyau en plastique qui ressort pour y brancher le tuyau qui va au compartiment moteur qui était HS.
Du coup, en sortie de pompe on avait bien le demi litre, mais arrivé à l'autre bout, côté compartiment moteur il en restait beaucoup moins car pas assez de pression.
En fait l'essence retournait dans le reservoir sans faire le tour du circuit.
Donc on a branché en direct un tuyau et demarrage nickel du second coup après avoir remis en pression l'essence.
Merci beaucoup à dethomaso pour son aide précieuse.
J'avais bien de l'essence, mais pas assez.
Au final, changement de la tête de delco, des bougies et réparation de la pompe à essence.
Et un petit decrassage en prime

- Mickael205
- Forumeur
Re: [Mickael205] Ma GTI 1.9 Rouge Vallelunga
Bon, je devais confirmer pour la durée des pneus avant, alors voila, ils sont hs et ont fait 5200 km les PE2.
Mais j'ai un problème de parralélisme je penses car ils sont lisses à l'extèrieur du pneu et encore bien à l'intérieur.
Sinon, tout vas bien, elle a réussi un test d'endurance sur 350 km aller et retour sans soucis. Je suis content. Et elle a passée fin juin le CT avec grand succès.
Donc tout vas bien pour elle. Sauf que je n'ai pas beaucoup roulé cette année, seulement 2300 km après la vidange de aout 2009.
Mais aucune intérvention dessus depuis cette date
Mais j'ai un problème de parralélisme je penses car ils sont lisses à l'extèrieur du pneu et encore bien à l'intérieur.
Sinon, tout vas bien, elle a réussi un test d'endurance sur 350 km aller et retour sans soucis. Je suis content. Et elle a passée fin juin le CT avec grand succès.
Donc tout vas bien pour elle. Sauf que je n'ai pas beaucoup roulé cette année, seulement 2300 km après la vidange de aout 2009.

Mais aucune intérvention dessus depuis cette date

- Gebur
- Forumeur
Mickael205 a écrit :Bon, je devais confirmer pour la durée des pneus avant, alors voila, ils sont hs et ont fait 5200 km les PE2.

- greg205xs
- Forumeur
Aie ça fait très mal !Gebur a écrit :Mickael205 a écrit : Bon, je devais confirmer pour la durée des pneus avant, alors voila, ils sont hs et ont fait 5200 km les PE2.![]()
C'est donc à cause d'un mauvais parallélisme ?
- Mickael205
- Forumeur
Oui je crois. Je pense qu'ils n'ont pas un bon contact avec la route et du coup glisse plus et s'usent d'avantage.
Je vais voir quand j'aurais du temps pour faire un devis pour le parrallélisme et changer les deux pneus. Surement pas avant septembre.
Je vais voir quand j'aurais du temps pour faire un devis pour le parrallélisme et changer les deux pneus. Surement pas avant septembre.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Ou alors tu attaques trop fort dans les virages. 

- Mickael205
- Forumeur
Sans doute qu'il y a un peu de çaShidenkai a écrit :Ou alors tu attaques trop fort dans les virages.

A moins que sur toutes les gti il y ai un problème d'usure des pneus AV à l'extérieur mais j'en doute !?
- greg205xs
- Forumeur
Pour ma part, ça fait 8170 km que j'ai changer mes pneus et pas de soucis à déplorer.
Je dirais aussi mauvais parallélisme
Je dirais aussi mauvais parallélisme

- Mickael205
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
Re: [Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga
un revenant.........
HUB

HUB