Moi non plus mais si un seul cardan est cassé l'abre de roue tourne dans le vide et l'autre roue ne tourne pas car le différentiel fait son office.lionos a écrit :2 cardans qui se seraient rompu en même temps je n'y crois pas une seconde![]()
[Réglé] Ma voiture n'avance plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Vulpes
- Forumeur
Re: Ma voiture n'avance plus
- lionos
- Forumeur
C'est pas faux, j'avias oublié ça!!
Pour le coups ça me rappel quelque chose... c'est arrivé à Manu 1er qui a cru avoir cassé une boite de plus sur la GR avec de l'huile de boite partout et aucune vitesse qui n'entrainaient la voiture.
Cause rupture d'un cardan (cardan de 104 je crois si mes souvenirs sont bon qui a été monté par un garagiste...
au lieu d'un cardan 205)

Pour le coups ça me rappel quelque chose... c'est arrivé à Manu 1er qui a cru avoir cassé une boite de plus sur la GR avec de l'huile de boite partout et aucune vitesse qui n'entrainaient la voiture.
Cause rupture d'un cardan (cardan de 104 je crois si mes souvenirs sont bon qui a été monté par un garagiste...

- tite-mel-62
- Forumeur
Merci pour vos réponses
Parcontre il n'y a pas d'huile qui coule est-ce que sa pourrait étre un cardan quand même?
Parcontre pour le compteur de vitesse, Lionos, c'est une boite 4 donc vitesse maxi 140 avec un peu de chance 145 maxi
Combien me couterai une boite à la casse environ?
Parcontre il n'y a pas d'huile qui coule est-ce que sa pourrait étre un cardan quand même?
Parcontre pour le compteur de vitesse, Lionos, c'est une boite 4 donc vitesse maxi 140 avec un peu de chance 145 maxi

Combien me couterai une boite à la casse environ?
- Manu 1er
- Forumeur
Effectivement, ça me rappel quelques souvenir !!!
J'ai eu deux expériences de casse de cardan, un avec ma 205 GR, en passant un peu vite sur un dos d'âne, et là j'ai eu une fuite d'huile car le morceau coté boite c'est démanché ... et l'autre, c'était avec un Clito K4M en faisant un burn, et là vu que ça c'est passé à l'arrêt aucune fuite d'huile, rien, là j'ai cru avoir cassé la boite, mais bon une boite ne casse pas comme ça, même si les boites "MA" sont fragile !!!
Donc, oui je pense que tu as cassé un cardan, tu t'en sort bien dans l'affaire car ça te coutera pas grand chose par rapport à une boite !

J'ai eu deux expériences de casse de cardan, un avec ma 205 GR, en passant un peu vite sur un dos d'âne, et là j'ai eu une fuite d'huile car le morceau coté boite c'est démanché ... et l'autre, c'était avec un Clito K4M en faisant un burn, et là vu que ça c'est passé à l'arrêt aucune fuite d'huile, rien, là j'ai cru avoir cassé la boite, mais bon une boite ne casse pas comme ça, même si les boites "MA" sont fragile !!!

Donc, oui je pense que tu as cassé un cardan, tu t'en sort bien dans l'affaire car ça te coutera pas grand chose par rapport à une boite !

-
- Nouveau
l'axe des satellites a du se barrer se qui fait que les planétaires ne tourne put et le tachymètre est encore entrainer
ou alors c'est le pignon qui fait tourner la cage qui est mort.
A par ca je vois rien d'autre mais se n'est que une proposition. dans tout les cas il faut changer la boite^^
PS : si tu change ta boite regarde l'état de l'embrayage ca serai con de redéposer la boite pour changer l'embrayage
A par ca je vois rien d'autre mais se n'est que une proposition. dans tout les cas il faut changer la boite^^
PS : si tu change ta boite regarde l'état de l'embrayage ca serai con de redéposer la boite pour changer l'embrayage
- jeangui111
- Forumeur
Salut,
demande à quelqu'un de passer une vitesse et d'accélérer (avec le frein à main, on n'est jamais trop prudent).
En te penchant sous la voiture, regarde 1 des 2 cardans tourne.
++
demande à quelqu'un de passer une vitesse et d'accélérer (avec le frein à main, on n'est jamais trop prudent).
En te penchant sous la voiture, regarde 1 des 2 cardans tourne.
++
- Manu 1er
- Forumeur
Le tachymètre est pris sur le différentiel au niveau de la sortie de cardant long (droit), et de plus si tu lui dis de faire une dépose de boite, alors que c'est juste un cardan cassé, tu accepte de lui payé la différence ?capilotracter a écrit :l'axe des satellites a du se barrer se qui fait que les planétaires ne tourne put et le tachymètre est encore entrainer

Il serait judicieux de faire un contrôle des cardans avant, généralement c'est celui de gauche qui a tendance à casser, je rappelle que j'en ai cassé deux donc je sais de quoi je parle

-
- Nouveau
lol je devais être a la masse quand j'ai écrit ca.
je n'avais pas lut vos messages effectivement il est plus judicieux de contrôler les cardant avant^^
je n'avais pas lut vos messages effectivement il est plus judicieux de contrôler les cardant avant^^
- tite-mel-62
- Forumeur
J'ai deja fait un petit test pour vérifier les cardans: j'ai levé la voiture coté gauche, ai mis en route et passer les vitesses comme si je roulait, de ce côté la rien, la roue n'est pas entrainée, par contre coté droit, la roue tourne légèrement.
Est-ce que ça vous aide?
Pour ton test jeangui111, il faut levé la voiture?
Merci d'avance
Est-ce que ça vous aide?
Pour ton test jeangui111, il faut levé la voiture?
Merci d'avance
- lionos
- Forumeur
En prise si tu bloc la roue qui tourne, l'autre doit tournée sinon cardan cassé
(ou sattelite de différentiel
)

- JPB
- Responsables Techniques
Le cardan gauche (le court) est cassé. 

- tite-mel-62
- Forumeur
La elle est au garage un mécano que je connait y regarde quand il a le temps.
La première fois que j'ai testé en prise elle avancé mais la le mecano a testé elle avance plus en prise...
Il devait y regarder ce matin, je vais l'appeler demain et vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses si vous avez d'autres suggestions n'hésiter pas.

La première fois que j'ai testé en prise elle avancé mais la le mecano a testé elle avance plus en prise...
Il devait y regarder ce matin, je vais l'appeler demain et vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses si vous avez d'autres suggestions n'hésiter pas.
- tite-mel-62
- Forumeur
La titine est revenur du garage, ce n'est pas les cardans.
Pour faire une dépose de boite sa me coute 280 rien que pour savoir ce qu'elle a...
Je suis bonne pour la revendre dans l'état ...
Pour faire une dépose de boite sa me coute 280 rien que pour savoir ce qu'elle a...
Je suis bonne pour la revendre dans l'état ...
- JPB
- Responsables Techniques
Si ce n'est pas un cardan, c'est l'embrayage ou la boite.
Une boite à la casse ne doit pas valoir bien cher.

Une boite à la casse ne doit pas valoir bien cher.

- tite-mel-62
- Forumeur
Malheureusement ai pas le temps ni le matériel pour changer ma boite, je doit me séparer de titine pour passer sur un diesel car je vais devoir partir en formation une semaine par mois à Paris, et donc passer de 20 000kms par an a au moins 30 000kms si c'est pas plus...
J'ai été voir une 306 1.9D par contre j'ai besoin de votre avis, elle a 125000kms mais au point de patinage (uniquement quand on démarre la voiture) elle tremble, a votre avis d'où ça pourrait provenir?
Merci pour vos réponses, je me tourne vers vous car je ne sais pas versz qui me tourner

J'ai été voir une 306 1.9D par contre j'ai besoin de votre avis, elle a 125000kms mais au point de patinage (uniquement quand on démarre la voiture) elle tremble, a votre avis d'où ça pourrait provenir?
Merci pour vos réponses, je me tourne vers vous car je ne sais pas versz qui me tourner