Chapi26 a écrit :Très beau travail sur cette sellerie ! Et le train arrière, que dire ? Rien c'est juste du bon travail !

Merci Chapi26!
Bon, j'ai pas trop eu le temps ces dernières semaines de bosser sur la voiture.
Mais je m'y suis remis et j'ai terminé mes 2 sièges avant, pas facile! mais bon, le résultat n'est pas trop mal, vous en jugerez vous même.
Les assises avaient rétrécie... surtout au fond de l'assise, la pièce de cuir du fond a donc été changée. Je n'ai pas retouché au reste car sinon, niveau budget, ça n'aurait pas suivi.
Voici les photos:
Les assises ont été réparées et renforcée en collant une bande de cuir à la néoprène sur les zones sensibles.
Maintenant je vais repasser le cuir au savon glycérine puis huile de type pieds de boeuf. Ensuite je vais me mettre en quête d'un produit pour teinter le cuir sur les parties usées suite aux frottements sur les côtés lors des sorties du véhicule.
Je sais que ce produit existe, si l'un d'entre vous a un tuyau je suis naturellement preneur.Je tiens aussi à préciser que le flash accentue les défauts... à la lumière naturelle, c'est vraiment moins visible.
Les scratchs des sièges changés:
Enfin, la coiffe de l'assise prête à monter:
En ce qui concerne les dossiers, avant, pas de modifications si ce n'est les coutures rouges, comme l'ensemble de la sellerie.
Voici maintenant une vue des sièges avant remontés, L'assise n'est pas parfaite, le cuir ayant rétréci... comme j'ai encore assez de cuir je verrai plus tard pour peut être refaire l'assise complète...